Les femmes des années 50 ne négligeaient aucun détails et encore moins leurs accessoires. On y voyait des gants en soie, des chapeaux aux look vintage, des lunettes années 50 et des sacs à main typique de l'époque. Celles qui voulaient un style rockabilly optaient pour un foulard ou un bandana noué dans les cheveux.
Parmi les grands classiques de la Mode Des Années 50, on retrouve l'indémodable Chemisier à Col Claudine, la Robe Corolle, la Robe Trapèze ou encore la Jupe Crayon. Les Escarpins finiront de parfaire votre Tenue que vous pouvez choisir d'accessoiriser avec un Chapeau ou un Bibi.
Celle-ci voit sa taille se cintrer, ses jupes rallonger et sa silhouette mise en valeur, oubliant le style informe des années de guerre ; le chapeau et le manteau sont des éléments indispensables à sa garde-robe.
La mode féminine des années 1950 ne se limitait pas aux robes et aux jupes. Le port du pantalon et du jean, et pas seulement à la maison, était une tendance croissante, bien que non sans quelques règles. Au début, les pantalons à jambes larges et à taille haute étaient à la mode, tout comme dans les années 40.
Les années 60 marquent un tournant dans l'histoire de la mode et libèrent la femme : la taille n'est plus marquée, les jupes se raccourcissent, le pantalon et le smoking deviennent unisexes et le color block fait son apparition avec la robe Mondrian d'Yves Saint Laurent.
Les jupes étaient fluides, aux imprimés ethniques ou floraux, toujours dans des couleurs très vives. Le total look hippie se complétait par des bandeaux et foulards dans les cheveux, et d'une ceinture tombante au niveau des hanches. Les robes à paillettes ou les robes aux couleurs gold et argent.
Audace et émancipation : Les Sixties explosent les normes
Pièces iconiques : la mini-jupe, les collants, le tailleur-pantalon. Motifs : pois et rayures. Matières : Le plastique (PVC), la résille de vinyle, le métal et le tissu lamé. Créateurs phares : Saint Laurent, Courrèges, Mary Quant, Paco Rabanne, Pierre Cardin.
Amazon.fr : Robe Année 50 : Vêtements.
La jupe crayon : ce modèle près du corps et en-dessous des genoux connaît son heure de gloire dans les années 50 ! Adoptée par des stars du cinéma comme Marilyn Monroe ou Grace Kelly, cette pièce chic atterrit dans le vestiaire de toute cette génération.
Pour une soirée vintage n'hésitez pas à porter un chapeau des années 60, une grande écharpe vintage, un foulard en soie, des gants hauts vintage ou encore de magnifiques boucles d'oreilles vintage des années 50.
Leur look était composé de lunettes de soleil noires, béret, col roulé noir pour des tenues unies et sombres. Leurs pantalons étaient ajustés, leurs pulls épais et leurs chemises sorties du pantalon.
Les robes longues et amples sont incontournables, le corset de rigueur et la dentelle sont à la mode. Affirmer une féminité sans trop se dévoiler, voilà la doctrine de cette époque. On notera également l'accessoirisation des tenues avec l'arrivée des ombrelles et des immenses chapeaux.
Pour avoir un Style Rockabilly, commencez par choisir une Robe Cintrée Rouge et blanc à Motif à Pois. Choisissez un haut noir ou blanc uni, ce peut être une blouse boutonnée ou un débardeur. Portez des chaussures à talons hauts et adoptez une coiffure bouclée. Un tatouage rock'n'roll complètera votre Look Rockabilly.
Porte des robes bodycon
Elle aimait être sexy et elle adorait mettre ses courbes en valeur. Elle portait souvent des robes très serrées sur le haut et très évasées sur le bas ou des robes bodycon. Elle adorait vraiment tous les styles de robes : bustier, dos nu, cache-cœur, porte-feuille, à paillettes, à fentes…
Le style des années 30
En journée, elles portent ainsi des tailleurs-jupe allègrement austères, longueur mi-mollets, tandis que les robes du soir se la jouent épurées, soulignant la silhouette avec fluidité.
Animations pour soirée années 60
Blind test sur les musiques de l'époque. N'hésitez pas à varier les styles musicaux (yéyé, rock , variétés, musiques françaises, musiques anglaises,...) Le juste prix : Prenez des produits alimentaires ou autres et demandez à vos invités de donner leur prix dans les années 60.
La tenue est généralement composée d'un pantalon ajusté, d'une chemise, d'un gilet coloré et d'un habit ou d'une redingote. Elle est complétée d'un chapeau haut-de-forme et d'une cravate qui peut, elle aussi, apporter une touche de couleur dans ce costume sombre.
La mode des pin-up est synonyme de burlesque, elle s'inspire du style rockabilly et du glamour de l'Hollywood des années 30. Elle les assimile pour en faire un style vestimentaire associé à des coiffures, à un maquillage, à des chaussures et à des accessoires.
La mode hippie libre des années 1970 reflétait la réponse de la culture des jeunes aux idées strictes et aux valeurs conservatrices des années 1950 et 1960. Définis par leur attitude insouciante et décontractée, les hippies ont adopté un style plus éclectique et plus décontracté au fil des années.
La mode des sixties brise les codes avec de nouvelles coupes, couleurs et longueurs. Symbole du Swinging London qui met en avant la mode pop de la capitale anglaise, la mini-jupe est l'une des figures de proue de l'émancipation de la femme.
Les pièces iconiques : le pantalon patte d'éléphant, la jupe longue et bohème et la jupe midi, le sous-pull, le tee-shirt imprimé, le maillot de bain une pièce, la capeline, les chaussures à plateforme, les bottes et les cuissardes. Les couleurs : pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …)
Pour vous donner un style disco classique, portez une combinaison et des mocassins ou des bottes à talons compensés. Vous pouvez aussi porter une robe blanche évasée sans manches et des sandales à talons compensés.