Les pièces indispensables pour être bien habillée en tant que commerciale / vendeuse. Le costume pantalon de modèle classique : droit ou légèrement évasé, un tailleur pantalon affirme votre personnalité et vous apporte immédiatement un statut « chic » et sérieux. Préférez une matière qui ne se froisse pas.
Les femmes commerciales ont un peu plus de liberté concernant leur tenue vestimentaire. Bien sûr, les tailleurs pantalon et/ou jupe aux couleurs sobres (blanc, noir, gris) assortis de talons hauts ou ballerines reste des valeurs sûres pour les professionnelles de la vente.
S'habiller avec élégance et sobriété
Mais un style soigné encore plus dans le secteur du luxe peut vraiment faire toute la différence. À ce petit jeu, vous pouvez opter sans faute de goût, sans erreur de style pour le noir. Pantalon, robe, veste… le choix est infini.
C'est un bon choix pour vous affirmer dans vos fonctions, un chemisier blanc ou une blouse en soie ; une ceinture, une paire d'escarpins et quelques bijoux complèteront votre look. La longueur genou est recommandée et les teintes sombres seront les plus sûres pour votre image de marque.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...)
La tenue vestimentaire du salarié doit être compatible avec ses fonctions et ses conditions de travail. Oui, vous pouvez imposer une tenue vestimentaire à vos salariés. Vous avez également la possibilité d'interdire le port de certains vêtements.
Avoir du style, c'est prendre conscience de sa morphologie, de ses atouts et des points à travailler grâce à des coupes, des textures, des motifs et des couleurs. Avoir du style, c'est choisir les vêtements et accessoires qui vont vous mettre en valeur.
Le t-shirt et le jean sont les pièces cool de la tenue. le blazer, le sac à main, la ceinture et les escarpins déplacent le curseur du coté chic ! Pantalon noir + blazer + t-shirt + sneakers = un combo casual-chic imparable ! Tu peux lui donner du caractère en ajoutant un collier plastron !
Le salaire d'un vendeur dans le luxe en début de carrière avoisine les 1700 € nets par mois.
Qu'est-ce qui vous attire dans le secteur du luxe ? La créativité, la recherche de l'excellence au quotidien, le savoir-faire et le savoir-vivre « à la française » qui rayonne à l'international. C'est un monde sublime qui a la réputation d'être inaccessible.
Afin d'attirer ces nouveaux consommateurs, les griffes font appel à des influenceurs ou à des égéries, remplaçant par exemple les mannequins par des personnalités du cinéma ou du sport, tel Kylian Mbappé devenu ambassadeur de Dior.
Dress code en entreprise : 5 points à retenir
Le dress code imposé par l'employeur doit être justifié. L'employé doit être vêtu d'une tenue décente, quel que soit son métier. Un employeur peut licencier un salarié pour non-respect du code vestimentaire seulement si l'employé refuse de s'y plier de façon répétée.
La « tenue d'affaires formelle » comprend un costume uni de coupe classique et une chemise ou une blouse à manches longues. Pour les femmes : jupe et veste assorties, chaussures fermées (pas de sandales), bas-culotte et coiffure sobre; bijoux et maquillage modérés sont de rigueur.
Une silhouette devient vulgaire lorsque que les signes de féminité ne sont pas bien dosés, trop nombreux ou à cause d'un accessoire mal choisi.
En principe, un salarié est libre de s'habiller comme il le souhaite pour venir travailler. Il s'agit en effet d'une liberté individuelle à laquelle l'employeur ne peut apporter des restrictions qu'à condition que celles-ci soient justifiées par la nature de la tâche à accomplir, et proportionnées au but recherché.
L'employeur a l'obligation, conformément aux articles R4321-4 et R4323-95 du Code du travail, de mettre gratuitement à disposition des salariés des vêtements de travail lorsque le caractère particulièrement insalubre ou salissant des travaux l'exige, ce qui est souvent le cas dans le BTP.
Une femme de classe est une personne de valeur ; une personne qui sait se faire valoir, sans orgueil mais au contraire, qui sait être aristocrate même dans le peu, même dans une robe modeste mais de bon goût, ainsi que dans un maquillage léger, mais d'une certaine efficacité ou dans un parfum qui n'est pas connu, mais ...
Témoigner d'une grande élégance d'une grande délicatesse, d'un goût subtil : Femme élégante et raffinée.