Le plus souvent c'est lorsque nous sommes lassés de notre routine et que nous avons déjà exploré toutes les activités « traditionnelles ». Mais nous avons tendance à oublier que l'ennui pousse l'esprit humain vers de nouvelles expériences et pensées.
Rien de plus efficace qu'une petite séance d'étirements pour prendre soin de nos muscles. Le yoga. Dès que l'on a quelques minutes pour soi, on se met au yoga. Cette activité apaise notre mental, réduit le stress et distrait notre esprit.
Mais ces moments de flottement ne sont pas forcément à fuir. L'ennui, c'est pour notre cerveau le moment de ralentir. Pour digérer, “métaboliser” d'après la psychothérapeute, les moments passés, apprivoiser ce qui est en train de se passer et se préparer mentalement à la suite.
L'ennui est un sentiment d'être fatigué, agité ou mal à l'aise par manque d'intérêt. Cela peut aussi être un symptôme de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou de dépression. Lorsque vous vous ennuyez, vous pourriez avoir l'impression qu'il n'y a rien à faire.
Il est normal de s'ennuyer dans sa vie, parce que c'est la routine qui veut cela. Mais, la routine nous pèse d'autant plus quand on passe trop de temps à regarder des films ou la vie des autres sur les réseaux sociaux. Parce qu'on se dit que leur vie est vraiment plus passionnante que la nôtre.
Non, avoir peu d'amis n'est pas grave et c'est même tout à fait normal, mais ça n'est pas pour autant que ton mal être n'est pas légitime. Si tu en ressens le besoin, il faut absolument extérioriser. Mettre des mots sur ta situation t'aidera déjà à faire un pas. Cela peut être avec ta famille, tes amis ou tes proches.
Passer une journée au zoo, au musée ou à l'aquarium est une excellent façon de s'amuser et de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous. En effet, toutes les villes proposent une variété d'activités de ce genre et comme vous allez participer à quelque chose qui vous plaît, vous serez détendue.
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.