Une autre idée pour bien porter l'oversize, c'est de porter votre T-shirt avec une veste en denim. La veste denim ample est un autre vêtement typique de la garde robe masculine des années 90. Encore une fois, aujourd'hui nous avons l'habitude de porter les vestes bien ajustées.
Vous devez équilibrer le look avec une coupe plus fine ailleurs. Avec un manteau Oversize, par exemple, vous pouvez le porter par-dessus un pull, un tee-shirt ou une chemise plus ajustés et un jean plus fin et n'avoir qu'un seul article qui offre le mouvement et les lignes du surdimensionnement.
Ce look concerne particulièrement les hauts et les manteaux. Ce que l'on remarque avant tout, c'est que les vêtements oversize ne sont généralement pas cintrés, mais qu'ils ont des coupes droites qui dissimulent la forme du buste ou contrastent avec les rondeurs du corps.
Porter l'oversize
L'idée est d'allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre.
La chemise ample vous offre des possibilités infinies. Elle peut se porter comme une robe et l'accessoiriser avec une ceinture stylée. Arrangez-vous pour qu'un côté soit plus long que l'autre ! Vous pouvez aussi porter la chemise oversize avec un pantalon taille haute et la rentrer dans celui-ci.
Misez sur le décolleté pour une silhouette plus mince
Notamment si vous portez une chemise, laissez ouverts les boutons près du cou; misez aussi sur les robes décolletées, les cache-cœur, les pulls V. Mais évitez les tops moulants, ils ont souvent tendance à mouler le ventre et les petites rondeurs du dos.
Évitez par exemple de multiplier les vêtements dits "oversize". Jean, top, veste, méfiez-vous du côté too much qui pour le coup donneront vraiment un effet sac, surtout lorsque l'on a des rondeurs. Préférez au contraire mixer des vêtements moulants avec des vêtements super larges.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
Le jean mom ou jean carotte se marient parfaitement avec l'élégance de la chemise oversize. Grâce à la ceinture resserrée à la taille, on ne craint pas de porter deux pièces plutôt amples ensemble.
Le pull oversize est plutôt facile à adopter et met en valeur la plupart des morphologies : il suffit de choisir un modèle bien coupé et de le porter avec des vêtements plutôt étroits, qui laissent deviner vos formes et entrevoir votre peau. Vous obtiendrez ainsi un résultat très féminin et chic.
Par manteau oversize, on entend qu'il est très large ou très long : la taille n'est pas cintrée et les épaules sont souvent arrondies, ce qui donne l'effet d'un manteau cocon.
Pour éviter cela, il faut rouler le bas du t-shirt, le plus plat possible à l'instar d'un ourlet, jusqu'en haut de notre jupe ou pantalon. Si le t-shirt (ou tout autre top) est large, on pince les côtés avant de rentrer le tout dans notre bas. Résultat : une taille fine et aucun effet « paquet » !
L'une des meilleures manières de faire fonctionner le T-shirt oversize est de le faire simplement rentrer dans un pantalon à taille haute. En outre, essayez de ne le faire rentrer que d'un côté pour une allure asymétrique bien branchée ces derniers temps.
Il s'agit d'un vêtement évasé, volontairement élargi par rapport à sa forme d'origine. Cet été déjà, le t-shirt oversize flottait avec les maillots de bain. Désormais, la tendance prend le large et gagne un vêtement plus classique : la chemise.
Le t-shirt oversize est un anglicisme signifiant un t-shirt surdimensionné, il va à l'encontre de la mode des t-shirt cintrés, qui se veulent, être portés près du corps. Le t-shirt oversize est donc un t-shirt ample qui, donnera l'impression de porter un t-shirt « trop grand » d'une ou deux tailles au-dessus.
Comment porter une chemise oversize quand on est petite ? Pour les petites femmes, il est préférable de choisir une chemise oversize dans une couleur claire. Vous pouvez aussi la porter avec un pantalon ou une jupe slim pour équilibrer votre silhouette.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Quelle taille doivent faire les vêtements oversize ? On dit généralement qu'il faut prendre deux tailles plus grandes que la sienne. Avec une seule taille au-dessus, le vêtement aura l'air “un peu grand”, mais pas oversize.
Les hauts à privilégier quand on est ronde :
Préférez les lainages fins, la maille et le coton qui donnent une allure féminine et légère. Optez pour des hauts de couleur claire ou vive, avec des imprimés discrets ou unis et réservez les couleurs foncées pour vos gilets, vos blazers et vos bas.
Une blouse ou une chemise cache-cœur
Décolletée et ceinturée à la taille, elle sublime votre morphologie en dissimulant les petites rondeurs et soulignant la taille pour la faire paraître plus fine. Pour être dans la tendance, optez pour des modèles colorés à motifs qui boosteront toutes vos tenues.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur.