Organiser un défilé de mode maison. Faire une petite sieste. Tester de nouvelles recettes de cuisine. Mettre sur pied un emploi du temps (mieux s'organiser)
Rien de plus efficace qu'une petite séance d'étirements pour prendre soin de nos muscles. Le yoga. Dès que l'on a quelques minutes pour soi, on se met au yoga. Cette activité apaise notre mental, réduit le stress et distrait notre esprit.
L'ennui est un sentiment d'être fatigué, agité ou mal à l'aise par manque d'intérêt. Cela peut aussi être un symptôme de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou de dépression. Lorsque vous vous ennuyez, vous pourriez avoir l'impression qu'il n'y a rien à faire.
Il est normal de s'ennuyer dans sa vie, parce que c'est la routine qui veut cela. Mais, la routine nous pèse d'autant plus quand on passe trop de temps à regarder des films ou la vie des autres sur les réseaux sociaux. Parce qu'on se dit que leur vie est vraiment plus passionnante que la nôtre.
Lire une revue. Quand je suis fatiguée, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur un récit. Moi qui ADORE lire des livres, voir des briques, j'ai dû me rabattre sur les magazines de mode et féminins pendant la nuit. Comme les articles sont souvent très courts et accessibles, pas besoin de me compliquer la vie.
L'ennui peut frapper en tout temps et quand on s'ennuie, il faut faire preuve de créativité. Écouter de nouvelles baladodiffusions, faire une liste de souhaits… n'attendez plus avant de choisir parmi ces nombreuses tâches! Après tout, cinq minutes suffisent pour accomplir de grandes choses.
Les manifestations caractéristiques de l'addiction et de la dépendance au téléphone sont : une utilisation incessante du téléphone, dans la rue, chez les commerçants, dans les transports, pendant les courses et parfois même chez un médecin.
Sinon vous pouvez aussi téléphoner à des inconnus pour faire des canulars... dernière possibilité, pour les plus désespérés : appeler SOS Amitié, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous écouter et parler avec vous 24/24h, 7/7jours.
Avant tout, si vous constatez que votre enfant s'ennuie, il est conseillé d'en discuter avec lui et de faire le point sur son état moral et sur les causes de ce sentiment de lassitude. Ensuite, vous pouvez lui proposer plusieurs options, tout en évitant de le mettre devant un écran.
Avoir l'ennui facile peut également être en lien avec plusieurs troubles de la personnalité, comme le narcissisme caché, soit le fait que les gens se sentent fabuleusement talentueux et estiment qu'on ne leur accorde pas le crédit mérité.
Il faut savoir une chose. Lorsque la tête ne tient pas droite, sans qu'elle ait un support, que ce soit la main, le poing, la paume, c'est que l'ennui commence à s'installer. Et plus la tête est lourde, plus elle est supportée par la main, plus l'ennui est bien présent.