Le jus d'ananas est un des jus de fruits les plus consommés au monde. Il est très apprécié pour tout ce qu'il contient : des minéraux, des fibres, des enzymes et de la vitamine C. Boire un verre de jus d'ananas le matin permet de commencer la journée avec un maximum d'énergie.
Une promotion du fruit rassérénée par des études scientifiques ayant démontré que boire du jus d'ananas donnerait en effet un goût sucré au sperme et aurait un impact positif sur l'odeur des vulves.
Comme il possède des propriétés anti-inflammatoires (grâce à la broméline) et immunostimulantes (grâce à la vitamine C), l'ananas est le fruit à consommer quand on a des maux de gorge. En effet, en cas d'irritation de la gorge, il est conseillée de boire du jus d'ananas frais (ou se faire des gargarismes).
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
C'est un super allié pour une taille fine. Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, il ne brûle pas les graisses. En revanche, l'ananas facilite la digestion des protéines, ce qui peut réduire les ballonnements et les sensations de ventre gonflé.
L'ananas fait-il maigrir ? L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle-graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.
Bienfaits pour le foie et la digestion. La broméline qu'il contient est une enzyme qui facilite la décomposition des nutriments, en particulier des protéines et de l'amidon. Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac.
Pour faire le plein de bonne source de vitamines et de minéraux, optez pour ce jus d'ananas Andros 1 L. L'ananas est riche en bromélaïne, en vitamines A et C et en plusieurs minéraux. Comme le jus d'ananas fait partie des jus les plus consommés au monde, Andros a fabriqué ce jus d'ananas frais.
L'ananas est un ajout délicieux et sain à n'importe quel régime. Le manger peut être particulièrement avantageux pour les femmes, car sa teneur élevée en vitamine C joue un rôle important dans le soutien des os sains et la réduction du risque d'ostéoporose.
# L'ananas contre la constipation
L'ananas est réputé pour un fruit laxatif, à intégrer à votre alimentation en cas de constipation.
D'après Santé Canada, la dose quotidienne maximale est de 100 grammes d'ananas frais ou 15 gramme sous une forme sèche (1).
L'apport journalier idéal s'élève à 75 milligrammes pour une femme et à environ 90 milligrammes pour un homme. Sans oublier ses vertus anti-inflammatoires. Si vous souhaitez perdre du poids, l'ananas est votre allié. Il peut idéalement remplacer les collactions de type bonbons ou biscuits.
Favorise la digestion
L'ananas décompose les nutriments, permettant de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium et la bromélaïne font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
Pour être en bonne santé, il est recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour. La consommation de fruits est également conseillée lorsque l'on souhaite perdre du poids. Parmi les fruits entrant dans un programme diététique, l'on retrouve l'ananas.
Pour un jus de fruits sain dès le matin, le jus de pomme, naturellement sucré sera votre allié pour un petit déjeuner healthy. On rajoutera même un bol avec une poignée de granola pomme-cannelle. Les pommes sont riches en vertus pour l'organisme, et sont un très bon antioxydant.
Le repère santé : On peut s'autoriser un petit verre de jus de fruits (125 ml) par jour, au petit-déjeuner idéalement, à condition que ce soit un 100% pur jus (donc sans sucres ajoutés, ni eau ni additifs) ou une orange pressée.
Le jus ananas - orange : à boire à jeun !
Pour faire le plein de vitamines au saut du lit, n'hésitez pas à boire à jeun 15 minutes avant le petit-déjeuner, un jus d'orange ou un smoothie d'ananas. Cela permet de mettre un terme au jeûne nocturne tout en stimulant l'estomac et en fortifiant nos défenses naturelles.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie.
En phytothérapie, on utilise généralement le bourgeon de noyer (Juglans regia) et la gymnéma (Gymnema sylvestris) pour soutenir la fonction pancréatique. Ainsi que pour soigner le pancréas. L'ail, le pissenlit et la racine de gentiane sont aussi des plantes bénéfiques pour nettoyer le pancréas.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.