Sweater épaules raglan, pantalon ample taille basse, débardeur, col camionneur. C'était la mode en 2000. Pour les hommes, l'inspiration globale était très virile avec comme à la fin des années 90 une mode inspirée des tenues de chantier et des uniformes avec des toiles robustes.
Le passage à l'an 2000 nous a plongées dans l'ère des paillettes, des clous, des strass et des résilles. Le déstructuré s'additionnait aux matières moulantes, les crop tops se mariaient aux pantalons larges. L'ado rebelle pop rock pouvait s'exprimer par les ceintures cloutées et les bracelets de force.
La tenue de soirée chic
Un homme chic porte généralement un costume en 2 ou 3 pièces. Comme sur la photo ci-dessous, Paul porte un costume noir en 3 pièces, avec une chemise blanche et une cravate marron pour apporter du contraste à son look.
Les hommes portaient à l'époque des années 20
Accessoirisez avec un chapeau, des chaussures de golf, une chemise blanche et un pantalon noir ou gris (avec ou sans déchirures). Il est idéal pour une apparence masculine de style années 20.
Les vêtements et accessoires Y2K sont généralement flashy et dans l'air du temps. Pour porter le style Y2K, commencez par trouver des pièces qui marquent les années 90, comme des jeans moulants, des bottes à lacets, des sacs à dos, des vestes en jean ou des chemises en plastique.
Y2K (parfois Y2k en conformité avec le symbole du préfixe SI kilo) désigne le passage informatique à l'an 2000, couramment appelé « bug de l'an 2000 » ou « bogue de l'an 2000 » dans la communication officielle en France.
Notre marque Y2K
Notre store aujourd'hui, est le numéro 1 en France pour acheter des vêtements Y2K ou CyberY2K. Notre expertise, c'est de proposer les produits les plus à la mode du moment avec un prix défiant toute concurrence et une livraison gratuite.
Élégantes et chic, les femmes ont le choix vestimentaire le plus vaste pour un look années folles comme dans le film Gatsby : robes courtes et longues, bijoux, chaussures, sacs, chapeaux, manteaux, coiffures, maquillage et autres accessoires, vous pouvez vous habiller de la tête aux pieds.
Ajoutez un peu de modernité
Faites d'une ou deux pièces vintage le point central de votre look. Puis, ajoutez des accessoires modernes comme un sac à main noir contemporain ou une paire de lunettes de soleil au goût du jour pour créer une tenue épurée et intemporellement tendance.
Un T-shirt blanc, un jean brut, un pantalon à pince bleu marine, une chemise bleu ciel, une veste en jean ou en daim, des baskets blanches ou des boots noires. C'est la base. Vous n'avez pas besoin de plus que des vêtements simples et passe-partout.
La tenue de soirée est idéale pour les événements plus habillés. Chez l'homme, il est attendu qu'un complet foncé, rehaussé d'une chemise de couleur claire, soit porté. L'ensemble doit être accompagné d'une cravate. Chez la femme, une robe cocktail, portée avec des souliers à talons, est de mise lors de ces soirées.
Optez plutôt pour des bottines à petits talons ou une paire de baskets chic. Au contraire, si vous préférez porter un joli pantalon ou un jean, associez-le avec une veste glamour ou un top en dentelle, pour le côté festif. Et là, vous pouvez sortir vos chaussures à talons !
Oser la robe de soirée
Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.
La mode des années 90 fourmille de tenues emblématiques. Parmi elles, on retrouve : La mini-jupe, droite ou trapèze, en cuir, en velours, en daim ou plissée. La robe à bretelles et à petites fleurs avec un t-shirt blanc porté dessous.
Privilégier la sobriété
Même si l'entreprise renvoie une image « cool », oubliez les vêtements trop décontractés, comme le jean troué ou le short. Le sweat à capuche ne sera pas rédhibitoire partout. Si vous avez un doute, essayez de contacter un salarié en poste.
La mode vintage est un style de design qui utilise des objets anciens avec une histoire qui ne sont pas considérés comme quelque chose que les gens porteraient de nos jours, ce qui est lié à sa rareté. En règle générale, cette gamme comprend des vêtements fabriqués entre les années 1920 et 1980.
La chemise se porte unie, blanche, grise ou noire et le plus souvent à manches longues. Mais la chemise à manches courtes se tente aussi : large et ouverte sur un T-shirt blanc ou un débardeur, ou moulante pour montrer les muscles. Vous pouvez aussi tenter le chemise en jean ou la chemise à carreaux pour un look punk.
Le Style Vintage consiste à s'inspirer des tenues que l'on portait dans les années 90 jusqu'à la fin du XIXe siècle. Pour avoir un look vintage, vous n'avez pas besoin d'être habillée rétro de la tête aux pieds. Adopter ce style, ça se fait aussi en mélangeant des vêtements modernes à des pièces d'inspiration ancienne.
SOIRÉE GATSBY : UNE AMBIANCE PLACÉE SOUS LE SIGNE DU SWING !
Eh oui, c'est la danse qui fait fureur dans les années folles ! Dansée sur des rythmes jazzy, cette danse popularisée en France par Joséphine Baker donnera un rythme endiablé à ta soirée sur le thème de Gatsby !
Avec un tissu mat ou brillant, les costumes sont toujours ajustés et portés avec distinction, le smoking est une pièce incontournable du style Gatsby. L'attention est portée aux détails, la pochette est toujours insérée dans la poche poitrine, bouffant (dans l'affiche) ou en pointe (avec ce costume beige).