Oslo en juillet
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 32°C.
Les chaussures
Optez pour des chaussures avec une semelle extérieure antidérapante en caoutchouc souple qui feront en sorte qu'elle ne durcissent pas et deviennent glissantes sous les températures glaciales. Lire aussi : 12 raisons d'aller en Erasmus en Norvège (à Bergen) !
Comment s'habiller
En plus, pensez à apporter au moins un pullover chaud, un vêtement imperméable et/ou un parapluie, ainsi que des baskets ou chaussures/bottes de marche confortables. Si vous venez en Norvège l'hiver, il vous faut un manteau, une écharpe, des gants et des chaussures ou bottes chaudes.
De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.
Par conséquent, elle est, par rapport à la zone de Bergen, moins humide et pluvieuse, légèrement plus froide en hiver (avec des températures moyennes autour de zéro), et plus chaude en été (avec des maximales autour de 20/21 °C) lorsque le séjour est agréable et vous pouvez vous attendre même un peu de soleil.
Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.
Nous vous conseillons de mettre dans votre valise des pulls légers, un pull en laine, des chaussettes chaudes, une écharpe, des bottes d'hiver/de randonnée, des pantalons chauds et imperméables, une veste, un bonnet en laine et des gants. Pour les débarquements à terre, un anti-moustique peut aussi être le bienvenu.
Comment s'habiller pour l'été
Si vous partez en montagne ou en mer, parez à toutes les éventualités et n'oubliez pas de prendre avec vous un vêtement imperméable coupe-vent, ainsi qu'un vêtement en laine. Comme on dit chez nous : ce n'est pas le temps qui est mauvais, c'est les vêtements.
Faites le plein de saveurs sucrées avec les baies, les gaufres et le cidre et de saveurs salées avec les viandes séchées et des fromages parmi les meilleurs du monde. Sans oublier des poissons et fruits de mer ultrafrais : crabe royal, saumon et, bien sûr, le fameux cabillaud de l'Atlantique.
Fårikål : plat typique norvégien, il est l'emblème du pays. Composé principalement de mouton et de choux, il est généralement servi dans la cocotte de cuisson.
Le plus simple en Norvège, c'est la carte bancaire Visa ou Mastercard, dans sa version internationale. Elle est acceptée partout. Selon les établissements, des frais peuvent être prélevés pour un paiement. Et si vous préférez payer en espèces, la Norvège compte de nombreux distributeurs de billets.
Par exemple à Oslo, Bergen, Stavanger, Trondheim, Femundsmarka National Park, Gudvangen, Hemsedal, Hidra island (Hidrasund), Kristiansand et Narvik la météo sera agréable pour un voyage en Norvège dans ces localités avec une température maximale de 17° en moyenne. Il y a en moyenne 15.9 heures de soleil par jour.
Norvège de l'Est et Norvège du Sud: C'est ici que l'on trouve habituellement les conditions météo les plus chaudes et les plus stables, notamment sur la côte sud entre Mandal et Oslo. Il peut faire jusqu'à 25 °C, voire plus.
Pour savoir comment préparer son voyage en Norvège, il faut en premier lieu déterminer la période à laquelle, il se tiendra. Il est conseillé de visiter ce pays entre mai et septembre, mais d'autres périodes pourraient vous convenir. Dès le mois de mars, commence le printemps.
Des tenues décontractées, une tenue de plage (maillot de bain voire plusieurs pour en avoir toujours un de sec, pareo, tongues), des chaussures légères mais confortables car on marche toujours beaucoup d'un endroit à un autre), un petit sac ou sac à dos ( pour mettre vos lunettes de soleil, votre carte de cabine…).
Le smoking, ainsi que le costume et la cravate, pour certaines compagnies ne sont pas requis, mais le sont pour d'autres. Les codes vestimentaires sont indiqués par chaque compagnie et en fonction des soirées. Il est conseillé de prendre une veste et une chemise ou un polo chic et une robe de cocktail ou soirée.
- MSC World Cruise
Pour le MSC World Cruise, le forfait Dine & Drinks est inclus. Il comprend : les vins « maison », la bière pression, les boissons non alcoolisées et l'eau minérale qui peuvent être consommées au déjeuner et au dîner dans nos restaurants principaux et au buffet.
Mais plus vous voyagez en direction du nord, plus vous avez de chance de pouvoir contempler une aurore boréale. Elles sont particulièrement fréquentes au-dessus du cercle polaire (66°33'N). C'est pourquoi le nord de la Norvège et l'archipel du Svalbard sont les lieux idéaux pour partir à la chasse aux aurores boréales.
Parmi les innombrables fjords de Norvège, il en existe trois situés sur la côte ouest du pays aux alentours de Bergen (la porte des fjords) : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin, le Hardangerfjord.