Interrogée par: Éric de la Gay | Dernière mise à
jour: 26. Mai 2024 Notation: 5 sur 5
(63 évaluations)
ExifTool : l'outil complet pour supprimer les métadonnées des images. ExifTool est une méthode flexible, pour la suppression rapide, simple et fréquente des métadonnées, développée par Phil Harvey. Ce programme fonctionne aussi bien sous Windows que sur macOS et Linux et prend en charge tous les formats graphiques.
Si vous préférez supprimer totalement cette donnée, il suffit de cliquer en haut à droite sur l'icône Exif , de cocher les différentes données que vous voulez supprimer et d'enregistrer. Vous avez ainsi votre photo sans les données de localisation sans avoir à passer par votre ordinateur.
Sur Android, ouvrez l'application « Appareil Photo », allez dans les réglages et désactivez l'option « Enregistrer le lieu ». La localisation de l'option peut différer selon les versions. Vos photos n'auront désormais plus les données GPS dans leurs métadonnées.
Ainsi, si vous souhaitez effacer un objet indésirable d'une photo sur Android, vous pouvez utiliser Remove Object. Si c'est sur iOS comme iPhone, nous vous conseillons, Photo Eraser. Dans le cas d'une suppression d'un élément sur un PC, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit comme Photoshop.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Sélectionnez une photo appuyez sur Plus . Faites défiler l'écran jusqu'à "Personnes", puis appuyez sur Modifier .
Est-il possible d'effacer ou de modifier les données EXIF ?
Le logiciel d'édition d'images propose généralement des options permettant de modifier ou de supprimer des données EXIF. Dans Lightroom, la suppression des données EXIF est assez simple.
Recherchez le fichier dont vous voulez modifier les propriétés, puis sélectionnez-le. Dans le volet d'informations du côté droit, appuyez ou cliquez en regard de la propriété à modifier, entrez une nouvelle valeur (ou modifiez la valeur existante), puis appuyez ou cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez supprimer rapidement les métadonnées des fichiers JPG, GIF, TIFF, PNG et DNG. Si vous voulez conserver un original avec les métadonnées intactes, faites d'abord une copie de l'image et supprimez les métadonnées de la copie seulement. Allez à l'option de menu Outils | Supprimer les métadonnées.
Avec Windows vous accéderez à ces données en effectuant un clic droit sur une image, puis cliquer sur « propriétés« , et enfin d'aller dans l'onglet « détails« . Pour Mac il vous suffira d'effectuer un clic droit sur l'image puis « lire les informations« .
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l'iPhone.
Et bien c'est simple, il suffit d'aller sur Cleanup. pictures, d'uploader votre photo et de gribouiller le machin que vous voulez retirer. Et le résultat est magique !
Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Comment modifier la date de création d'une photo ?
Suivez les étapes mentionnées ci-dessous : Ouvrez Google Photos et sélectionnez les photos dont vous souhaitez modifier la date. Maintenant, tapez sur les trois points en haut à droite. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez « Modifier la date et l'heure ».
Pour vérifier que la photo est bien géolocalisée, cliquez, en bas de la fenêtre, sur “Informations sur l'image (ExifTool)”. Si vous scrollez dans les informations données, vous trouverez des “données de location”, avec notamment la position GPS, la latitude, la longitude, …
Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre appareil, tout en conservant un accès à votre photothèque entière en pleine résolution, où que vous soyez. Pour utiliser Photos iCloud : Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.