Si vous avez une taille fine, optez pour un manteau cintré et ceinturé à la taille, sinon choisissez une forme droite ou trapèze avec une ceinture que vous porterez lâche sur les hanches. Privilégiez les vestes et blazers assez longs pour masquer vos hanches larges et couvrir une partie de vos fesses rebondies.
Un jean taille haute marquera la taille en sculptant les hanches. Mais attention : évitez les slims et skinny qui accentuent la rondeur de vos hanches en moulant le bassin et les cuisses. A la place, on choisit une coupe droite, un jean mom ou évasée aux jambes pour uniformiser.
Pour harmoniser votre silhouette, pensez à simplement étoffer votre buste : imprimés flashy, froufrous, épaulettes, matières denses, etc. Pour éviter que vos hanches ne ressortent trop, privilégiez la coupe bootcut et flare niveau pantalons. Côté jupes et robes, ne jurez que par la forme trapèze !
Côté matière, les tissus fluides sont à privilégier pour vos pantalons, combi-pantalons ou shorts afin de ne pas marquer les rondeurs présentes au niveau des hanches et des fesses. Vous pouvez également choisir les jeans flare, bootcut ou boyfriend qui conviendront à toutes les morphologies.
Les principes de base pour dissimuler votre ventre et vos hanches : Portez des vêtements adaptés à votre silhouette. Inutile de vouloir rentrer dans des vêtements d'une taille inférieure à celle qui vous convient mieux. Évitez les ceintures et autres accessoires similaires qui peuvent accentuer vos rondeurs abdominales.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme.
Optez donc pour des jupes trapèze, des jupes évasées ou encore les jupes à froufrou qui vont donner du volume à vos hanches. Évitez les jupes taille haute si vous n'avez pas une taille fine, et privilégiez de manière générale les jupes qui arrivent sur vos hanches.
On dit que quelqu'un a le bassin large quand il est significativement plus imposant que la taille. C'est le cas des morphologies en 8 et en A. Ultra féminines, ces silhouettes ne sont pas toujours faciles à habiller. Pourtant, sachez qu'un rien peut vous sublimer.
Une silhouette en forme de poire est le signe de hanches proéminentes. Elles sont alors plus larges que les épaules. Combiné à un excédent de graisse au niveau de la culotte de cheval, le corps prend la forme d'un violon. On parle de « déformation en violon ».
• J'ai des hanches larges
Il vous faut un jean coupe droite ou bootcut. Des coupes basiques qui font toute la différence et mettent en valeur votre morphologie. Vous pouvez aussi choisir un jean bootcut avec une taille légèrement haute et le bas évasé.
Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Bien choisir ses accessoires
Pour les bijoux, préférez les gros colliers comme les plastrons ou encore portez des sautoirs longs pour allonger la silhouette. Optez pour des grandes boucles d'oreilles pour mettre en valeur votre port de tête et attirer l'attention sur votre visage.
Silhouette en 8, corps unique
C'est simplement une question de proportions entre hanches, épaules et taille. Cela veut donc dire que vous pouvez avoir une morphologie en 8 en étant très grande, une morpho en 8 en étant petite, grande taille, ronde ou fine.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Privilégiez la jupe longue droite qui ne marque pas les formes et dissimule les cuisses et les hanches. Si vous êtes petites, évitez la maxi-dress et craquez plutôt sur les robes qui arrivent au niveau des chevilles ou des mollets.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Manger des fruits et légumes riches en fibres
Dans notre bonne alimentation, se trouvent les fruits. Et si l'on souhaite perdre au niveau des hanches, il est recommandé de privilégier les fruits et légumes riches en fibres, pour ainsi réguler notre système digestif.
On retrouve les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
La bonne longueur
La longueur idéale est au niveau de la chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Pas trop long pour pouvoir le porter avec des baskets sans marcher dessus! Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court.