Vous pouvez opter pour une petite robe simple, sublimée par de discrets jeux de matières ou de volumes. Par exemple, une robe pour être tendance à un mariage peut idéalement mêler dentelles et velours le tout avec des épaules froncées ou un léger décolleté dans le dos.
Pour un mariage civil, on peut oser le costume coloré
À la place du traditionnel smoking noir et blanc, on peut ainsi enfiler un costume deux pièces bleu marine ou bleu ciel, un pantalon et une veste de couleur rose… Ces teintes sont cependant assez communes.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
Alors vous pouvez porter un jean homme. Mais attention ! Il faut qu'il soit uni : noir, bleu foncé, gris, beige…et surtout avec une jolie coupe. Le tout est vraiment d'éviter la couleur « jean » pure et dure avec ses dégradés sur le devant et son côté chiné.
Le jour de votre mariage est idéal pour oser briller de mille feux dans une robe longue bleu nuit à sequins, ou à paillettes. La couleur peut aussi être apportée par une touche contrastante sur une robe blanche ou crème, avec des broderies de couleur ou un ruban à la taille.
Les teintes traditionnelles généralement utilisées pour la décoration des mariages sont généralement le blanc et le rose, avec des touches de doré ou d'argenté. Ces couleurs ont longtemps été associées au romantisme, à la pureté et à l'innocence, et se sont donc imposées comme les couleurs parfaites pour ces occasions.
Les tons dorés et argentés font également partie des couleurs de robe pour la mère de la mariée au look branché. Si la noce a lieu en automne ou en hiver, on privilégiera le marron, le vert bouteille, le cognac ou bleu marine dans un tissu plus épais et parfaitement taillé.
Pour une cérémonie nuptiale automnale, on jette son dévolue sur des teintes plus profondes et nobles comme le noir, le bordeaux, le marron ou le bleu marine. Bien choisies, ces couleurs peuvent être à la fois élégantes et gaies.
Une veste courte, type boléro, en fausse fourrure : parfaite quand on porte une robe ou jupe longue. Un manteau de la même longueur que votre robe ou jupe, si vous le gardez ouvert : c'est élégant... et donc à préférer. Un manteau plus long que votre robe ou jupe, si vous le fermez : le bonheur des frileuses.
La taille du pantalon doit être semi-haute (quelques cm sous le nombril) ou taille haute, évitez le taille basse pour les ventres rebondis. On privilégie les pantalons droits et fluides ou le bootcut pour dissimuler des mollets un peu forts. Le pantalon sans pinces, ni poches latérales pour un effet ventre plat.
Dans le mariage traditionnel, c'est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d'honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
Si le rose est directement associé au romantisme, aujourd'hui il est peu à peu détrôné par d'autres couleurs pour apporter une touche plus moderne à ce style. Ainsi, le violet apparaît comme une couleur de choix, à la fois féminine et dynamique.
Le bleu ciel accompagne aussi les nuances plus subtiles comme ce rose saumoné mat, un vert sapin brillant, cet autre bleu dragée ou une touche de jaune moutarde. Il aime aussi le kaki, le gris orage, les verts végétaux, les tons métalliques… Il sait les illuminer, les pacifier ou les mettre en valeur.
La règle des 3 couleurs est une règle de base pour associer les couleurs de vêtements. Cette règle consiste à associer 3 couleurs pour créer une tenue harmonieuse. La règle est simple : choisissez une couleur comme couleur principale, puis choisissez une couleur complémentaire et une couleur d'accent.
LES COULEURS QUE L'ON PRÉCONISE :
Les coloris à connotation glamour : rouge, noir, doré, argent, violet, blanc, marine, vert émeraude, bordeaux.
Les robes de longueur midi sont souvent une option sûre pour les mariages lorsque l'on a 60 ans, tout comme les robes évasées et les robes à manches trois-quarts. Si vous préférez les pantalons, vous pouvez opter pour un pantalon large et fluide associé à une blouse élégante.
Lors d'un mariage traditionnel, les tenues sont généralement assez formelles, et je vous conseille de privilégier des chaussures classiques et élégantes. De jolies sandales à talons ou bien des escarpins vernis feront très bien l'affaire, d'autant que vous pourrez les porter facilement pour d'autres occasions !
Quelles chaussures homme choisir pour un mariage chic et une cérémonie formelle. Tout d'abord, quelles sont vos options pour un look ultra chic ? Nous vous recommandons de porter des chaussures de ville vernies ou de couleur unie, telles que les derbies en cuir, les richelieus ou même les monks.
Chaussures de mariée bleues
Elles sont souvent associées à la tradition de porter « quelque chose de bleu » le jour du mariage. Opter pour des chaussures bleues vous permettra d'ajouter une touche subtile de couleur tout en respectant la tradition.