Si ton gland est irrité, après l'avoir lavé à l'eau tiède bien soigneusement jusqu'à la base pour enlever les petits dépôts, puis séché délicatement, tu peux comme tu y as pensé, y mettre un peu de pommade, genre Bépanthène pour calmer l'irritation.
Il ne faut rien faire de particulier, sinon, ne pas agresser cette zone. Les muqueuses cicatrisent très rapidement en quelques jours. Un saignement à ce niveau peut être une déchirure du frein. En effet, lorsque le frein est un peu court, il peut être étiré et se déchirer, ce qui saigne parfois assez abondamment.
Les autres causes de blanchiment, fissures ou démangeaisons du prépuce et du gland, sont représentées par les mycoses, l'eczéma, le psoriasis ou le vitiligo. La biopsie permettra alors de faire un diagnostic précis.
Les pathologies du pénis au repos sont généralement des affections cutanées ou les dermatoses, inflammatoires (eczéma, psoriasis lichen scléro-atrophique...), des infections bactériennes, virales ou fongiques (balanite, syphilis qui est en recrudescence, herpès, condylomes dus à une infection à HPV, candidose...) " ...
Chez l'homme, le champignon atteint généralement le bout du pénis (gland). La mycose génitale peut alors débuter par les symptômes suivants: démangeaisons du gland, gland douloureux et inflammé, prépuce gonflé et démangeaisons ou sensation de brûlure à la miction ou lors des rapports sexuels.
Mycoapailsyl anti-fongique local mycose 1 % Crème Tube 30g - Archange Pharmacie en ligne.
Autres antifongiques vendus sans ordonnance :
Mycodécyl (zinc undécylénate) poudre pour le traitement des dermatopytes. Lamisilate (terbinafine) crème pour le traitement du pied d'athlète. Pevaryl (éconazole) solution pour le traitement du pityriasis versicolor, et crème pour le traitement des candidoses cutanées.
Sans traitement, une balanite simple peut se résorber toute seule ou évoluer vers un stade plus avancé de symptômes et de douleurs. Il est donc important de réagir.
Traitement de la balanite
Si votre problème est causé par une infection à levures, il vous sera conseillé d'utiliser une crème antifongique tel que le clotrimazole. Appliquer sur la zone affectée deux à trois fois par jour pendant 10 jours.
Symptômes. Si l'extrémité du pénis est rouge ou présente un « rash » en plaques, il peut s'agir d'une balanite. On peut aussi observer un écoulement blanchâtre ou une sensation de démangeaison ou d'inconfort au niveau du pénis (pas toujours présent).
"La mycose du gland est traitée à l'aide d'une crème antifongique (ou antimycosique, disponible en pharmacie sans ordonnance) que l'on va appliquer localement sur le gland et son pourtour", généralement pendant une semaine, indique le Dr Rousseaux. Cette crème est parfois associée à une crème à base de cortisone.
Il a été prouvé que l'huile d'olive extra vierge contient divers antifongiques et propriétés antibactériennes, et est chargé d'antioxydants.
Tout comme la mycose vaginale, la mycose vulvo-vaginale se caractérise par des démangeaisons avec parfois des brûlures au niveau de la vulve. Des rougeurs et un oedème sont alors visibles, et des pertes blanches et épaisses s'écoulent du vagin.
Penis Development Cream de la gamme X Power de Labophyto va permettre d'accroître la taille ainsi que le volume du pénis, tout en prenant soin de la peau. Même si la taille du pénis importe peu dans la capacité à prendre du plaisir, elle revêt parfois une grande importance pour l'homme.
De ce fait, l'utilisation de produits de toilette trop acides ou désinfectants, une fragilité de la muqueuse du gland (par nature, à la suite de rapports sexuels trop intenses ou du fait d'une hygiène excessive), une absence de toilette après les rapports, le port de sous-vêtements en matière synthétique ou serrés ...
L'extrait de pépins de pamplemousse est l'un des meilleurs antifongiques naturels que nous offre dame nature. Il agit aussi bien sur les champignons que sur les levures. En ce qui concerne son utilisation, il s'applique directement sur la zone affectée par les mycoses.
Elle peut être de degré variable. La notion même de dysfonction érectile est très différente selon les individus. Les causes de cette pathologie de la verge sont multiples : pathologie vasculaire (artérite, athérome), nerveuse (chirurgie du rachis, maladies neurologiques) , hormonale (déficit androgénique).
La balanite peut aussi être attribuable à une infection fongique ou virale transmise sexuellement. Elle peut aussi être causée par une irritation de la peau provoquée par l'usage d'un savon, d'un détergent ou d'une gelée contraceptive (dermatite de contact).
Chez l'homme, le champignon atteint généralement le bout du pénis (gland). La mycose génitale peut alors débuter par les symptômes suivants: démangeaisons du gland, gland douloureux et inflammé, prépuce gonflé et démangeaisons ou sensation de brûlure à la miction ou lors des rapports sexuels.
Cette situation nécessite une visite chez le médecin le plus rapidement possible. Il se peut que vous soyez recommandé à un centre hospitalier pour des soins. De la même façon, la balanite récurrente qui ne répond pas au traitement prescrit devra probablement être évaluée par un spécialiste.