2. Qui se manifeste à l'esprit, aux sens, sans grande netteté, qu'on a du mal à analyser, à reconnaître ou à identifier clairement ; vague : J'avais le sentiment confus que quelque chose allait se produire. 3. Qui manque de clarté ; embrouillé, obscur : Ses explications étaient confuses.
Action de confondre, de prendre quelque chose ou quelqu'un, pour quelque chose, quelqu'un d'autre ; erreur, méprise : Ce malentendu était dû à une confusion de noms. 2. Littéraire. Action de réunir ce qui était distinct ; état qui en résulte : La confusion des pouvoirs.
CONFUS, signifie encore, Obscur, embrouillé.
C'est pourquoi elle est qualifiée d'émotion épistémique, c'est-à-dire d'une émotion associée spécifiquement à nos processus d'apprentissage et de compréhension. Quand les gens essaient d'apprendre quelque chose de nouveau, la confusion est souvent considérée comme une chose négative, quelque chose à éviter.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Le syndrome confusionnel est un trouble soudain, fluctuant et en général réversible de la fonction cognitive. Il est caractérisé par une incapacité à prêter attention, une désorientation, une incapacité à penser clairement, et des fluctuations du niveau de vigilance (conscience).
C'est l'accompagner par un regard bienveillant, une écoute active, un toucher apaisant, une tonalité de voix calme et rassurante. C'est laisser les émotions et les sentiments s'exprimer et essayer de comprendre ce que la personne veut nous dire, trouver un sens à ce qui n'en a pas pour nous.
L'effet de la confusion : l'extinction de l'obligation et de ses accessoires sous réserve des droits acquis par ou contre des tiers (art. 1349). Sur ce point l'ordonnance conserve le principe de l'ancien article 1300 qui est légèrement réécrit et précisé.
Confusionner, verbe trans. Rendre quelqu'un confus, honteux, le toucher dans sa modestie (cf.
Ce terme est à proscrire car il n'existe pas en français de verbe confuser, et l'on doit lui préférer des termes depuis longtemps validés par l'usage comme troublant, perturbant, déconcertant, etc.
Étourdir quelqu'un à l'extrême par un grand bruit ; abrutir : Le bruit des travaux m'abasourdit. 2. Provoquer chez quelqu'un un sentiment voisin de la stupeur ; consterner, stupéfier : La nouvelle de sa mort nous a abasourdis.
Créer de la confusion ; manquer de clarté ; semer le doute.
بلبا افكاره\ها. exp.
Fait de se méprendre sur quelque chose, en particulier sur le sens d'une parole, d'un mot : Faire cesser un malentendu. 2. Désaccord entre des personnes, né d'une divergence d'interprétation, en particulier d'une mésentente sentimentale : Un douloureux malentendu.
Le CAM (Confusion Assess Management) [2,3,4,5] est un test simple et rapide qui peut être utilisé en hospitalisation ou en consultation pour repérer les syndromes confusionnels (même chez les personnes présentant des troubles neurocognitifs).
La confusion aiguë est souvent d'origine multifactorielle : il faut penser systématiquement à un facteur déclenchant médicamenteux (changement de traitement, de posologie, automédication, etc.) La prise en charge doit débuter par des mesures non médicamenteuses.
Les causes les plus fréquentes de confusion sont les suivantes: Médicaments, en particulier les anticholinergiques, les psychotropes et les opiacés. Déshydratation. Infection.
Ces symptômes associés à un changement cognitif ou à une perturbation perceptuelle peuvent se manifester ainsi : • Désorientation : spatiale, temporelle ou à la personne; • Trouble mnésique : déficit de la mémoire à court et à long terme; • Difficulté sur le plan des habiletés visuo-spatiales; • Désorganisation de la ...
Le syndrome confusionnel s'installe le plus souvent en quelques jours. Le début est marqué par l'apparition d'un trouble comportemental traduisant une rupture avec l'état antérieur ; le patient est envahi d'un sentiment d'étrangeté, d'une perplexité anxieuse, devient irritable et insomniaque.
2La désorientation est la perte du sens du temps et de l'espace et quelquefois celle du schéma ou de l'image corporelle. La désorientation dans l'espace et dans le temps (spatiotemporelle) est un des symptômes majeurs de la confusion mentale (ou delirium).
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.