Elle peut ainsi être « ingérée, le plus souvent sous forme de parachute (dans une boulette de papier à cigarette), diluées dans une boisson, sniffée, injectée ou pluggée (insérée dans l'anus à l'aide d'une seringue sans aiguille) », détaille Drogues Info Service.
Il est "ingéré, sniffé, plus rarement injecté (slam) ou consommé par voie rectale", écrit l'OFDT. Il est "sniffé ou ingéré, mais l'injection est également signalée dans des contextes à haut risque, tels que les soirées 'chemsex'", explique l'OEDT.
Dans sa forme pure, la 3-MMC a l'apparence d'une fine poudre blanche ou de petits cristaux blancs. Elle peut être vendue sous la forme de poudre (le plus fréquent), de comprimés ou de gélules. Plus rarement, sous forme liquide ou de buvards.
En fumant. le 3MMC: en para, je prend des 0,1 toutes les 3h30 environ, sans dépasser les 0,3 / jour max si je travaille ou si j ai des obligations.
> D'abord, on se mouche avec un mouchoir en papier. > Puis, on pile finement la poudre ; la surface miroir est assez dure pour cela. Utilisez la lame d'un couteau ou le dos d'une cuillère pour bien écraser et préparer le produit. Ce sont les grains qui abîment le plus les parois nasales.
Le paracétamol ne provoque pas d'effet psychotrope, alors que c'est généralement le but recherché à travers ces paris. Toutefois, dans certains médicaments, il est associé à la codéine qui, elle, est susceptible de déclencher, aux doses thérapeutiques, euphorie, dysphonie, sédation, somnolence...
Sniffer à moindres risques – Information de base
En utilisant ta propre paille ou le dos de ta main que tu auras pris soin de bien nettoyer, tu réduis les risques de contracter des bactéries ou des virus transmis par le sang, comme l'hépatite B et l'hépatite C.
La MDMA est souvent appelée "drogue de l'amour" parce qu'elle possède un effet stimulant. "On va se sentir à l'aise, on a envie d'aller vers les autres, de faire des câlins aux autres.
Un tarif qui lui vaut son surnom de « drogue du pauvre ». Lyrica est le nom commercial de la prégabaline, un psychotrope prescrit pour traiter l'épilepsie ou les troubles anxieux. Depuis quelques années, il est utilisé comme une drogue, un usage détourné qui s'avère être dangereux.
3-MMC : un chiffre et trois lettres qui désignent la 3-méthylméthcathinone, une drogue de synthèse qui se développe à bas bruit dans certains milieux festifs pour ses propriétés euphorisantes. Décrite comme imitant les effets de la cocaïne et des amphétamines, elle circule à un prix bien moindre.
La 3-MMC est une drogue de synthèse qui se prend comme la cocaïne, mais coûte deux fois moins cher. Ce "nouveau produit de synthèse" (NPS) de la famille des cathinones, fabriqué le plus souvent dans des laboratoires d'Asie, mélange les effets de la cocaïne, de la MDMA et des amphétamines.
La 3-MMC se rapproche de d'autres substances. Elle se trouve généralement sous forme de poudre comme la cocaïne et « ses effets se rapprochent des amphétamines », ajoute l'addictologue. « Les deux drogues suivent les mêmes circuits neuronaux et psychologiques.
Le chemsex — mot-valise combinant « chemical » (produits chimiques en anglais) et sexe — ou sexe sous drogue est le fait de combiner la pratique du sexe et la prise de drogue. Cela peut déboucher sur des conduites à risques. On le dénomme Party'n' Play (PnP) aux États‐Unis ou Wired play en Australie.
Le plug ou injection annale est un mode d'administration des drogues qui marche presque aussi rapidement que l'injection. Votre intestin est fait pour absorber efficacement des liquides, il peut donc absorber des drogues.
Les principaux NPS présents dans l'Hexagone sont des cannabinoïdes de synthèse, proches du delta-9-tétrahydrocannabinol (THC, le principe actif du cannabis), des phénéthylamines, se rapprochant soit de la MDMA soit du LSD, recouvrant ainsi une large variété de substances dont les cathinones, plus proches de la MDMA.
Une drogue à fort potentiel addictogène est par exemple l'héroïne, suivie de près par le tabac (nicotine).
Le crack. Si on mélange cocaïne, ammoniaque et bicarbonate de soude, on obtient du crack. Paradoxalement, il est plus chargé en cocaïne pure que la cocaïne qui se vent habituellement, donc ses effets sont très puissants et la descente est dure pour le consommateur qui devient immédiatement dépendant.
Effets: Sous l'influence de l'ecstasy, on peut se sentir plus alerte et plus en harmonie avec son environnement. On se sent heureux, calme et l'on éprouve des sentiments chaleureux envers les autres. Les sons, les couleurs et les émotions sont plus intenses.
La consommation de certaines drogues, comme la MDMA, a un effet vasoconstricteur. Cela signifie que les vaisseaux sanguins du pénis rétrécissent. Ainsi, le sang n'y passe plus aussi bien, et l'érection devient difficile.
Inhalés, les poppers engendrent, de manière immédiate, une sensation d'euphorie, éventuellement accompagnée de rire, et une relaxation des fibres musculaires entraînant une dilatation intense des vaisseaux. Ils peuvent produire une hypotension et une accélération du rythme cardiaque.
Le principal risque connu est la dépendance au GHB. Parmi les autres effets à long terme signalés, il y a : l'amnésie. des hallucinations.
Toucher son nez ou s'essuyer le nez fréquemment peut aussi être le signe que la personne consomme de la drogue. Après une période prolongée de consommation importante, le drogué pourrait souffrir de saignements du nez et autres dégâts nasaux internes X Source de recherche .
Les produits anesthésiants médicaux tels que l'éther, le chloroforme, et l'oxyde nitreux font également l'objet d'abus. L'oxyde nitreux, que l'on appelle communément gaz hilarant, est d'ailleurs sniffé beaucoup plus fréquemment que tout autre gaz.
Le fait de sniffer de la cocaïne provoque l'occlusion des vaisseaux des narines. Au moment où les effets de la drogue diminuent, le nez commence à couler. Les tissus se détruisent peu à peu et la cloison nasale peut se perforer. Il arrive que le sujet perde une partie de son odorat.
Le fait de fumer du Tramadol (inhalation après combustion), est une pratique rare voire inexistante, puisqu'elle ne permet pas à la molécule de passer par le foie. Elle n'entraîne donc pas d'effet particulier.