Les mi-bas en résille peuvent se porter sous un pantalon fuselé ou une jupe longue pour les timides. Pour les audacieuses, ils s'associent très bien à un short ou une robe courte, superposés ou non avec une paire de collants.
Le collant et le bas de contention, avec ou sans pieds, sont parfaits sous une robe ou une jupe tandis que les mi-bas et les chaussettes sont plus adaptés aux pantalons.
Cette astuce simple, rapide et efficace consiste à humidifiez légèrement la bande en silicone de votre bas avant de la faire reposer sur la jambe. Cette solution est très efficace sur une peau sèche, à l'inverse du lait hydratant ou corps gras qui risquerait de faire perdre au bas ses propriétés élastiques.
Pour les cas les plus bénins, ou en prévention des problèmes veineux, les bas sont portés occasionnellement, en cas de douleur, lors de voyages ou de longs moments en position statique. En revanche, en cas d'insuffisance veineuse avérée, ils doivent être portés quotidiennement.
En effet, quand il fait chaud, les envies de sandales, de fraîcheur, de baignade font que les associations avec bas de contention sont des associations impossibles.
Entretien. Important : Une peau trop sèche a tendance à faire glisser vos chaussettes, bas ou collant de contention. Une peau bien entretenue (gommages) et hydratée le matin avec un lait fluide (éviter les crèmes grasses trop riches) permet une meilleure tenue tout au long de la journée.
2 - la ceinture du collant a perdu de son élasticité
Après des lavages et des séchages répétés l'élastique s'use et se déforme.
1. Faut-il porter des bas de contention tous les jours ? Selon la Haute Autorité de Santé, les bas sont adaptés à une utilisation à long terme. Aussi pour une efficacité optimale, il faut les porter tous les jours.
Porter des bas de contention avant et pendant la marche
Les bas de contention peuvent s'avérer avantageux même avant de commencer la marche. En effet, les accessoires peuvent améliorer votre réseau veineux. Ce dernier a besoin d'être dilaté convenablement avant de vous lancer dans l'aventure.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Il existe différente nuances de bas. Le noir, le gris, le moka sont des couleurs superbes avec une robe de cocktail. Si vous portez une jupe décontractée, vous pouvez optez pour d'autres couleurs comme le bleu, le brun, le rouge ou toute autre couleur qui s'associera parfaitement à votre tenue.
Les collants opaques, les indispensables
Accessoire de mode qu'il faut toujours avoir dans son dressing. N'hésitez pas à porter les collants opaques avec des tenues plus décontractées, plus courtes : jupes, robes ou shorts. Les collants opaques ont le grand avantage d'affiner la jambe et de sublimer le look.
Aujourd'hui un bas désigne une chaussette longue et fine utilisée par les femmes pour tenir chaud, par souci d'élégance ou de séduction.
Vous pouvez le positionner sur les hanches pour avoir un look plus moderne. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à enfiler votre robe ou jupe préférée. Jupe patineuse, robe moulante, jupe midi, ou jupe en cuir, vous avez l'embarras du choix. Un porte jarretelle se porte toujours avec des bas.
En fonction de la situation, vous pouvez préférer un bas autofixant qui peut être plus pratique au moment de passer au petit coin par exemple, ou bien le bas fixé au porte-jarretelles lorsque vous êtes désirez avoir un confort et un maintien optimal tout au long de la journée.
L'aspect important pour faire tenir ses bas de contention est de nettoyer soigneusement la bande en silicone en passant dessus un coton imbibé d'eau. Si cela ne suffit pas, passez un coton d'alcool dilué ou du gel hydroalcoolique. Il faut également les lavez-les après chaque usage, c'est une base de leur entretien.
La mode au port des bas est de retour mais il arrive souvent à ces derniers de tomber si on les porte sans jarretelles. Il existe un truc simple pour les faire tenir. Il suffit de passer de l'alcool à 70 sur la bande de maintien et ils resteront en place.
Vous cherchez désespérément une solution pour affiner vos jambes ? Quoiqu'on en dise, les bas de contention ne vous feront pas perdre de poids.
Retirer ses bas de contention le soir avant de se coucher
Porter des bas de contention pour dormir n'est généralement pas utile. En effet, contrairement à la journée, le corps étant allongé, il n'y a pas de stase veineuse.
A priori, les bas de contention ne sont d'aucune utilité la nuit. Il est même conseillé de ne pas les porter pour aller se coucher. En effet, leur posologie recommande de les porter du lever au coucher. Cependant, dans certaines situations, qui sont quand même rares, les bas de contention peuvent être portés.