Pour les alcools de fruit, le degré d'alcool sera le plus souvent compris entre 45 et 47 % vol.
Les liqueurs de fruits titrent entre 15 et 55° et leur teneur en sucre est d'au moins 100 grammes par litre.
L'alcool pour fruits est un spiritueux servant de base à l'élaboration des liqueurs et eaux de vie maison. Son goût neutre permet de conserver toutes les saveurs des fruits ou des plantes utilisés.
Le Cocoroco : alcool le plus fort au monde
Avec une teneur d'environ 96 % d'alcool, le cocoroco est qualifié comme la boisson la plus puissante au monde. Originaire de Bolivie, cette boisson est fabriquée à base de canne à sucre et de noix de coco.
Fruits mûrs
Plus un fruit est mûr, plus il contient de l'alcool. Cela s'explique par le fait que les fruits commencent naturellement à fermenter après la récolte, c'est-à-dire qu'ils transforment le sucre en alcool.
Mais ce produit peut rendre aveugle, provoquer une insuffisance rénale, voire entraîner la mort en cas de forte concentration.
Le vin rouge est la boisson alcoolisée la plus nocive pour la peau, notamment en présence d'une affection cutanée comme la rosacée (dilatation permanente des vaisseaux sanguins qui donne à la peau une apparence rougeaude et, dans certains cas, provoque une irritation, l'apparition de boutons ainsi que des plaques ...
L'alcool doit être clair
J'ai nommé Vodka, Gin, et Saké. Plus un alcool est clair, moins il contient d'impuretés liées à la fermentation que notre corps a du mal à assimiler.
Les alcools doux : Get 27, Martini, cidre...
Parmi ces boissons nous retrouvons des alcools sucrés ou à base de fruits comme le Martini, le Get, le vin muté (Porto), le Malibu ou le cidre.
Traditionnellement, on utilise les énormes citrons de Sorrento et d'Amalfi pour leurs écorces épaisses et riches en huiles essentielles. Le limoncello possède une forte concentration en sucre et son degré d'alcool tourne généralement autour de 30 %, ce qui facilite sa consommation à l'état pur.
Il faut environ 28 kilos de fruit pour obtenir un litre d'alcool pur, soit environ 2 litres à 45°.
Lorsque l'on savoure une eau-de-vie, la saveur des fruits est généralement beaucoup moins prononcée. Elle est aussi beaucoup plus alcoolisée : autour de 37.5 degrés pour une eau de vie, contre 15 degrés d'alcool pour une liqueur.
Le but : éviter les abus, tout particulièrement les ventes massives dans certaines régions qui correspondent à la récolte des fruits… L'alcool serait alors utilisé pour fabriquer de l'eau de vie. Pour éviter d'être mis à l'amende, de nombreux pharmaciens ont donc décidé tout simplement de ne plus vendre ce produit.
Un densimètre est un appareil très simple qui permet de mesurer la quantité d'un mélange eau-éthanol par simple lecture. On le fait flotter dans le liquide à mesurer, et il est calibré de telle façon que sa ligne de flottaison indique sur l'appareil le degré d'alcool.
Alcool modifié 90% vol MERCUROCHROME : le flacon de 100mL à Prix Carrefour.
Buvez 1,5L à 2L d'eau par jour
Il est donc important de bien boire, à savoir entre 1,5L et 2L d'eau par jour, pour que le foie puisse faire son travail correctement et éliminer les déchets. C'est pour cette raison qu'il est particulièrement important de boire beaucoup d'eau lorsque l'on consomme de l'alcool.
La bière est l'une des boissons les plus consommées au monde et c'est la boisson qui nous rendrait plus heureux. Donc par défaut, les personnes qui boivent de la bière sont plus sociables. Les buveurs de bière sont en général assez négligés et ne se prennent pas la tête.
Pour les cardiologues, le vin est l'ami de nos artères… à condition d'être consommé avec modération. En effet, n'oublions pas qu'un verre de vin apporte 100 kcal et 10 g d'alcool en moyenne et une alimentation trop riche en vin avec des excès chroniques favorise au contraire l'hypertension artérielle.
Celle qui cumule le plus de mauvais points est sans aucun doute la bière qui possède un fort index glycémique. Or, le sucre est stocké sous forme de graisses dans l'organisme, d'où l'expression « ventre à bière ». En outre, la bière contient du dioxyde de carbone qui provoque des gaz et des ballonnements.
Chez les consommateurs d'alcool (≥2 boissons alcoolisées par jour) non-fumeurs, ce risque est 1.3 fois supérieur (non-significatif) alors que les consommateurs de tabac et d'alcool ont un risque 10 fois supérieur (5).
Dans un récipient en verre d'une contenance de 1 litre (jus de fruits) y mettre environ 400 g de fruits, ajoutez 600 gr d'alcool à 90°. Fermez le récipient et attendre 1 mois, de temps en temps secouez le bocal.
Pisang Ambon The Original est une liqueur moderne de banane dont l'histoire remonte en 1948, en plein cœur de l'Indonésie. Fidèle à ses origines exotiques, Pisang signifie « petite banane » en indonésien, tandis qu'Ambon est le nom d'une petite île située au large de Bali.
L'alcool (alimentaire) est produit à partir de fruits et légumes ou de plantes qui en produisent naturellement par fermentation. Cette réaction biochimique est due aux levures (des champignons microscopiques) dégradant le sucre dans les fruits pour le transformer en éthanol.