Étymologie. (Date à préciser) Viendrait du diminutif du nom de l'auteur compositeur Serge Gainsbourg qui était très attaché à la cigarette et à l'alcool.
Terme d'argot contemporain désignant le sexe féminin, précisément la vulve. Terme toujours employé sous une forme péjorative et insultante à l'égard de la gent féminine.
Étymologie. ( XX e siècle) À l'origine au masculin, un clope désignait un mégot avant d'être utilisé au féminin, pour désigner la cigarette.
Féminin ou masculin ? Dit-on une ou un cerne ? Le mot cerne est un nom masculin, on dit et on écrit bien un cerne . En toute logique, les adjectifs qui s'accordent avec le mot cerne se mettent au masculin : un cerne gonflé , des cernes noirs , des cernes bleus .
Les tubes à cigarette 100's se distinguent par leur longueur 100 mm, très recherchée des fumeurs. 10 mm de plus feront toute la différence pour vos cigarettes. Elles seront plus longues et plus savoureuses. C'est l'avantage du format King Size!
Terme d'origine picarde qui désigne l'attribut sexuel masculin (le pénis) de façon symbolique et appuyée. Genre masculin. Bon copain. Exemple : " Ca va biloute ! " (" Salut l'ami !
golio adjectif et nom. Bête, débile, stupide, benêt. Syn. gol, mongolito.
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
Se dit pour exprimer le dédain qu'on peut avoir, comme quand on dit style, genre. Railler par la dérision le comportement de quelqu'un que l'on trouve prétentieux. Exemple : La fille sur son blog, crari elle joue les madones en se prenant en photo tous les jours avec des pauses glamour et des moues de midinette !
Rodave Verbe transitif. Du romani. 1. Regarder, surveiller, observer : "Rodave c'te VR6 sur la file de gauche !
Nom commun. (Argot) Bagarre.
(Injurieux) Sot, stupide, abruti, etc., en parlant de la conduite, des propos, des manières, etc.
1. Pédant qui étale avec vanité des connaissances souvent mal assimilées. 2. Homme qui manque de savoir-vivre, qui est grossier : Le dernier des cuistres ne m'aurait pas fait cette injure.
Qui brise les testicules, casse-couilles, casse-bonbons. Terme humoristique dérivé du grec, qui contourne le caractère injurieux du mot "casse-couilles", pour désigner une personne énervante, agaçante. Exemple : C'est une véritable orchidoclaste.
Babache/Boubourse
Si quelqu'un vous dit que vous êtes babache ou boubourse, ce n'est pas bon pour vous. Cela veut tout simplement dire que vous passez pour un idiot !
En ch'timi, les « s » et les « c » deviennent des « ch » : « ici » se dit ichi, salut, chalut. À l'inverse, les « ch » deviennent des « k ». Un chien est un kien, « chaud » se dit caud, etc. Si un ch'ti vous invite chez lui, dans le Nooooord, vous n'échapperez pas à la drache, une pluie battante, une grosse averse.
baiss : bise, bisou, baiser (un'n baiss à bouquette - un baiser sur la bouche).
fém. Caractère du fat; satisfaction excessive et ridicule de soi-même. Plein de fatuité; se remplir de fatuité; un air, un ton, un sourire de fatuité. (Quasi-)synon.
Qui s'admire soi-même et demande l'admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées.
Nom commun. (Familier) Bon à rien. (Familier) Rustre.
Pays méditerranéens mal notés
Les Grecs sont également en tête concernant les comportements dangereux, un classement fermé par les Britanniques.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est anticonstitutionnellement, comptant 25 lettres.
T'as rien à dire, fais ce qu'on te dit. Et si t'es pas content, c'est pareil ! Je t'emmerde ! = je me moque de ce que tu penses et je continuerai à faire comme je fais.
Nom commun. (Argot) Vente de drogue.
En langage familier, une marrade est un événement dans lequel tout le monde s'amuse beaucoup. L'atmosphère est à la plaisanterie et au rire. Exemple : Viens, ça va être la marrade ce soir !