En ce qui concerne la tenue pour la soirée, les robes longues sont souvent préconisées. On osera ainsi le fourreau noir (le noir étant autorisé lors de la soirée), la longue robe bustier rouge, la longue robe empire bleu nuit. Le tout accompagné d'une coiffure distinguée dégageant bien la nuque et d'un bijou précieux.
La robe de bal doit mettre en valeur les atouts et cacher les petits défauts. Robe trapèze et matières fluides et légères, comme la mousseline, mettront joliment en valeur une morphologie un peu ronde. Tandis qu'une robe à la taille marquée sublimera les courbes.
Le blanc et le noir sont risqués
Porter du noir à un mariage risque d'envoyer le mauvais message aux mariés… Le blanc est une couleur à éviter de manière générale, de même que le crème et l'ivoire. Si vous savez que vous vous rendez à une cérémonie traditionnelle, bannissez-les purement et simplement.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
Pour être chic sans porter une robe, misez sur des pièces de couleurs fortes et tendances comme le rose fuchsia, le violet, l'orange vif, le corail, le vert bouteille ou encore le bleu lumineux. Pour finir, n'oubliez pas les accessoires pour terminer votre look et rayonner.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
En 2023, les robes transparentes avec un tulle léger (à petits pois), souvent dans des tons pastels délicats, resteront à la mode pour un look gracieux et onirique. Les manches (très) longues restent également en vogue.
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Ne portez pas de vêtements trop grands, il s doivent être à votre taille. Portez des couleurs comme le bleu marine, le vert sapin ou encore bordeaux pour être tendance. Le noir et blanc sont des valeurs sûres. Habillez votre tour de cou d'un foulard ou d'un sautoir pour allonger votre silhouette.
Selon un sondage de Mariages.net, 79% des invités optent pour la remise d'une enveloppe avec de l'argent liquide en guise de cadeau pour féliciter les mariés. Ils donnent en moyenne entre 80 et 120 euros. 150 euros environ.
Pour un mariage, on privilégie la tenue habillée comme les robes style cocktail ou les robes longues. Si une cérémonie religieuse est prévue, évitez de porter une robe ou une jupe trop courte et prévoyez de quoi vous couvrir les épaules.
Ton choix de robe + boots est parfait pour un look de bal glam rock ! Quant aux baskets, elles se portent désormais partout pour des looks sporty chic, alors si le duo robe de soirée/baskets te plaît, n'hésite pas (je t'ai sélectionné une paire en exemple qui conviendrait).
Osez des chaussures plates sans talons
Pour vous éviter ce désagrément, choisissez des chaussures plates sans talons. Des telles chaussures peuvent aussi être élégantes et vont rehausser votre robe de soirée. Vous pouvez opter par exemple pour des ballerines qui sont très féminines.
Optez pour des sneakers en cuir qui ne se démodent pas, qui sont faciles à entretenir et se marient avec tout. L'idée n'est donc pas d'adopter un modèle ultra tendance, mais plutôt une paire dans laquelle vous vous sentez bien.
Quel pantalon pour femme de 60 ans ? Osez le modèle flare en velours ! Pareil au jean flare, le pantalon flare en velours harmonise et structure la ligne sans pour autant mettre l'accent sur les cuisses et les mollets. Choisissez les chaussures, les accessoires et les autres vêtements selon l'occasion.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
– La taille du pantalon doit être semi-haute (quelques cm sous le nombril) ou taille haute, évitez le taille basse pour les ventres rebondis. – on privilégie les pantalons droits et fluides ou le bootcut pour dissimuler des mollets un peu forts. – le pantalon sans pinces, ni poches latérales pour un effet ventre plat.
Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.
Un classique de la garde-robe féminine : la petite robe noire qui sera aussi votre parfaite alliée pour un mariage que ce soit un mariage estival ou de Septembre. Avec des bijoux travaillés et des escarpins colorés, cette robe est un chic passe partout. Longue ou courte, le résultat sera toujours du plus bel effet.
Quand on pense aux couleurs à éviter pour un mariage, les rouges représentent une autre piste contradictoire. La vérité est qu'il n'y a vraiment rien de mal à porter une robe rouge en soi. Le vrai problème sous-jacent avec le rouge, c'est qu'il attire le regard beaucoup, tout comme les néons.