Tôka réapparaîtra pour empêcher Shu de dévorer son compagnon mais le gourmet dégainera alors son kagune qui transpercera le ventre de Tôka. Après avoir défait ses deux ennemis il décidera d'aller manger un bout de Kimi, cependant il verra une cicatrice sur son épaule, causée par Nishiki il y a longtemps.
Son côté calme lui donne un air renfermé et distant. Son ennemi est Rui Shirasagijo, le meilleur blader du Japon. En effet, lors du précédent championnat national, Rui lui a raflé le titre de champion en plus de l'avoir blessé à l'œil droit, lui laissant une cicatrice.
Son nom, "Shu", et celui de sa toupie, "Spryzen", ont les mêmes initiales, qui est montré par la lettre "S" figurant sur le boulon de la toupie. Comme tout les autres personnages principaux de la série Burst, le nom de famille de Shu porte une couleur. "Kurenai" signifie "carmin".
Plus tard, Shu et Free se sont affrontés, ce qui s'est terminé avec Free comme vainqueur.
En 1926, une toupie en poterie fut déterrée des ruines culturelles Huitiling, dans le village de Xiyin, district de Xiaxan (Shanxi), ce qui prouve que les toupies existaient en Chine depuis plus de 4 000 ans. Ce jeu populaire chinois s'est étendu en Corée, au Japon et dans d'autres pays avant le X e siècle.
Rang Ninja
Kurenaï Sarutobi (猿飛紅, Sarutobi Kurenai, née Yûhi (夕日)) est une kunoichi de rang jônin de Konoha en charge de l'Équipe 8, composée de Kiba Inuzuka, Shino Aburame et Hinata Hyûga.
Mirai est la fille de Kurenai Yûhi et Asuma Sarutobi, née en automne. Elle n'a jamais connue son père, décédé avant sa naissance, mais devint très proche de l'un de ses apprentis, Shikamaru Nara, qui passait régulièrement du temps avec elle.
Shinku était le père de Kurenai, mais aussi un ninja de Konoha.
Ses dernières paroles sont : « N'oubliez jamais qu'un jour nous formions l'équipe 10 ». Il révèle aussi à Shikamaru ce qu'il a compris par rapport au « roi », allusion à une personne ou un principe qu'ils doivent protéger et qui s'avère être les enfants de Konoha autrement dit, l'espoir de la nation.
Ils furent décimés lors des Grandes Guerres Ninjas en même temps que le Pays des Tourbillons.
Kushina était une jeune femme dynamique, bavarde, quelque peu bagarreuse et garçon manqué.
Kaede Yoshino | Naruto Wiki | Fandom.
Il n'est pas véritablement mort, sa tête étant intacte, et pouvait toujours parler et menacer Shikamaru de se venger du fond de sa « tombe ». Mais Hidan peut mourir s'il ne continue pas ses rituels habituels. L'auteur a déclaré qu'Hidan était donc mort de faim et de soif.
Shikamaru se met à fumer (dans le manga uniquement) entre le temps de la mort de son sensei et l'accomplissement de sa vengeance ; il se sert également des poings américains de son maître, en hommage à Asuma. Dans l'animé, Shikamaru est très affecté et se sent responsable de la mort de son maître.
"La réponse de la question : Qui est le Roi?" Sont les enfants ! Je trouve ça très beau alors qu'on avais tous pensés que c'était le Hokage, c'est logique mais avec du recul on peu comprendre Asuma car ce sont les enfants qui bâtissent le Monde de demain.
Devant la difficulté de combattre deux monstres pareil en même temps, Shikamaru décida de séparer les deux membres de l'Akatsuki et de se charger seul de Hidan, l'assassin de son maître.
Malgré tout, les deux ninjas sont des amis de longue date, se respectant mutuellement. Kiba est particulièrement protecteur et attentif envers Hinata, la sachant fragile. De plus, il aime bien la taquiner à propos de ses sentiments envers Naruto, l'embarrassant souvent.