Interrogée par: Bertrand Voisin | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(24 évaluations)
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
Comment s'habiller quand on sait pas comment s'habiller ?
Première solution : reproduire vos looks habituels. L'une des techniques les plus simples est de vous créer quelques tenues basiques à refaire à l'infini. Un chino bleu marine pourra aussi bien être associé avec un tee-shirt blanc, un pull fin gris ou une chemise à carreaux.
L'inspiration ne se trouve pas uniquement dans la forme et le style des pièces que l'on porte. Elle se trouve également dans l'association des couleurs entre elles et ce qu'elles représentent. Se constituer une palette de couleurs propre à soi est tout aussi important, car la couleur est un élément visuel marquant !
Les fabuleuses tendances de la mode de cette année rappellent le style grunge des années 90 et le chic de l'an 2000 ! Les chemises, les minijupes et les vestes oversize, mélangées aux jeans taille basse et aux sandales papillon, sont un merveilleux mélange des meilleures tendances d'il y a 20 et 30 ans.
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
Le t-shirt blanc en combinaison avec le jean noir peut être porté avec chaussures à talon tendance et une veste longue quand il fait un peu plus froid ou un manteau en hiver. Un pull léger à motifs géométriques, pantalon stylé noir, gris ou bleu foncé, et un chapeau dans la même gamme.
Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s'agit d'une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
Si vous optez pour une robe, vous pouvez choisir une indémodable petite robe noire ou opter pour des tendances très modernes comme la robe portefeuille ou la robe patineuse.. Privilégiez des matières satinées ou de la dentelle ou du velours pour être au top de la glamour attitude.
A travers son style vestimentaire, l'adolescent tente de s'identifier ou d'externaliser sa personnalité. Aujourd'hui, au nom de la mode, les jeunes et même certaines personnes d'âge moyen portent des jeans déchirés, des vêtements informes et sales, des tee-shirts aux slogans provocateurs.
Si vous visez un relooking pour le quotidien, visez un look plus naturel. Limitez par exemple le fond de teint. Choisissez une poudre légère si votre peau a tendance à être grasse. Et essayez des fards à paupières de couleurs subtiles qui conviennent en journée.
Suivre son instinct et investir dans des pièces « coup-de-cœur » : Si elle tombe amoureuse d'un vêtement audacieux, surprenant… elle fait tout pour le ramener chez elle. Accorder de l'importance à son « shoesing » : Elle possède beaucoup de chaussures, énormément de chaussures.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Être Stylée signifie qu'on maitrise parfaitement notre dressing. Il est à la fois composé de pièces intemporelles et originales. On sait comment les mixer entre elles de sorte que nos looks sont toujours élégants et inspirants. Être stylée c'est tout simplement oser avec goût !