Rien de plus classe qu'un jean brut. Si vous n'aimez pas porter de jean, essayez la chemise en denim ou en lyocell : le côté formel de la chemise associé au côté cool du jean, c'est la clé pour moderniser son look. Avec un pantalon noir ou une petite jupe, ça fonctionne très bien.
Ne vous privez pas de porter des jeans après 60 ans, ils ont le dont de rajeunir n'importe quel look. Privilégiez les jeans taille haute qui maintiennent le ventre ou les jeans mom ou jeans boyfriend qui floutent la culotte de cheval si cette dernière vous complexe.
La bonne astuce : créer une unité de tons en ne portant jamais plus de trois couleurs en privilégiant évidemment les teintes sombes. Autre stratagème : favoriser les vêtements aux coupes structurées et droites qui allongent la silhouette, comme le jean taille haute ou la jupe fourreau qui uniformisent la silhouette.
Choisissez votre robe dans une couleur facile à vivre : bleu marine, kaki, beige… De cette façon, vous pourrez la porter du printemps à l'automne et avec une multitude d'autres couleurs. Les baskets en toile seront là pour contrecarrer la féminité de la robe. Elles sont la touche relax du look.
Les plus de 70 ans doivent miser sur des couleurs de vêtements qui tournent autour du bleu marine, du bordeaux ou encore du vert sapin. Mieux encore, le noir et le blanc doivent revenir souvent, car il s'agit de valeurs sûres à cet âge.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Couvrance. Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Cependant, elles peuvent également produire l'effet inverse lorsque vous approchez des 60 ans, en apportant un côté vieillissant (voire mémérisant) à vos tenues. Écartez par exemple les jupes midi (longueur mollet) qui ont tendance à vieillir une silhouette, et préférez une jupe longue ou une jupe crayon.
Le t-shirt blanc en combinaison avec le jean noir peut être porté avec chaussures à talon tendance et une veste longue quand il fait un peu plus froid ou un manteau en hiver. Un pull léger à motifs géométriques, pantalon stylé noir, gris ou bleu foncé, et un chapeau dans la même gamme.
Les fringues stylées mais pas trop
Oui les hommes aiment les femmes bien habillées, mais lorsque le look est un peu trop affirmé, ça les fait paniquer. Attention donc à bien doser vos effets ! La modeuse au total look 70s, c'est chouette dans les magazines mais pas forcément un atout pour les mecs.
Pour les bas de vos sous-vêtements, optez pour des culottes taille haute sans couture et gainantes. Portés sous une robe ou une jupe, ces modèles de culottes affineront votre ventre ainsi que vos hanches et vos fesses. Les bodys sont aussi parfaits quand on a des rondeurs au niveau du ventre.
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Évitez les collants couleur chaire et optez pour des collants opaques noirs 40 denier minimum. Pour le jeans, choisissez un jean droit avec une taille haute si vous avez un ventre rond. Bannissez les jeans slim de votre garde robe.
Optez pour des pièces incontournables du style « chic »
Pour faire preuve de distinction sans effort, choisissez en haut un blazer ou une veste de smocking. Cette veste viendra sublimer un joli chemisier (comme par exemple ce chemisier cintré, col court ou encore ce chemisier, manches courtes, col italien.
C'est quoi une robe midi ? On entend plus souvent parler de la jupe midi, mais la version robe fait également son retour en force. Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.