Cependant, vous pouvez aussi vous fier à LG et Samsung, deux géants sud-coréens également reconnus pour la fiabilité de leurs appareils. Bosch et Miele, des marques allemandes, sont aussi fréquemment recommandées dans le domaine des machines à laver.
Lave-linge: quelles sont les marques d'électroménager les plus fiables? En moyenne, les appareils passés à la loupe obtiennent 84,5% de fiabilité, mais 4 marques stagnent en dessous des 80%: Siemens, Candy, Whirpool et Arthur Martin. Parmi les pannes les plus fréquentes, l'obstruction de la pompe de vidange.
Cependant, certaines marques telles que Faure (marque du groupe suédois Electrolux depuis 1976) et Whirlpool sont réputées pour leur durabilité et leur fiabilité.
Elle est en moyenne de 10 ans pour un lave-linge ou un lave-vaisselle, de 11 ans pour un réfrigérateur et de 13 ans pour un congélateur. Mais cette moyenne varie selon la fréquence d'utilisation et la conception de l'équipement.
Les appareils de gros électroménager analysés entre 2009 et 2019 bénéficient d'une durée de vie "particulièrement stable", souligne le Gifam. Le lave-linge et le lave-vaisselle ont des durées de vie inchangées, respectivement de 10 et 11 ans. Pour le réfrigérateur, la durée de vie moyenne reste de 12 ans.
Nos tests montrent que la machine Miele de 9 kg est la plus économe en énergie de la classe A pour un lavage en coton à 40°C. Dans la même catégorie, le modèle de Whirlpool est le plus gros consommateur d'énergie.
Pour les couettes de tailles beaucoup plus grandes, il faut donc un lave-linge de plus grande capacité également. On estime que les couettes de dimensions 220 cm x 240 cm ou 240 cm x 260 cm, peuvent être lavées en utilisant des lave-linge de capacité 10 kg et plus. Finie donc la lessive de la couette à la main !
En effet, ces machine à laver Candy sont fiables, elles lavent et sèchent très efficacement pour un prix d'achat relativement abordable. Comptez entre 280 et 600 € pour les lave-linge Candy de moyenne gamme.
Véritable leader dans le domaine de l'électroménager, Whirlpool propose des appareils fiables et robustes. Ils sont innovants et simplifient la vie de leur utilisateur. Mention spéciale pour les lave-linges et les sèche-linges qui sont certainement les meilleurs sur le marché à l'heure actuelle.
- L'efficacité des lave-linge LG : Les performances de lavage et d'essorage des lave-linge LG ont permis à la marque de s'imposer comme fabricant de machine à laver de confiance. La vitesse d'essorage de ses lave-linge monte jusqu'à 1600 tours par minute.
De manière générale, voici les avantages des machine à laver Samsung : - Les performances des lave-linge Samsung : L'excellence de lavage des machine à laver Samsung est très appréciée par les consommateurs. Même lorsque le tambour du lave-linge est rempli au maximum de sa capacité, le lavage reste très bien effectué.
Whirlpool (NYSE : WHR [archive]) est une entreprise américaine spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d'appareils électroménagers. Elle a été dirigée par Jeff M. Fettig de 2004 à 2019 puis par Marc Robert Bitzer (en) depuis 2019.
1 - Quelles sont les marques d'appareils électroménagers les plus fiables ? Il y a plusieurs marques d'appareils électroménagers réputées pour leur fiabilité, notamment Bosch, Miele, Whirlpool et Samsung.
Quelle est la meilleure classe énergétique pour un lave-linge ? La meilleure classe énergétique pour une machine à laver est la classe A. Les appareils avec une classe B ou C ont aussi de bonnes performances énergétiques. La classe G demeure la plus gourmande en énergie.
à retenir pour les laver ou si vous voulez les teindre : Drap de lit 1 personne : 600g. Drap de lit 2 personnes : 800g. Taie d'oreiller/Housse de coussin : 200g.
Avec une consommation d'eau spartiate, un rinçage qui n'en subit pas les conséquences et une efficacité de lavage satisfaisante, le FSCR 80421 de Whirlpool est le lave-linge présentant la gestion de l'eau la plus aboutie de notre comparatif à ce jour.
Rentabilité Un autre avantage important d'un lave-linge à domicile est qu'il est rentable à long terme. Si l'investissement initial peut être plus élevé que quelques allers-retours à la laverie, les économies réalisées au fil du temps peuvent être considérables.
- Utilisez les programmes « basse température » ou « éco » : ils sont peu énergivores et la plupart du temps suffisants pour bien nettoyer votre linge. Un lavage à 30°C consomme 3 fois moins d'énergie qu'un lavage à 90°C tandis qu'un lavage à froid consomme 2 fois moins qu'un lavage à 40°C(1) !
Laver à 60 °C est également requis pour éliminer les micro-organismes (bactéries et acariens). Par exemple, il faut le privilégier pour les affaires de sport, celles encore imprégnées d'une mauvaise odeur après le lavage ou encore pour le linge souillé par des fluides corporels (sang, urine, vomi…).
Le lavage à 60 degrés – pour le linge de maison et le linge très sale. Ce programme est idéal pour la literie est les serviettes. Ce sont en effet généralement des textiles assez solides pour être laver à haute température. Ce sont aussi du linge qui peuvent vite être sale et doivent être de ce fait laver à 60 degrés.