Pour vous donner un style disco classique, portez une combinaison et des mocassins ou des bottes à talons compensés. Vous pouvez aussi porter une robe blanche évasée sans manches et des sandales à talons compensés.
Quelle tenue pour une soirée disco
Le bon déguisement disco est celui qui brille, qui scintille ou qui est flashy. Tout déguisement avec des paillettes et à Led sera donc parfaitement adapté. Vous devrez aussi porter votre attention sur la déco, qui se révèle encore plus importante que pour d'autres thèmes de soirée.
Les longues robes diaphanes, les jupes aux tissus orientaux et les combinaisons en satin coloré qu'on portera cet été sont toutes enveloppées de l'aura glamour propre aux années 1970. Les tendances maquillage militent elles aussi en faveur de l'exubérance.
Pour une soirée chic, la robe de soirée est la robe star. Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.
Les pièces à privilégier pour ce look : la jupe ou la robe longue fluide, la veste en daim à franges, la chemise blanche bohème, les chaussures compensées avec talon en liège ou des sandales, le boléro, un haut en crochet, les imprimés fleuris, une besace…
Pour vous donner un style disco classique, portez une combinaison et des mocassins ou des bottes à talons compensés. Vous pouvez aussi porter une robe blanche évasée sans manches et des sandales à talons compensés.
Les pièces iconiques : le pantalon patte d'éléphant, la jupe longue et bohème et la jupe midi, le sous-pull, le tee-shirt imprimé, le maillot de bain une pièce, la capeline, les chaussures à plateforme, les bottes et les cuissardes. Les couleurs : pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …)
Privilégiez les robes qui donnent du volume sur le haut du corps pour contre balancer. Une veste peut également permettre de donner du volume. Privilégiez le décolleté si vous avez une jolie poitrine, et choisissez une robe courte avec des collants opaques pour mettre vos jambes en valeur.
Pantalon pattes d'éléphant, cape, chemise à jabot et perruque afro : tout y est ! Il ne vous reste plus qu'à monter le son et à profiter de votre soirée disco.
Le look des années 80 consiste en effet en un cocktail de couleurs vitaminées, de motifs et de détails : teintes fluos, pastels, rayures, pois, strass ou paillettes illuminent les silhouettes, tandis que l'on assiste à l'explosion des accessoires.
Le thème Nouvel An black & white : un réveillon choc !
Simple et facile à exécuter le thème black and white demande quelques éléments de décoration unis ou rayés, avec des pois ou des ondulations, quelques arabesques ou des motifs psychédéliques, tant que les couleurs restent les mêmes : noir et blanc.
Et si vous avez une peau mate, osez les couleurs vives comme le violet qui sera très tendance cette année, le jaune, le turquoise, ou encore le rouge par exemple. A noter que le noir ou le rouge sont des couleurs incontournables et conviennent à toutes les femmes.
En choisissant votre robe de soirée, vous ferez en effet l'impasse sur les tons jaunes, le beige, le champagne, le blanc ou encore le blanc cassé. Évitez également l'orange. Misez plutôt sur des tons plus foncés et chauds pour magnifier l'éclat de votre peau et vous donner du pep.
La nuance de votre teint et de vos cheveux
Vous devez tenir compte de la carnation de votre peau dans l'achat de vos robes. Une femme aux cheveux clairs, teint doré, yeux verts ou noisette sera forcément ravissante dans des robes de couleurs chaudes (jaune, orange, marron, ivoire, turquoise ou bleu pastel).
Une soirée chic détail choc, c'est quoi ? C'est une soirée, en général pour un anniversaire ou un jour de l'an, où on vous demande de venir déguisé… mais pas n'importe comment. En réalité, vous vous habillé classe, voire même super classe, mais avec un petit (ou gros !)
A l'époque, la mode punk et grunge fait fureur. Alors, optez pour un jean déchiré, un t-shirt à logo et de grosses boots noires. Vous pouvez aussi nouer une chemise à carreaux autour de la taille. La jupe ou le pantalon en cuir sont aussi parfaits.
Pour un style simple et efficace, optez par exemple pour une mini jupe bleu marine associée à une marinière et une grosse ceinture, que vous pouvez porter avec des chaussures plates ou des cuissardes. Ou alors, optez pour un haut à encolure bateau ou carrée, qui font partie des grands favoris de l'actrice.