Pensez surtout aux tons : neutres, bleutés, orangés, etc. Attention, ne prenez pas des vêtements aux couleurs identiques ! Privilégiez plutôt la cohésion des teintes, sans tomber dans le « tout le monde pareil ». Imaginez plutôt que tout le monde soit coordonné, sans que personne ne se démarque plus que les autres.
On se positionne à 45 degrés de l'objectif et on place son bras le plus proche de l'objectif sur la hanche. Voilà comment donner l'impression d'avoir un bras fin plutôt qu'aplati sur notre corps. On met ensuite un pied légèrement devant l'autre en pointant vers le photographe.
Bannissez les vêtements larges le temps d'une séance photo ! Pour une ambiance douce et paisible, préférez des couleurs pastel, aux tons pâles, évitez les couleurs vives. Pour un rendu punchy et dynamique, choisissez des couleurs vives.
Préférez les vêtements de couleurs unies sans marque visible, sans motif, et ni logo imposant. L'œil serait beaucoup trop attiré par eux et ce n'est pas le but. Les rayures ne sont pas interdites mais évitez celles qui sont trop petites, car elles peuvent donner des effets d'optique désagréables sur les photos.
Je vous conseille donc de prévoir au minimum un brushing (lisse ou avec des boucles selon vos goûts) pour discipliner vos cheveux. Chacune voit midi à sa porte en se coiffant elle-même ou en passant par la case coiffeur.
Même sous un ciel gris ou sous la pluie une séance peut être jolie. Il faudra simplement prévoir une petite laine, et un joli parapluie, et même pourquoi pas de belles bottes de pluie, pour éviter d'avoir froid, et donc d'être crispés sur les images. Soyez assortis.
2 – pour réaliser son book photo et pour une séance sur le thème de la mode : Important, si votre offre prévoit la possibilité de porter plusieurs tenues vestimentaires, variez les looks ! il n'y a pas d'intérêt à porter trois robes si juste la couleur change, autant en prendre qu'une !
L'idéal est donc de privilégier les couleurs claires comme le blanc, le bleu, le rose, etc. Par exemple, vous pouvez porter un jean foncé avec un chemisier bleu ciel et une jolie veste écrue ou une blouse rose clair. La colorimétrie peut également être un outil pour t'aider à faire ton choix.
Un collant rouge, et un slip blanc brodé SF par dessus. Et, indispensable, une cape flottante au vent avec marqué Super Fauteaugraf dessus. Avec cet équipement, tu peux venir avec un compact, on te prendra au sérieux. La variante collant rose est très seyante aussi pour les mariages homosexuels.
Optez pour des couleurs douces et claires afin de contraster avec l'arrière plan mais ne vous sentez pas obligés de porter des couleurs vives, à moins que vous soyez totalement à l'aise avec celles-ci. Les couleurs pastels sont particulièrement photogéniques.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
Pensez à une coiffure valorisante, qui correspond à la morphologie de votre visage. Si vous optez pour les cheveux attachés, cela augmentera votre leadership, ainsi que votre sens de la rigueur mais à l'inverse, vous pourrez être perçu comme quelqu'un de strict(e), peu avenant(e) et peu créatif(ve).
Evitez d'être trop tendu ou trop strict. Tenez-vous droit, dégagez la nuque, relevez légèrement le menton, mais relâchez les épaules. Avec un sourire ou l'intention d'un regard, ajoutez une touche de douceur et de décontraction qui donneront un aspect chaleureux à votre portrait d'entreprise.
La photo doit être prise soit de face soit de ¾ avec le visage tourné vers l'objectif. Le mieux est un cliché comprenant votre tête et vos épaules. Pensez aussi au cadrage, vous devez laisser de l'espace autour de votre visage pour ne pas paraître enfermé. Préférez un fond uni, par exemple un mur de couleur neutre.
Les polas seront souvent nécessaires pour postuler dans des agences de mannequins: il s'agit de photos en lumière naturelle (pas de flashs), sans maquillage et dans des vêtements simples, en pied, de face, de profil qui permettront aux agences d'évaluer votre physionomie.
Votre book doit comporter plusieurs photos dans différentes attitudes, des photos ou vous souriez, des photos naturelles, des photos en plan américain (3/4), dans différentes tenues, classiques, décontractées, il faut variez les styles pour présenter de vous plusieurs facettes de votre personnalité.
Le book-photo ou appelé portfolio est un outil indispensable pour devenir mannequin et travailler dans le mannequinat, c'est un livre ou un album rassemblant les meilleures photographies d'un mannequin. Faire un book sert à montrer l'étendue du talent et à déterminer le caractère photogénique du modèle-photo.
Une séance engagement est une séance photo organisée par un couple quelques semaines ou mois avant leur mariage. Réalisée généralement par un photographe professionnel, la séance engagement est une étape importante dans les préparatifs d'un mariage.
La coiffure
Il faut dans ce cas, demander l'avis du coiffeur pour le style de coiffure adapté au look déterminé. Le client peut avoir le choix entre les mèches rebelles, les cheveux lisses, les cheveux bouclés, les chignons grand-mère ou même les chignons sophistiqués.
Essayez de la placer à un angle de 45 degrés par rapport à vous. De cette façon, nous mettons davantage l'accent sur la silhouette de son baby bump. C'est particulièrement utile lorsque le ventre est encore peu développé. Demandez-lui de se caresser le ventre et de parler à son bébé.