Combiner les éléments sans réaliser de tenue monochrome Un blazer marine pour compléter un style simple ; un jean brut ou un chino avec un polo coloré ou à motifs qui contrastera avec le blazer ou la veste classique ; un pantalon de costume et un polo ou tee-shirt blanc, marine ou gris pour marier le chic et le sport.
Le style casual-chic est un mélange subtil de tenues décontractées et de basiques chics intemporels. En français on l'appelle sport chic. Le mot casual se traduit par décontracté. Ce style fait référence à tout ce qui sort d'un registre strict et qui est surtout confortable.
Vous pouvez choisir un chemisier dans une couleur neutre comme le blanc, le beige, le bleu ciel ou le marine et plutôt ajusté sans être trop moulant. A associer à un pantalon droit, un denim brut ou une jupe crayon pour le bas et un joli pull ou cardigan dans des tons neutres.
Le style casual chic propose un pêle-mêle de pièces décontractées et de basiques intemporels. On mixe une veste iconique, un chemisier ultra moderne et un pantalon plus élégant. Attention, les matières ont une grande importance. On privilégie la soie, la dentelle, le coton ou encore la laine.
Bien choisir les couleurs. Pour s'habiller à un mariage sans costume, il faut choisir des couleurs sobres et élégantes. Le noir, le blanc, le bleu – foncé, plus précisément -, le gris - clair ou foncé - et le beige font partie des meilleures teintes pour être chic et distingué.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s'agit d'une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
Une femme élégante sait s'exprimer correctement car elle a compris que son langage est au service de son aura, de sa personnalité. Sa manière de parler est cohérente avec son allure extérieure, ses goûts vestimentaires et son mental de winneuse.
Le style chic propose un délicieux mélange de 3 couleurs essentielles : le noir, le bleu marine et le blanc (ou le crème). Les autres coloris et les motifs ne sont pas délaissés cependant ce trio de tête demeure largement gagnant.
Une tenue décontractée chic avec une robe légère
Nul besoin d'une robe de soirée ou d'un tailleur pour composer un look élégant mais simple lors d'un dîner important. Pour vous sentir parfaitement à l'aise, choisissez par exemple une robe fluide en lin à la coupe droite dotée d'un joli décolleté en V.
La mode Bobo chic se répand et résiste aux tendances et aux courants de mode. Devenu intemporel, le look bourgeois bohème a pourtant une touche rétro un brin hippie chic, tendances années 70 mais sans excès, qui plait à de nombreuses filles et ce à tous les âges.
Concrètement, cela veut dire daim, jean, crochet et franges. Dans la logique même de ce choix de vêtements et de matières, il s'agit toujours de coupes larges ou avec assez de mouvement et de fluidité. Robes, jupes larges, blouses et kimonos par exemple.
En tête, le cachemire, évidemment. C'est la matière ultime pour les tenues confortables. Fibre fine et très douce, le cachemire n'est pas toujours facile d'entretien mais il est d'un confort absolu.
La qualité des tissus et des matières premières, la coupe ajustée qui tombe parfaitement, ou bien encore le logo de la marque, c'est certain que ça y contribue. On peut également ajouter une touche BCBG que le look chic n'ira pas renier. On recherche une allure, une prestance unique et que l'on remarque.
La robe casual se définit comme une robe à la fois classique et élégante, elle est souvent simple avec juste le petit détail qui la rend moderne et originale.
Porter des hauts à col en V
Une autre astuce simple mais efficace pour paraître plus mince consiste à porter des hauts munis d'un col en V. En effet, une blouse ou un top à col en V aidera à allonger le haut du corps en ajoutant de l'équilibre au niveau des hanches et/ou des cuisses.
Tenues conseillées :
Les hauts longs s'arrêtant à la partie la plus large du corps et étirent la silhouette. Les coupes taille haute dissimulent le milieu du corps et valorisent le buste. Les robes et jupes allant jusqu'aux mollets ou chevilles détournent l'attention du ventre.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.