C'est alors au moment de la puberté, lorsqu'on découvre son corps et les premières masturbations, qu'une gêne s'exprime et qu'on se rend compte du problème. Ne pas pouvoir décalotter son pénis s'appelle un phimosis.
Le gland est la partie la plus sensible de l'organe sexuel masculin car il est rempli de terminaisons nerveuses. Ainsi, même les rapports sexuels peuvent rendre le pénis très sensible.
Désensibilisation du gland : les crèmes anesthésiantes pour retarder l'éjaculation. Les crèmes anesthésiantes à base de Lidocaïne/Prilocaïne 5 % telles qu'Emla®, sont des crèmes utilisées en application locale provoquant une anesthésie de la surface de la peau pour une courte durée.
Vous pouvez tirer doucement sur le prépuce pour déloger les sécrétions non visibles, mais sans jamais forcer. Essuyez les sécrétions blanchâtres qui sortent du bout du prépuce sans toutefois tenter d'enlever celles qui se trouvent sous le prépuce.
Si cela vous convient, exposez le gland à l'air libre et à la lumière pendant 10 minutes ou plus. Un séchage plus complet peut aussi être obtenu à l'aide d'un ventilateur ou d'un séchoir à cheveux — pas trop chaud! Une fois le séchage complété, replacez le prépuce.
La réponse de l'expert
Non, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas normal non plus. Si vous ne pouvez pas décalotter, il faut commencer par faire des exercices tout simples pour élargir votre prépuce. Cela peut être efficace en quelques semaines. Si cela ne suffit pas, vous pouvez voir un médecin urologue.
FORTACIN associe deux anesthésiques locaux, la lidocaïne et la prilocaïne, qui produisent une anesthésie topique du gland du pénis se traduisant par une augmentation du temps de latence de l'éjaculaton.
Exercices et médicaments
Mais la délivrance d'un anesthésique local par votre médecin, peu avant le rapport, pour diminuer la sensibilité du gland. Ou celle d'un médicament qui réduit l'excitation sexuelle, sont aussi possibles dans certains cas.
Le premier : il ne faut surtout pas essayer de décalotter en forçant, car cela risquerait d'étrangler le gland de ton pénis. Pas de stress, car il existe des façons douces de dilater le prépuce. Elles nécessitent un peu de patience, mais elles fonctionnent et permettent d'éviter des conséquences désagréables.
Idéalement vous pouvez essayer de tirer dessus doucement tous les matins, sous l'eau tiède, pour jouer sur l'élasticité de la peau si l'anneau n'est pas trop serré. Mais il ne faut surtout pas forcer et irriter la peau qui se durcirait encore.
En cas de phimosis, on ne peut pas découvrir le gland du pénis, car la peau qui le recouvre, appelée prépuce, est trop serrée à son extrémité. Le phimosis disparaît généralement avant cinq ans. S'il persiste ou s'il apparaît à l'âge adulte, il peut provoquer des complications.
Autre réflexe à adopter pour durer plus longtemps au lit : la technique du squeeze. Elle consiste à effectuer un point de pression au niveau du périnée, entre le scrotum et l'anus, au moment de l'éjaculation, afin de bloquer la sortie du sperme.
La réponse de l'expert
Sinon, il va falloir faire des exercices d'étirement du prépuce tous les jours pour l'élargir, tout simplement. C'est la seule manière d'éviter la chirurgie. La chirurgie c'est soit un élargissement du prépuce, soit une circoncision.
Un gland est non-décalotté lorsque le prépuce, repli de peau mobile recouvrant le bout du pénis, est placé sur toute la surface de la verge. Le gland est décalotté, lorsque le prépuce est remonté le long du pénis.
Si vous pouvez décalotter sans aucune résistance et sans douleur votre petit garçon jusqu'au bout (c'est-à-dire jusqu'à derrière « la couronne du gland » - la partie élargie du gland), c'est parfait.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
fréquents. L'odeur du Coca pendant les rapports sexuels peut faire un formidable effet." Reste à poser une canette ouverte sur la table de nuit aux prochaines galipettes, pour voir.
Donc à éviter: les sodas, les burgers, les frites («bourrées d'acides gras trans, qui tueront votre vie sexuelle»), les snacks, la glace; tout cela est mauvais pour vous selon Elite Daily.
Une traction douce et progressive effectuée par le médecin sera réalisée. En fonction de la difficulté à réaliser cette traction, le médecin pourra éventuellement prescrire un traitement. Ce traitement est une crème à appliquer tous les soirs pendant 1 mois afin de libérer les dernières adhérences.
Le smegma est une sécrétion naturelle blanche produite par l'organisme. Présent chez l'homme ainsi que la femme, il a une fonction bien précise. En effet, son rôle premier est de nettoyer les parties intimes (vulve et pénis) en expulsant les cellules mortes et les impuretés en dehors de ces parties.
Au début, la couleur du gland est effectivement plutôt violacée, pour devenir plus rose/rouge par la suite. Donc pas d'inquiétude. Surveillance simple. Montrez le zizi à son médecin lors de la prochaine visite.
Les préconisations aujourd'hui. Le prépuce se désolidarise du gland vers l'âge de 3 ou 4 ans. C'est à ce moment qu'il est possible d'intégrer le décalottage. "Lorsque l'enfant apprend à prendre le bain seul, on peut lui transmettre les bons gestes pour sa toilette intime.
« Cet accident, relativement fréquent, survient de façon prioritaire chez des hommes jeunes, lors des premiers rapports », explique l'AFU. « Il survient sous l'effet du décalottage, d'une érection très rigide qui tire sur le prépuce, et du fait des frottements répétés ».
Si votre fils devrait avoir un petit phimosis plus tard il existe toujours la possibilité d'appliquer une crème avec un dermocorticoïde pour lui permettre de décalotter sans douleur.