Blessé à un mollet, l'international argentin, qui a déjà manqué le déplacement du PSG à Reims samedi, et sera également absent ce mardi soir pour la réception de Benfica en Ligue des champions, pourrait déclarer forfait pour le choc face à l'OM dimanche soir en Ligue 1.
En soins depuis vendredi en raison d'un syndrome grippal, l'attaquant parisien n'a pas participé ce samedi matin à la séance collective de veille de match. Le septuple Ballon d'Or ne devrait pas faire le déplacement à Monaco ce dimanche (match à 13 heures).
Joueur de champ le plus utilisé depuis le début de saison, l'Argentin manquera son tout premier match depuis l'été, face à Reims ce samedi, en raison d'une gêne à un mollet.
Lionel Messi est forfait à cause d'une gêne à un mollet survenue mercredi face au Benfica Lisbonne. Son retour est prévu dès mardi en Ligue des champions.
En cas de départ du PSG, le voir s'envoler outre-Atlantique pourrait être une hypothèse. Mais le joueur semble avoir le niveau pour faire encore les beaux jours d'un club en Europe. Ce qui amène à la dernière hypothèse pour lui : rester au PSG. Sans doute l'issue la plus probable.
Souffrant d'une "gêne au mollet", l'Argentin "est resté en soins après des examens rassurants", et "un nouveau point sera fait dimanche", a précisé le club dans son bulletin médical.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
En cause : une règle financière imposée par la Liga, la ligue de football espagnole, à la suite de la crise économique et financière de 2008.
Après le président Joan Laporta, Xavi a également souhaité publiquement le retour de Lionel Messi au FC Barcelone. L'attaquant argentin est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023.
Dans la foulée de l'arrivée de Messi au PSG, le club a noué un partenariat de trois saisons avec Crypto.com, le leader mondial de la cryptomonnaie. Un accord qui va rapporter au club entre 25 et 30 millions d'euros.
À la 84ème minute de jeu, Lionel Messi est remplacé par son nouveau coéquipier Carlos Soler qui effectuait ses premières minutes sous le maillot francilien, une semaine après son arrivée en provenance de Valence.
30 buts en 46 matches
Cette saison, Kylian Mbappé vise également le record absolu de buts marqués sous le maillot parisien. Il n'est plus qu'à 19 réalisations du record détenu par Edinson Cavani (200 buts).
[Mis à jour le 25 septembre 2022 à 15h30] De retour en équipe de France, Olivier Giroud a encore une fois amélioré sa marque au classement des buteurs de l'équipe de France après son magnifique but de la tête face à l'Autriche, jeudi 22 septembre, à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des nations.
Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar ont marqué les trois buts parisiens de la soirée.
RMC Sport croit savoir que le Brésilien, a priori décidé à rester au PSG, aurait entamé une réflexion au sujet d'un départ. Les récentes déclarations de Nasser al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien n'auraient pas été appréciées par l'ex-Barcelonais, au contrat bientôt étendu jusqu'en 2027.
Ce samedi 25 juin 2022, on a appris que Mohamed Salah avait refusé de prolonger et que Liverpool l'aurait mis sur sa liste de transferts. Côté PSG, Neymar aurait été proposé à la Juventus.
Neymar ne compte pas partir
"Neymar est motivé par le projet parisien et veut y contribuer. Il ne compte pas quitter la capitale ", précise l'un de ses proches à L'Equipe.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.