Oui, si la mode n'est pas votre délire, un short et trois t-shirt suffisent. Pour ma part j'ai pris : une jupe, un short, une robe et trois t-shirts. En chaussures, je vous conseille de prendre des chaussures fermées et de bonnes chaussettes pour éviter les ampoules.
Les chaussures
Je vous conseille d'emmener deux paires de chaussures au Hellfest. La 1ère est sûrement une évidence pour bon nombre d'entre vous : des Doc Martens. Elles sont à la fois confortables et solides. Vous ne craindrez plus rien dans les pogos avec ces chaussures.
D'une façon générale, les basiques restent le tee-shirt, le gros sweat à capuche et, si besoin, une veste de type militaire ou en jeans. Le short en jean reste un incontournable et sèche vite si le temps venait à se gâter. Il peut se porter avec une chemise ample ou au contraire avec un top coloré plus près du corps.
Tenue pour un concert de musique rock ou métal
Pour un concert de rock ou de métal, autant adopter un look rebelle et assumé. Pour faire simple, enfilez un jean, si possible déchiré, avec un t-shirt ou un débardeur, lequel pourra être orné du logo de votre groupe préféré ou de tout autre motif ou inscription.
Le look hippie est l'incontournable valeur sûre pour se rendre à un festival d'été. Il s'agit d'un style bohème, original, décontracté et artistique. Ainsi, les couleurs vives et les imprimés sont d'autant plus primordiaux. Si vous n'avez jamais osé le short à motifs floraux, c'est le moment ou jamais !
Les bottes de pluie. Aigle, Hunter ou encore Havaianas, elles sont l'emblème de tous les bons festivals de musique. Si le caoutchouc vous irrite, vous pouvez toujours choisir une paire de bottines tendance. Des boots militaires ou des santiags feront clairement l'affaire.
Lutter efficacement contre le froid
Comme la température peut monter rapidement, il convient de miser sur les couches de vêtements. Ainsi, vous pouvez mettre : un tee-shirt ensuite un sweat et une parka légère en touche finale. Petit conseil : évitez le pantalon jean si vous le pouvez.
il fait chaud. oui, et les seuls coins d'ombre sont colonisés. Alors prévoyez des vêtements légers et de quoi vous couvrir la tête. le soleil tape : chapeau, lunettes, crème solaire, le trio gagnant quand on reste au soleil en continu entre 10h et 21h !
Vous allez assister à votre tout premier concert classique et vous ne savez pas comment vous habiller ? Pas d'inquiétude, comme pour n'importe quel concert, vous venez comme vous êtes, dans la limite évidente de la bienséance. Pensez confort et sortez votre meilleur look casual chic, ce sera parfait.
Le Hellfest c'était 420000 festivaliers à Clisson en 2022 !
Chaque année, les portes de l'enfer s'ouvrent à Clisson pour accueillir le plus gros des festivals français : le Hellfest.
Optez pour un chemisier blanc (ou à rayures), des baskets blanches et votre jean skinny bleu foncé, gris ou noir, préféré. En automne comme en hiver, vous pouvez portez un manteau en laine gris pour ne pas attraper froid.
Première solution : reproduire vos looks habituels. L'une des techniques les plus simples est de vous créer quelques tenues basiques à refaire à l'infini. Un chino bleu marine pourra aussi bien être associé avec un tee-shirt blanc, un pull fin gris ou une chemise à carreaux.
Vous pouvez adopter un style décontracté : jean ou pantalon en toile, et chemise ou tee-shirt confortable. Si cela vous fait plaisir, une jolie robe toute simple sera bien sûr adaptée.
Le short en jean est sans aucun doute l'élément essentiel et central de tout look festivalier. À porter avec un t-shirt uni, sérigraphié, ou imprimé et des bottes de pluie, ou encore avec un top brodé blanc, un kimono imprimé et des boots à petits talons, un top en crochet ou à franges et des sandales plates.
Pour faire 3 ou 4 jours de festivals, on mise sur la tenue confort ! On évite la jolie salopette ou la combi short qui te feront passer de très mauvais moments aux toilettes !
Enfilez des collants ou un legging sous votre jean pour bien vous isoler du froid et avoir chaud. N'oubliez pas de porter des chaussettes épaisses, des chaussures étanches en cuir ou en matière synthétique (oubliez les baskets en tissu ou les souliers en daim) et si possible montantes.
Utilisez la laine, la polaire ou le duvet comme une couche intermédiaire épaisse qui isolera votre corps et évitez de porter du coton comme couche de base. Des bottes épaisses, des gants épais et un bon chapeau sont indispensables pour rester au chaud quand il fait particulièrement froid dehors.
Pour protéger votre chère petite tête, le chapeau s'imposera à Rock en Seine. Panama ou fedora s'il fait beau, chapeau en feutre si le ciel est gris. La petite robe sera de rigueur si la canicule se poursuit. On la portera très courte avec un blouson de jean, ou en cuir et très accessoirisée !
La tenue du rockeur
Le rockeur sobre et classe porte un t-shirt blanc, un perfecto ou un blouson en cuir et un jeans ou un jean slim. Côté chaussures, privilégiez les Converses ou des baskets confortables. Les bottines en cuir sont réservées aux places en gradins, où elles ne craignent pas d'être piétinées.