Les tranches horaires les plus calmes dans le parc sont le début de matinée et la fin de journée. Si vous voulez réduire le temps passé à faire la queue, arrivez 20 à 30 minutes avant l'ouverture du parc et faites tout de suite les attractions pour lesquelles il y a le plus d'attente en général.
Si vous allez à Disneyland pendant plusieurs jours, cependant, optez pour faire les attractions le mardi, le mercredi et le jeudi, puis profitez de l'animation que vous offre le parc les autres jours (idem pour Le Parc Walt Disney Studios).
Mais voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre séjour. Si vous souhaitez visiter les Parcs quand il y a peu de visiteurs, planifiez un séjour commençant et se terminant en milieu de semaine (de mardi à jeudi) à partir de mi-janvier jusqu'à mi-mars ou entre mi-avril et mi-mai.
Conseil n°2 pour éviter de faire la queue à Disneyland
Il suffit d'insérer votre billet dans le FastPass à l'entrée de l'attraction qui le propose et la machine vous donnera un ticket avec une heure pour vous présenter à l'attraction et passer l'interminable file d'attente.
Les objets de nature à troubler la tranquillité des visiteurs (vuvuzela, portes voix, klaxons). Les perches télescopiques pour appareils photos ou téléphones portables, utilisées notamment pour les selfies. Les objets récréatifs tels que les drones ou tout autre jouet télé ou radiocommandé.
Prévisions affluence septembre et octobre 2022
Un bon moment pour aller visiter les parcs parisiens que l'automne, avec les vacances de la Toussaint et la saison d'Halloween Disney, qui débute dès le 1er octobre et propose plusieurs nocturnes les 29 et 31 octobres.
Une privatisation estimée à 78.000 dollars
En effet, la privatisation de la section « Magic Kingdom Park », louée par le couple, s'élève à 30.000 dollars, environ 28.000 euros. Le site précise toutefois qu'au-delà de 50 personnes, les forfaits s'élèvent à 209 dollars, soit 198 euros par invité supplémentaire.
Les deux temps forts du parc d'attractions sont indéniablement Noël et Halloween. La magie de Noël alliée à la magie de Walt Disney, n'est-ce pas un rêve éveillé ? La fête d'Halloween, elle, attirera les enfants un peu plus grands. Bien-sûr, qui dit animations spéciales dit affluence.
Il n'est pas possible de faire les deux parcs en une seule journée si vous ne voulez rien rater. Côté pratique, le deuxième parc est plus intéressant, car il ferme plus tard que le premier. Même si l'intervalle est juste de quelques heures, vous utiliserez ce temps pour profiter pleinement du Walt Disney Studios.
1. Big Thunder Mountain (Parc Disneyland Paris) : Montez à bord du Big Thunder Mountain, une attraction qui ressemble à des montagnes russes et qui traverse le paysage aride vu Vieux Ouest à bord d'un train de mine lancé à toute allure. Vous devriez vous rendre à cette attraction en premier.
Je vous conseille donc de commencer à sortir vos tee-shirts à manches longues et vos sweats qui vous réchaufferont durant votre temps au parc. Préconisez également les pantalons et les chaussures fermées et prenez une veste ou un k-way au cas où le temps se rafraîchit dans la journée.
Est-ce que Disneyland est gratuit pour les moins de 12 ans ? L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Les tarifs enfants sont applicables aux jeunes visiteurs de plus de 3 ans et moins de 12 ans. Les tarifs adultes sont appliqués aux visiteurs de 12 ans et plus.
Le programme idéal pour gagner du temps à Disneyland Paris !
Jour J – Matin : Allez dans le parc principale Disneyland Paris à 8h si vous bénéficiez des heures de magies en plus. Faites la queue devant les grilles de Walt Disney Studio à 9h15 si vous avez un billet normal.
Imaginez un mariage féérique
Il vous faudra tout de même débourser entre 32 000€ et 55 000€ pour la cérémonie uniquement. Le logement pour vos invités n'étant évidemment pas inclus. Avec les Royal Wedding Collections, Disneyland vous propose d'organiser un mariage et une cérémonie entièrement sur-mesure.
Le complexe est exploité par le groupe Euro Disney, coté en bourse de Paris de 1989 à 2017, date du rachat de 97,08 % des parts par la Walt Disney Company et par conséquent de son retrait de la cote. Sa directrice est Natacha Rafalski depuis le 12 décembre 2018 , remplaçant Catherine Powell.
En soit, il n'y a rien d'exceptionnel à privatiser Disneyland Paris. Entreprises, agences, associations succombent régulièrement au charme de Mickey et Minnie.
Retour de Disney Illuminations au Parc Disneyland Paris à partir du 16 février 2022. Disney Illuminations, le feu d'artifice de Disneyland Paris est de retour à partir du 16 février dès 20 h au Disneyland Park.
Magic Over Disney – Les 7 et 9 novembre 2022
Le spectacle Magic Over Disney, qui mélange musiques, projections et feux d'artifices, se tiendra au Walt Disney Studios les 7 et 9 novembre 2022.
Mais quel est l'horaire de la Parade ? Elle se déroule tous les jours, généralement à 17h30. Sachez qu'elle est comprise dans le tarif de Disneyland Paris : aucun supplément pour y assister !
Oui, vous pouvez apporter votre propre nourriture et vos boissons dans le parc.
Conformément aux recommandations de Santé Publique France, le port du masque n'est plus obligatoire à Disneyland Paris. Le port du masque reste recommandé notamment durant la Parade et le spectacle nocturne Disney Illuminations, et dans les transports publics (navettes).
Lieu iconique du Disneyland Park, le gazebo, qui se situe sur Town Square, est probablement l'un des endroits les plus romantiques de Disneyland Paris. Avec sa vue sur Main Street U.S.A. et le Château de la Belle au Bois Dormant, c'est l'idéal pour vivre un moment unique en compagnie de sa moitié.