Pour un confort optimal face au mercure qui avoisine les 40 degrés, nous vous conseillons de tout miser sur les matières les plus naturelles possibles. Des matières légère et fluides tel que l'incontournable lin, la popeline de coton, le bambou, la soie, qui sont fraîches et plus respirantes.
Priorité aux vêtements amples
Les robes longues ou pantalons fluides sont les vêtements parfaits pour supporter au mieux les fortes chaleurs tout en couvrant quelques parties de votre corps et ainsi éviter les coups de soleil.
Exit les matières chaudes d'hiver comme la laine, on privilégie les matières naturelles comme le coton ou le lin qui seront beaucoup plus adaptées à la chaleur. On évite également les coupes près du corps qui donnent plus chaud et on préfère les robes légères et évasées. Aux pieds, une paire de sandales et c'est réglé.
La couleur blanche réfléchit alors tous les rayons. Comme on l'a vu, ceux-ci transmetent de la chaleur : le blanc repoussant tous les rayons, il est donc plus froid. À l'inverse, le noir, comme les couleurs sombres, absorbe les rayons et donc la chaleur.
Optez pour des robes fluides en voile de coton ou en lin par exemple. Afin de les structurer, portez une fine ceinture pour marquer la taille et choisissez des manches ballons ou volantées qui font habillé tout en laissant respirer le corps. N'oubliez pas, tout est dans le détail !
Les matières qui ne font pas transpirer sont les textiles naturelles, le coton, la soie, le lin qui vous donneront le moins chaud en été.
Faites
Plus fraîches et plus respirantes, les matières naturelles comme le lin ou le coton sont vos meilleures alliées quand les températures sont au zénith. Tee-shirt coton, pantalon lin, robe mélangée coton et lin… Ils vont vous faciliter le quotidien pendant l'été.
Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu'il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.
Porter des vêtements fluides, c'est valorisant pour toutes les silhouettes et très pratique pour camoufler un ventre rond. Les vêtements moulants ne sont pas interdits, mais ils vous mettront plus en valeur par exemple avec une bonne culotte gainante.
L'intérêt de se couvrir quand il fait chaud réside dans le fait que le tissu fait « éponge » et retient la transpiration. Votre peau est ainsi toujours dans un environnement humide, propice au refroidissement. Vous avez moins besoin de transpirer et de dépenser de l'énergie pour vous refroidir.
Il faut vite éponger sa transpiration
Au lieu de se couvrir de déodorant anti transpirant et de porter des vêtements synthétiques, il est donc conseillé de porter des vêtement amples et légers et d'opter plutôt pour du lin ou du coton, deux textiles qui ont l'avantage de capter l'humidité .
Les matières qui ne tiennent pas chaud sont les synthétique, particulièrement la viscose qui ne tiendra pas chaud en hiver mais par sa lourdeur tiendra chaud en été. Si vous recherchez une matière pour l'été qui ne tient pas chaud allez vers le lin ou le chanvre.
Le meilleur isolant thermique qui prémunit de la chaleur
Effectivement, les caractéristiques de ces types d'isolant, comme la laine de verre, le polystyrène ou la laine de roche se prêtent plutôt mieux à l'isolation contre le froid que la chaleur d'été.
Le coton. Contrairement aux idées reçues, le coton est la matière idéale pour faire face aux fortes chaleurs de l'été.
Opter pour du coton, des couleurs pastel, des coupes XXL, des sandales naturelles… Top 6 des conseils pour survivre stylistiquement à la canicule.
S'il est en mode refroidissement, cela lui prendra plusieurs minutes avant de s'adapter à la nouvelle température, et vice versa. C'est entre autres pourquoi un 23 °C paraîtra froid en été et chaud en hiver.
Comment s'habiller quand il fait froid le matin et chaud l'après-midi ? Rusez avec la technique de l'oignon, le layering ! C'est à dire qu'on multiplie les couches de vêtements, qu'on superpose pour éviter d'avoir froid, et qu'on enlève au fur et à mesure que les températures se réchauffent au cours de la journée.
Les gothique habillent en noir car cette couleur représente la vanité de la vie. Elle permet de voir la mort telle qu'elle est. Les Goths optent pour la couleur noire, car elle rappelle la tristesse, la mélancolie et la nuit. C'est cette teinte qui dévoile au mieux leur état d'esprit.
Les vêtements noirs sont une bonne manière de se protéger des autres. Votre look obscur est donc l'armure parfaite qui vous servira de bouclier lors des journées où vous aurez envie de créer une distance entre vous et certaines personnes au bureau ou à l'école.
A température égale, un habit noir est plus chaud qu'un vêtement clair, car il absorbe toute la lumière, qui se transforme en chaleur. Mais les Bédouins ont une astuce pour ne pas avoir trop chaud. Quelle que soit la température extérieure, notre corps doit se maintenir à 37°C. C'est le rôle de la transpiration.