Les muscles à l'intérieur des cuisses sont un groupe musculaire appelés adducteurs. Comme son nom l'indique : ils permettent l'adduction (le fait de rapprocher la jambe vers la ligne centrale du corps).
Le second intérêt de travailler et donc de muscler l'intérieur des cuisses c'est la prévention des blessures. Les adducteurs sont des muscles fragiles qui sont bien souvent sur-sollicités dans de nombreux sports ou la pratique de la musculation, c'est un aspect à prendre en compte.
En position de départ, allongé sur le dos, jambes fléchies, placez un ballon entre vos genoux puis pressez le fortement tout en expirant. Maintenez la pression pendant 2 à 3 secondes puis relâchez et recommencez. Cet exercice tout simple est le plus efficace pour gommer la graisse de l'intérieur des cuisses.
C'est un moyen d'assurer une bonne flexibilité des jambes et une rotation externe de la jambe ; Le muscle assure une meilleure circulation veineuse et artérielle vers la partie inférieure du corps ; Travailler les adducteurs permet de réduire les risques de blessures au genou.
Tous les sports dans l'eau sont parfaits pour lutter contre la peau d'orange. Natation, aquabiking, aquajump… Tout est bon à prendre car l'association des mouvements avec l'eau a l'effet d'un drainage ultra efficace sur les capitons. Le plus : ces sports procurent une sensation de légèreté aux jambes lourdes.
Marcher et courir. Rien de tel que la marche et la course pour perdre la graisse des cuisses. La course, c'est LE sport pour maigrir des cuisses et se tailler de belles jambes. Comme tous les sports endurants, le running permet de brûler les graisses.
La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. La cellulite est un phénomène complexe qui résulte de la combinaison de plusieurs facteurs, aux premiers rangs desquelles se trouvent les variations hormonales féminines.
La machine à adducteurs
Cette machine travaille l'intérieur des cuisses. Assise le dos bien droit, on force pour serrer les jambes et on pousse pour revenir à la position initiale.
Ce sont les muscles de l'intérieur de la cuisse : les adducteurs (grand, moyen et petit), le droit interne et le pectiné
Leg press. Grâce à cette machine, vous pourrez renforcer et former vos quadriceps, votre fessier, vos ischio-jambiers et vos mollets. Les exercices sur cette machine sont presque identiques aux squats.
Rien de tel qu'un squat pour faire travailler vos cuisses, mais pas n'importe lequel ! Pour cibler les adducteurs, vous devez faire un squat large. Position de base : Placez vos pieds bien plus larges que les hanches et les pointes de pieds vers l'extérieur.
Les cuisses qui se touchent sont simplement le fait de la morphologie. Seules les femmes ayant des cuisses fines et des hanches larges sont épargnées par les frottements entre les cuisses - et encore. En hiver, cela ne pose pas trop de problèmes, mais en été, transpiration + mermaids thighs ne font pas bon ménage.
Exercice 1
Descendez comme si vous réalisiez un grand plié, mais décollez un talon, puis revenez en position initiale. Faites ensuite de même avec l'autre talon et réalisez 10 à 20 répétitions au total. Le fait de lever de talon permet de contracter les adducteurs et donc de travailler l'intérieur des cuisses.
L'exercice du tipping pour affiner les jambes
Debout, jambes écartées à la largeur des hanches, légèrement pliées. Tapez sur le sol avec le devant du pied le plus rapidement possible, pendant 20 secondes. Alternez 20 secondes de tipping et 20 secondes de repos. À faire 3 fois.
Placez votre poids sur une jambe, puis soulevez le genou opposé, en le pliant aussi loin que vous le pouvez, et maintenez cette position pendant trois secondes. Descendez lentement et changez de côté. Cet exercice permet de renforcer les muscles des ischio-jambiers et d'améliorer votre équilibre et votre posture.
Le quadriceps (long muscle sur le dessus de la cuisse)
Anatomiquement, elles ne renvoient qu'à une partie des membres inférieurs du genou aux pieds. Mais elles s'étendent de la hanche jusqu'aux pieds et sont constituées d'un bon nombre de muscles comprenant les fessiers, quadriceps, adducteurs, ischio-jambiers, mollets, et le psoas iliaque.
Pour déterminer si vous avez plus de muscles ou plus de gras, plusieurs moyens existent. Le premier est votre œil. Qu'on se le dise, à l'œil nu, cette quantité est facilement vérifiable. Lorsqu'on prend du muscle, ces derniers sont plus définis et donc plus visibles.
Pour affiner ses cuisses sans prendre en volume avec la musculation, il faut privilégier les séries longues (15 à 20 répétitions) avec un temps de récupération court (30 secondes à 1 minute). On fait 3 à 4 séries de chaque exercice, avec des mouvements fluides et contrôlés.
Faire de l'exercice permet de perdre du poids et de raffermir. Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.