Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment. Avant d'entrer dans une pièce, il est impératif de se déchausser si des chaussures sont posées à l'entrée.
Optez pour des vêtements légers et respirants, tels que des chemises en coton, des t-shirts et des tuniques. Les matières naturelles, comme le lin et le coton, sont particulièrement adaptées, car elles permettent à votre corps de respirer.
Les femmes devraient envisager de porter un foulard et de se couvrir les bras et les jambes. Les hommes doivent éviter de porter des shorts et des débardeurs. Il est également important de tenir compte de la météo lors du choix des vêtements à porter au Maroc.
Prévoyez donc des pantalons légers ou jupes longues, ainsi qu'un chèche pour vous couvrir les épaules. Si vous voulez sortir un peu le soir, prévoyez des tenues de soirée, Marrakech est réputée pour ses nuits endiablées.
Comment s'habiller dans la Médina ? Vous pouvez porter des sarouels et des t-shirts déchiquetés comme tous les autres touristes, mais vous pouvez également porter des hauts en coton et des jeans. Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est d'éviter de trop vous exposer surtout pour les femmes.
les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
Caftan, djellaba, babouches. Ces vêtements marocains sont particulièrement représentatifs de la diversité culturelle et artistique du pays. Depuis l'apparition du tissage, 15OO ans avant J.C., tous les procédés de fabrication des vêtements typiques se sont développés.
Au Maroc, le voile reste un choix personnel. Aucune obligation de se couvrir la tête ou le visage. On le porte pour faire les prières.
Comment se comporter en public à Marrakech ? Il faut pas oublier que le Maroc est un pays musulman, donc les vêtements ne doivent en aucun cas être trop provocants. Cette règle est surtout valable pour les femmes. Il faut ainsi éviter les tenues trop courtes ou les décolletés trop plongeants durant le séjour.
Comme toutes les grandes villes du Maghreb, Marrakech possède sa vieille ville – la Médina -, l'immanquable de la ville. Les nouveaux quartiers, dont Guéliz, construit sous le protectorat français, sont à côté. L'Hivernage est le quartier où luxe et faste attirent les touristes aisés.
Les femmes souhaitant aller au Maroc devraient privilégier un look modeste comme jeans ou pantalon longs, T-shirts amples ou tops qui couvre bien les épaules et robes maxi avec manche longues mais fluides adaptables à l'environnement extérieur. La norme reste toujours les tons neutres afin que ce soit discret.
L' hygiene des mains est fondamentale dans la prevention de ces infections qui ont une forte prevalence en afrique , et donc aussi au maroc . Il faut donc se laver les mains plusieurs fois par jour , avant apres manger , en rentrant à l hotel , et surtout apres chaque passage aux toilettes.
Le souk Smata
Il s'agit d'un véritable incontournable lors de votre visite des souks de Marrakech.
Le Gandoura est une robe très légère et c'est le vêtement traditionnel marocain le plus simple et le plus abordable et il a l'air chic et élégant sans effort. La toute première chose qui attire votre attention lorsque vous voyez une femme marocaine porter sa Gandoura est le beau motif de couleur de ces vêtements.
A Marrakech, c'est comme si les moustiques, en ce printemps, voulaient déjà faire leur révolution. On jurerait presque qu'ils sont particulièrement nombreux.
Marrakech, une ville charmante
La place Jemaa el Fna est inégalée au Maroc et il y règne une ambiance vraiment extraordinaire. Le climat de Marrakech est également un gros atout pour la ville, il n'y fait quasiment jamais froid et l'on peut visiter la ville toute l'année.
Les quartiers privilégiés des Français de Casablanca sont Gauthier, Bouskoura, Anfa, Racines, Bourgogne, Ain diab… A Marrakech, les quartiers les plus huppés sont l'Hivernage et la Palmeraie, la Médina est très typique.
Selon les textes de référence, les jeunes filles doivent porter le voile à partir de la puberté, l'âge de 15 ans étant communément admis, l'arrivée des menstruations étant un marqueur, ce qui peut cependant arriver bien plus tôt et donc abaisser l'âge.
British Airways : le voile et la combinaison intégrés aux nouveaux uniformes de la compagnie. La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes pour ses hôtesses de l'air. Elles pourront porter une combinaison et un hijab. Un choix qui ne manquera pas d'être commenté.
Bien que l'islam, du temps du Mahomet, n'ait été symbolisé par aucune couleur ni emblème, le vert est habituellement associé à l'islam ainsi que le croissant et l'étoile.
Les couleurs dominantes sont les le bleu, la turquoise, le jaune, le rose, l'orange sont les couleurs de prédilection de l'intérieur marocain. Le vert est rarement utilisé car c'est la couleur sacrée de la religion musulmane.
Les critères de beauté, particulièrement à la campagne, n'ont pas changé non plus. Ils sont au nombre de trois : “touila ghila w'bida” (littéralement : grande, grosse et blanche). A l'opposé, une femme maigre est souvent considérée comme “mrida”, “masmouma” ou “mhaïfa” (malade, nerveuse ou affamée).
Le caftan marocain (en arabe : القفطان المغربي (al-qaftan al-maghribi), en berbère : ⵇⴰⴼⵜⴰⵏ) est une tenue traditionnelle marocaine. Sous la forme d'une longue tunique, et en général à manches longues, portée avec une ceinture (mdama) qui se déploie sous énormément de styles et de couleurs.