Le jean serré, leggings ou encore le short sont les tenues préférées des danseuses en soirée kizomba. Ils permettent facilement les mouvements requérant des jeux de jambes. Votre partenaire peut avoir sa jambe entre les vôtres sans être gêné.
Optez plutôt pour des bottines à petits talons ou une paire de baskets chic. Au contraire, si vous préférez porter un joli pantalon ou un jean, associez-le avec une veste glamour ou un top en dentelle, pour le côté festif. Et là, vous pouvez sortir vos chaussures à talons !
Oui, vous pouvez tout à fait porter un débardeur, un polo, un sweat ou encore une chemise à manches courtes à une soirée bachata ou salsa hebdomadaire qui est plutôt décontractée. Ils représentent une excellente alternative aux tee-shirts. Les manches courtes vous permettront d'avoir moins chaud durant la soirée.
Chemise claire en haut (marques classiques, type prêt à porter entre 20 € et 60 € la chemise). On peut également danser avec un polo pour les inconditionnels, mais les cavalières préfèrent une chemise élégante pour sûr !
Choisissez des chaussures qui vous maintiennent bien les pieds. Une bonne stabilité vous permettra de réaliser plus facilement les mouvements et pas de danse. Adoptez un style vestimentaire qui corresponde à votre personnalité. Chemisier et jeans, leggings et tee-shirt, robe, jupe, peu importe !
LARA l'incontournable Salomé à talon haut. LARA est une chaussure de danse de salon très appréciée des danseuses et femmes cherchant un confort accru pour une utilisation extérieure ou intérieure. Convient à toutes les formes de pied. Elégant talon droit.
Il est porté généralement avec des collants par-dessous pour que l'ensemble soit plus élégant. En représentation, la tenue de danseuse se finalise avec une jupette ou un tutu. Il n'est pas à confondre avec l'académique qui est plutôt utilisé en danse contemporaine et dont le tissu recouvre les pieds et les jambes.
Évitez marcel, tee-shirt informe, santiags et autres vêtements incongrus. Penser que vous avez quelqu'un(e) dans les bras. C'est une marque de respect pour les autres que de s'habiller pour elles/eux, et pour soi bien évidemment.
Portez-la avec une veste élégante, notamment si le haut est bustier ou tenu par de fines bretelles. Pour changer de la traditionnelle robe de soirée, adoptez une jupe avec un haut « bijou » qui redonnera du chic à votre tenue. Si vous optez pour du court, veillez à ce que la longueur s'arrête à hauteur de genou.
Rock débutante : les modèles Rock et Boogie de Bleyer. Boogie : le modèle Boogie de Bleyer, ou encore la chaussure Rock de la même marque. Cabaret : les chaussures de caractère Capezio, modèle 505 qui peuvent aussi bien servir pour les danses latines que pour le rock.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Pour une soirée chic, la robe de soirée est la robe star. Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.
Le jean brut en soirée :
Qu'il soit slim ou droit, le jean brut est certainement le plus simple à associer. Concrètement, une paire de talons et une jolie blouse suffisent à habiller votre denim. On peut aussi ajouter un maxi bijou et une touche de rouge à lèvres et le tour est joué !
Optez pour des vêtements simples qui vous mettent à l'aise. Exemple de tenue : un joli pull + un pantalon de costume + des escarpins à talons ou une robe + des ballerines + un blouson léger. Évitez le mélange de couleurs hasardeux, misez sur des couleurs classiques telles que le noir, le gris, le beige…
Par ailleurs, Quelles chaussures pour un gala ? Avec une robe courte ou un pantalon, les escarpins iront à merveille à celles qui assument de porter des talons toute la soirée. On craque pour les modèles pailletés ou avec un talon original. Il existe des chaussures de soirée à petits talons ou à talons hauts.
La combinaison. La combinaison de soirée est la tenue idéale pour un cocktail. En effet elle se décline de nombreuses façon couleur, coupe elle existe en plusieurs matières dentelle, satin… Et permet donc de s'adapter aux goûts de tout le monde.
En ce qui concerne la tenue à porter pendant les cours de tango, quelques exigences de base sont à respecter. Ainsi, pour les femmes, il faut miser sur les jupes et robes amples au lieu des modèles serrés ou droits. De fait, si mal choisie, une jupe peut s'enrouler autour de la jambe pendant la danse.
Évitez les surcouches de vêtements, vous perdrez en adhérence avec votre partenaire. Choisissez des vêtements qui respirent pour éviter de transpirer. Choisissez des vêtements souples et proches du corps pour vous offrir une grande liberté de mouvement. Préférez les chaussures de danse, plus stables et confortables.
Portez-le avec un legging taille haute, un pantalon fluide ou encore un short large pour dynamiser votre silhouette durant votre pratique. Si vous préférez vous pouvez opter sur un look plus près du corps avec le t-shirt manche longue.
Un justaucorps peut se porter comme un maillot de bain, sans aucun sous-vêtement.
Le danseur porte une coquille protectrice, pudique et esthétique, qui évite aux organes de ballotter au rythme des entrechats.
Les collants résilles sont le plus souvent utilisés pour les danses de salon, mais aussi pour les spectacles puisqu'ils sont très résistants, et gainants. Le renforcement au niveau des pieds grâce au tissu en nylon améliore le confort et la stabilité de la danseuse, ainsi que le résistance du collant.
La bachata est originaire de la République Dominicaine, tandis que la kizomba vient d'Angola. La bachata est considérée comme la danse latine la plus simple à apprendre, contrairement à la kizomba, qui nécessite un peu plus de technique. La kizomba se distingue de la bachata par son rythme saccadé et rapide.