COULEURS ET IMPRIMES : LES TENDANCES 2024 Le rose grenadine, le vert printemps, le rouge hibiscus et le bleu électrique seront des incontournables. Les imprimés floraux sont également incontournables au printemps. On les porte sur des pièces fluides comme des blouses, des jupes ou des robes.
Le micro, la maxi tendance de 2024
Surnommée la tendance « no-pants », elle consiste à porter un bas tellement court qu'on doit se demander si vous avez tout simplement oublier d'enfiler une jupe ou un pantalon digne de ce nom.
Les défilés printemps-été 2024 ressuscitent un grand classique : le total look denim qui vient tapisser les pantalons, chemises et vestes. L'imprimé pois en taille XXL ou XXS est encore et toujours au rendez-vous pour des looks romantiques à la clé.
Rose bonbon, rouge cerise, bleu ciel… Les couleurs du printemps/été 2024 vont égayer votre garde-robe avec leur explosion visuelle.
Les robes blanches, transparentes ou dorées seront également de la partie. Côté accessoires, les franges font leur grand retour, tout comme les vestes en cuir. Enfin, la jupe crayon revient sur le devant de la scène, pour un look chic et féminin.
La tendance écolière
En 2024, il s'installe et compte bien nous accompagner jusqu'à l'été. Mélange de rétro et de preppy, les looks écolières nous invitent à renouer avec les mini-jupes plissées, les petites blouses, les mocassins voire même les guêtres.
La couleur star de la saison est sans aucun doute le rouge cerise. Vibrant et audacieux, il ajoute une touche de passion à n'importe quelle tenue. Des robes aux accessoires, le rouge cerise est un moyen sûr de faire tourner les têtes et pour sûr une tendance couleur printemps/été 2024.
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
Du jaune pâle au marron chocolat, voici les principales tendances couleurs des défilés Printemps-Été 2024. Le gris est un incontournable de la garde-robe de nombreuses personnes tout au long de l'année, et la nuance plus foncée du gris anthracite était importante sur le podium cette saison.
Le bourgogne intense, le cobalt expressif et les nuances noir et blanc : voilà quelques exemples des couleurs tendance du printemps et de l'été 2024.
Les tendances printemps-été 2024 incluent les sacs XXL, les micro-sacs, les tote bags en cuir, les sacs baguette, mais pas seulement.
Camaïeux de bruns, de beiges et de verts, délicates nuances rosées et bleutées… Le printemps-été 2024 promet une palette de couleurs captivantes. Osez donc l'inattendu et mariez les teintes avec audace !
Blue Fox, un gris bleuté froid empreint d'élégance et de sobriété.
Les foulards sont à la mode
Cette année, le foulard devient une mise à jour de tenue simple mais percutante. C'est toujours une grande tendance. Vous les verrez se pavaner sur les podiums, sur des photos de style urbain et même sur vos influenceurs préférés.
Pensez à des tissus fluides dans des coupes romantiques avec des couches de matières transparentes, des volants et des manches volumineuses, dans des imprimés floraux féminins. Qu'ils soient doux et romantiques ou audacieux et graphiques, les magnifiques imprimés floraux sont partout en 2024 .
Que vous ayez ou non un travail de bureau, vous voudrez vous habiller comme si vous vous dirigiez vers la salle de réunion. C'est vrai : les jupes crayon, notamment en cuir verni lisse et à fines rayures au code de l'entreprise, font leur grand retour .
S'habiller au printemps : les couleurs et imprimés
Rose poudré, jaune clair, bleu ciel, pêche, vert amande... Ces teintes égayeront votre tenue. Les plus téméraires pourront opter pour un look color block, avec des pièces dans des teintes de rouge, orange ou jaune, soient les couleurs tendance de l'été.
1. Le blond : la couleur de cheveux idéale pour rajeunir un visage à la peau blanche. Passé 50 ans, le blond fait partie des meilleures couleurs de cheveux pour illuminer un visage à la peau blanche et paraître plus jeune.
Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat.
L'importance de choisir le bon tissu
L'un des éléments clés du pantalon fluide est, sans surprise, son tissu. Pour la saison chaude, privilégiez les matières légères et respirantes comme le lin, la viscose ou le coton.
Essayez un style denim ou un kaki pour une option facile, idéale pour le printemps. Le denim et les kakis conviennent tous deux pour un look de week-end ou de travail décontracté. Cependant, vous pouvez également essayer un pantalon blanc ou une couleur pastel unie.
Le choix des couleurs et des matières
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.