Choisissez ici une robe courte en faisant vos emplettes au rayon des robes pour mariage civil ou en privilégiant des modèles plus décontractés comme de simples robes de plage. Pour un côté nettement plus informel que la veille, choisissez des chaussures décontractées comme par exemple des espadrilles compensées.
Si vous avez donné une réception très chic, une robeélégante sera parfaitement adaptée pour le retour de noces. Par exemple, pour un thème champêtre, optez pour une robe fleurie vaporeuse, ou une jupe avec un haut simple dans une matière naturelle. Lors d'un mariage rétro, une tenue vintage sera du plus bel effet.
Le combi-short ou le combi-pantalon conviennent parfaitement aux tenues de brunch et se prêtent à toutes les occasions. Pour une tenue pour un brunch de mariage, un événement en famille ou entre amis, les combinaisons passent vraiment partout !
Évidemment, la robe reste le choix le plus judicieux pour le lendemain de son mariage. On la choisit blanche, pour coller au thème de l'évenement, ou bien colorée, pour dynamiser un peu ses différentes tenues de mariée.
Comment s'habiller pour un mariage en 2022 ? Cette année, vous ferez tourner toutes les têtes avec une robe cut-out ! Épaules asymétriques, ouvertures sur les côtes ou sur le buste, laçages… les robes ajourées sont vraiment populaires en 2022.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Si vous rêvez de porter une robe au mariage auquel vous êtes invitée en avril, alors optez pour des modèles longs et chauds, en soie par exemple. Vos jambes resteront au chaud et à l'abri des pluies et du vent. Les jupes longues sont parfaitement tendance actuellement, surtout quand elles sont plissées.
Portez vos leggings noirs avec des talons aiguilles et une élégante chemise longue rouge avec une pochette noire ou un fourre-tout en cuir. Vous pouvez également habiller vos leggings noirs avec une jupe ou une mini-jupe et un haut en mousseline avec ou sans pardessus pour démarrer.
Vous pouvez associer votre polo chic, votre pull ou votre sweatshirt avec votre denim préféré, un pantalon chino avec le bas retroussé ou encore un bermuda pour un look BCBG, parfait pour un brunch. A compléter avec votre paire de baskets basses préférée ou des derbies.
Misez sur les vêtements personnalisés
Jouez sur des tenues assorties ou des détails fun comme les fameux tee-shirts à message : Call me Madame/Monsieur, Just married ou les vestes en jean brodées. Ce dimanche tout particulièrement, c'est le moment d'oser les petites folies trop relax pour le samedi !
Les conseils de l'expert. Évitez les vêtements dits “de loisirs”. N'essayez même pas d'enfiler votre pantacourt de rando multipoches, votre parka anti-crachin ou vos baskets de marche. Vous serez aussi à l'aise, MAIS plus chic avec un chino ou un pantalon en molleton.
Afin de satisfaire tous vos invités, n'hésitez pas à proposer un buffet diversifié avec des recettes composées d'un mélange de sucré-salé. Le brunch est souvent un repas léger attendu par tous les invités avant de reprendre la route, il faut donc privilégier des menus simples et digestes.
Choisissez des pulls qui ne vous piquent pas dans des matières comme l'acrylique, le coton, le polyester ou le tissu micropolaire. Côté lainages, optez pour la laine mérinos, celle d'alpaga ou du cachemire. Ces modèles sont plus dispendieux, mais vous les aurez pour longtemps. N'hésitez pas à choisir un pull coloré.
Le brunch est plutôt l'occasion de réunir les proches, les intimes, en bref les gens que vous aimez le plus, en plus petit comité. En règle générale, le brunch comprend les convives qui auront passé la (courte) nuit à côté de votre lieu de réception.
Sont impudiques les vêtements moulants, transparents ou révélateurs de quelque manière que ce soit. Les jeunes filles doivent éviter les shorts courts et les jupes courtes, les hauts qui ne couvrent pas l'estomac et les vêtements qui ne couvrent pas les épaules ou qui ont des décolletés profonds devant ou dans le dos.
La combinaison-pantalon est également une bonne idée. Avec des escarpins et une pochette, votre look sera parfait. Pour un repas d'affaires dans un restaurant étoilé, le tailleur est recommandé. Dans tous les cas, même au déjeuner, évitez le jean et les baskets ainsi que les tenues provocantes.
Le legging classique
Une haut ample, un chemisier oversize ou un maxi lainage ! Préférez des hauts amples et plutôt longs, surtout pas de crop top ou de hauts moulants et courts, justement rééquilibrez avec une pièce plutôt volumineuse.
Pour allier le confort à l'esthétisme. Le legging a été conçu initialement pour la pratique du sport, en effet, la compression du legging vous offre une accélération de la circulation sanguine afin d'irriguer plus rapidement les muscles durant l'effort.
Le legging opère un come-back mode qui risque de ne pas faire l'unanimité. Cette pièce typique de la mode loungewear dévoile ses multiples facettes cette saison. Focus sur ce revival mode à surveiller de près.
Les tenues idéales si vous êtes invitée à un mariage en mars
Privilégiez les modèles longs et avec manches. Si vous optez pour une petite robe de soirée, n'oubliez pas de vous munir d'une veste et d'une écharpe. Vous pouvez également choisir une combinaison-pantalon, très tendance depuis plusieurs années.
Pour les mariages ensoleillés de printemps et d'été, je vous conseille d'opter pour des sandales ou des escarpins, qui sont deux valeurs sûres, toujours chic et indémodables.
Pour Fanny : « Je trouve aussi que porter du noir le jour d'un mariage n'est pas une mauvaise idée. Le noir c'est la couleur passe partout alors il est préférable de porter une petite robe noire que faire des fautes de goût.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.