Interrogée par: Luc-Charles Ledoux | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(62 évaluations)
Une bonne solution pour faire le vide dans sa tête est de ralentir et de vivre le « moment présent », de vous permettre de vous détendre en focalisant votre esprit sur une chose en particulier, ce qui affûtera aussi votre conscience. Par exemple, prenez le temps d'apprécier votre repas.
Comment occuper ses journées pendant le confinement ?
Faites du sport. Parce qu'il est essentiel de conserver un mode de vie sain, le gouvernement conseille de pratiquer 30 minutes d'exercice physique par jour. ...
1 Mater une série ou un film. C'est la solution la plus évidente et la plus simple quand on s'ennuie. Et en même temps, quoi de mieux que de se poser en pyjama devant un film ou une nouvelle série.
10 choses cool à faire quand on s'ennuie ?? //KIARA PARIS ?
Trouvé 37 questions connexes
Comment s'occuper sans rien ?
Jouer à un jeu de société
Lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez toujours épousseter les jeux de société classiques au fond de votre placard et y jouer avec des amis et des membres de la famille pour passer le temps… en bonne compagnie.
Le manque de stimulation intellectuelle est très dévalorisant et finit par être stressant. Ne rien faire affaiblit l'estime de soi et provoque le sentiment d'être inutile. On parle d'ailleurs de plus en plus du « bore-out ». Le burn-out mais pas lié à la suractivité, plutôt à l'ennui et à l'inactivité qu'il induit.
La rumination mentale se déclenche souvent au moment du coucher. Comment se débarrasser de la rumination mentale ? En détournant son attention sur des tâches distrayantes mais prenantes, en se recentrant sur l'instant présent grâce à la méditation ou encore en écrivant ses ruminations, il est possible de les contrer.
Si vous ressentez un vide lorsque vous êtes seul, c'est un signe que vous perdez votre individualité et que vous dépendez des autres pour faire et ressentir. Cela peut nuire à votre estime de soi et à votre sécurité personnelle.
Le temps libre nous permet également de nous chouchouter et de mieux prendre soin de nous-mêmes, par conséquent, notre estime de soi augmentera. Elle accroît nos relations sociales : le contact avec d'autres personnes améliore notre bien-être.
Regroupez vos attestations d'emploi, évaluations de travail, diplômes et attestations de formations, etc. Vous vous constituerez ainsi un portfolio professionnel. Profitez de la proximité avec vos enfants durant le confinement pour parler emploi en famille.
En effet, si l'ennui s'accompagne de tristesse, d'envie de pleurer, de dormir, de fuir les autres et qu'en plus il a tendance à occuper la majeure partie de vos journées, c'est peut-être le signe qu'un mal être plus important s'installe de façon insidieuse.
Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.
Le plus souvent c'est lorsque nous sommes lassés de notre routine et que nous avons déjà exploré toutes les activités « traditionnelles ». Mais nous avons tendance à oublier que l'ennui pousse l'esprit humain vers de nouvelles expériences et pensées.