Comment lire une vidéo depuis un lecteur USB avec une console PS5 ou PS4. Assurez-vous que le lecteur USB est formaté en exFAT ou FAT32.
Pour des raisons bizarres, le formatage usb pour PS4 est FAT32 ou exFAT. Lorsque vous commencez à formater votre disque dur externe avec un ordinateur, vous pouvez choisir le système de fichiers que vous souhaitez.
Vérifiez que votre clé USB est au format FAT32 en faisant un clique droit dessus puis « Propriétés ». Si la ligne « Système de Fichier » n'indique pas FAT32, vous devez formater la clé USB. Assurez-vous que la clé USB est bien enfoncée dans le port USB.
La PlayStation 4 affiche un design résolument angulaire pour une hauteur assez modeste. Sur la face avant du boîtier se trouvent deux prises USB 3.0 à droite et la fente de chargement du lecteur Blu-ray à gauche.
Branchez votre périphérique de stockage USB sur votre PS4, puis sélectionnez l'onglet [Bibliothèque] dans la zone de contenu. Ensuite, sélectionnez [Lecteur de musique USB] et enfin la musique que vous souhaitez écouter.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
Activez l'option « Fournir l'alimentation aux ports USB » et branchez votre manette DS4 au système après vos sessions de jeu afin qu'elle soit complètement chargée pour votre prochaine aventure. Cochez l'option « Maintenir la suspension de l'application » pour passer en mode repos sans fermer d'application.
Un périphérique de stockage USB est un équipement externe (clé USB, disque dur) permettant de contenir des fichiers (photos, vidéos, etc.).
Éteignez complètement la console PS4. Maintenant, connectez le contrôleur PS4 à la console à l'aide d'un câble USB. Maintenant, vous pouvez voir une liste d'options à l'écran. Dans ce cas, sélectionnez l'option Reconstruire la base de données.
Comment démarrer votre console en Mode sans échec
Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche.
Si la clé n'apparaît pas dans le menu il faut la déconnecter de la machine, activer l'option « Connecter automatiquement les périphériques USB » et rebrancher la clé. Si cette option est activée, la clé USB devrait être reconnue immédiatement, sans effectuer les manipulations ci-dessus.
Comment formater un disque dur en tant que stockage étendu PS4 ? Accédez à Paramètres > Périphériques > Périphériques de stockage USB. Sélectionnez le périphérique de stockage USB à formater, puis Formater en tant que stockage étendu.
Quand la clé USB est enregistrée sur votre PC, faites un clic droit dessus et cliquez sur Formater. Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran. Dans la fenêtre Format, cliquez sur le menu déroulant sous « Système de fichiers » et sélectionnez « FAT32 ».
Depuis l'écran d'accueil de votre PS4, allez dans le menu Paramètres. Faites défiler jusqu'au menu Périphériques. Choisissez Périphériques de stockage USB. Sélectionnez votre disque dur externe, puis Formater en tant que stockage étendu.
Vous pouvez lire des fichiers vidéo enregistrés sur une clé USB. Connectez une clé USB sur le port USB de l'appareil, la lecture démarre automatiquement. Pour lire un fichier de vidéo contenu dans un périphérique USB alors qu'une autre source est en cours de lecture, appuyez sur [MEDIA] > [Vidéo USB].
Lorsque votre manette PS4 ne recharge plus, il se peut qu'un dysfonctionnement de logiciel ou du microprocesseur en soit à l'origine. Dans ce cas, il faudra procéder à la réinitialisation de la manette dans le but de remettre les paramètres de cette dernière à zéro.
Vous pouvez contrôler le niveau de charge de la batterie à partir de l'écran qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée. Lorsque le système est en mode repos, la barre lumineuse clignote lentement en orange. Lorsque le chargement est terminé, la barre lumineuse s'éteint.
Consultez la page de mise à jour du logiciel système PS4 et sélectionnez la section "Mettre à jour le logiciel système". Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le dossier "UPDATE". Enregistrez le fichier sous le nom "PS4UPDATE.
Les supports amovibles sont des supports de données, qui, comme leur nom l'indique, peuvent être transférés d'un ordinateur à un autre. Ce sont typiquement les disques optiques, comme CD ou DVD, mais aussi les disques durs externes, les memory-sticks ou autres.
Il vous suffit de brancher le lecteur USB sur n'importe quel port USB disponible (de préférence un port USB 2.0 pour des performances optimales). Le système Windows détecte automatiquement le lecteur de stockage de support amovible et attribue une lettre de lecteur à l'appareil.
Quels sont les disques durs compatibles avec la PS4 ? Avant de faire son choix, il vous faut vérifier que le disque dur que vous comptez vous procurer possède une capacité de stockage minimale de 250 Go, et maximale de 8 To. La connectique doit être en USB 3.0 ou dans une version plus récente.
Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil. Remarque : votre manette ne peut être associée qu'à une seule console à la fois. Si vous souhaitez utiliser votre manette sur une autre console, vous devrez l'associer à cette console.
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.