Chemise claire en haut (marques classiques, type prêt à porter entre 20 € et 60 € la chemise). On peut également danser avec un polo pour les inconditionnels, mais les cavalières préfèrent une chemise élégante pour sûr !
Évitez les surcouches de vêtements, vous perdrez en adhérence avec votre partenaire. Choisissez des vêtements qui respirent pour éviter de transpirer. Choisissez des vêtements souples et proches du corps pour vous offrir une grande liberté de mouvement. Préférez les chaussures de danse, plus stables et confortables.
Vous devez éviter les robes beaucoup trop courtes et trop moulantes. Les alternatives sont claires : soit vous optez pour du court mais évasée, soit vous vous tournez vers du moulant mais qui arrive au genou. Si vous décidez de bien mettre en avant vos jolies jambes, faites simple sur le haut de la robe.
Robe sirène, asymétrique, en dentelle… faire le bon choix !
Pomme : épaule large et taille fine, optez pour une robe fourreau, courte ou de bal. Droite : optez pour une robe empire, sirène, fourreau ou de bal. Sablier : épaules larges, hanches larges et taille fine, optez pour une robe empire, princesse ou sirène.
Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées. Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille.
Pour sortir en boîte, vous devez choisir une robe qui mettra en valeur vos courbes sans trop en faire. Ne la choisissez pas trop courte, cela va vous gêner et peut vite paraître vulgaire. Même chose pour les robes trop près du corps. Osez les couleurs ou optez pour la traditionnelle petite robe noire.
Opter pour la petite robe : le look passe-partout
La petite robe est le vêtement de femme parfait pour faire un tour en boite de nuit. Le but n'est pas qu'elle soit trop courte, mais plutôt qu'elle mette en valeur celle qui la porte sans excès. Il en est de même pour les robes trop moulantes.
Pour une soirée chic, la robe de soirée est la robe star. Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.
La tenue de soirée est idéale pour les événements plus habillés. Chez l'homme, il est attendu qu'un complet foncé, rehaussé d'une chemise de couleur claire, soit porté. L'ensemble doit être accompagné d'une cravate. Chez la femme, une robe cocktail, portée avec des souliers à talons, est de mise lors de ces soirées.
Le jean brut en soirée :
Qu'il soit slim ou droit, le jean brut est certainement le plus simple à associer. Concrètement, une paire de talons et une jolie blouse suffisent à habiller votre denim. On peut aussi ajouter un maxi bijou et une touche de rouge à lèvres et le tour est joué !
Prenez une douche, rasez-vous et mettez-vous du gel dans les cheveux ou coiffez-vous de la façon qui vous plait. Même si on peut avoir chaud et transpirer dans une boite de nuit, il est préférable de démarrer la nuit en étant frais et propre. Essayez d'adapter vos habits pour correspondre au style du club.
Pour être à l'aise tout en restant chic, misez sur un pantalon carotte de couleur pastelle assorti d'une blouse de même ton. Des ballerines iront parfaitement à cette tenue. Vous pouvez également choisir des talons. Soignez également votre mise en beauté : coiffure ondulée, bouche nude et manucure pastel.
- Les vêtements incontournables
La matière souple et respirante permet d'être libre dans les mouvements et surtout d'évacuer la transpiration. Cette brassière de danse moderne permet une facilité d'enfilage pour votre enfant. Elle peut se porter seule ou avec un t-shirt au-dessus.
Portez-la avec une veste élégante, notamment si le haut est bustier ou tenu par de fines bretelles. Pour changer de la traditionnelle robe de soirée, adoptez une jupe avec un haut « bijou » qui redonnera du chic à votre tenue. Si vous optez pour du court, veillez à ce que la longueur s'arrête à hauteur de genou.
L'essentiel est d'être à l'aise dans ses vêtements et de pouvoir exécuter tous les mouvements sans aucune gêne. Par exemple, un pantalon en coton ou un pantalon de jazz ou bien encore de fitness se prêteront tout à fait à l'exercice pourvu qu'ils permettent aux professeurs de voir vos jambes.
J'ai mis du temps à savoir instinctivement ce que les employeurs entendaient par “tenue correcte”: quelque chose qu'on ne remarque pas, qui ne fait pas de vague, ni trop couvert, ni trop dévoilant, ni trop coloré…»
Porteront une robe ou un pantalon, même un jean, mais accompagné d'un chemisier en soie ou en mousseline. Plus la fête est chic plus la robe sera élégante et plus les accessoires seront raffinés : chaussures, bijoux et sac.
La méthode est cependant simple : avoir le sens de l'élégance et du raffinement. Pour ce faire, il est essentiel de posséder les pièces basiques d'un look glamour : un tailleur, une petite robe noire, un jeans, un pantalon de coupe masculine, une jupe droite, un pull en V et un Trench.
Boots ou bottines sont idéales pour une soirée en boite ou à la maison. Confortables et stylées, elles mettront en valeur aussi bien un jean qu'un pantalon plus habillé. Vous pouvez même sortir le costume avec la veste si le lieu s'y prête.
Il est interdit de porter des shorts, des sandales ou même parfois des jeans. Dans ce cas-là, la manière de s'habiller en boîte de nuit est presque déjà dictée. Si l'on n'autorise pas ces genres de tenue, cela signifie que les habits débraillés ne sont pas les bienvenues.