La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.
Les Thaïlandais sont d'un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l'esquive à la confrontation. A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l'identité thaïlandaise.
Pour se marier civilement auprès des autorités thaïlandaises, si on est Français, il faut au préalable demander à l'Ambassade de France à Bangkok un Certificat de Capacité à Mariage (CCAM) et pour se faire monter tout un dossier puis prendre rendez-vous à l'Ambassade et vous y présenter avec le dossier complet et votre ...
La phrase « je t'aime » quand un homme parle à une femme est « phom rak khun ». Parlé par une femme à un homme, c'est 'chan rak khun'.
En pratique, on l'utilise pour dire bonjour (sawat dee kha ou sawat dee khrap), merci (Kop khun kha ou Kop khun khrap) et cette formule de politesse peut aussi servir de oui (kha ou khrap) et de non (may kha ou may khrap).
De nombreux touristes y vont aussi pour faire la fête, écouter la musique et manger des plats occidentaux. Et dans ces endroits, il y a aussi des femmes, comme dans les karaokés, qui cherchent un petit ami ou mari.
Lorsque vous souhaitez faire venir une Thaïlandaise en France, vous devez demander un visa Schengen qui fait office de visa pour la France. Il s'applique aux visites de court séjour, ne dépassant pas trois mois.
Ne pas fumer n'importe où
La consommation de tabac est réglementée en Thaïlande. Veillez à respecter la signalisation indiquant une interdiction de l'usage de la cigarette. Par ailleurs, il est interdit de fumer et de jeter ses mégots sur certaines zones côtières comme par exemple à Krabi, Phuket ou Koh Samui.
La croyance a une valeur très forte en Thaïlande et les chiffres parlent d'eux-mêmes, il s'agit du pays le plus religieux du monde. Pratiquée par près de 90 % des Thaïs, le bouddhisme est la religion phare, suivie par l'islam, le christianisme et l'hindouisme. C'est la branche Theravada que suivent les Thaïlandais.
De la nourriture
Bien sûr, il faut ramener l'incontournable piment, rouge ou vert qui se retrouve dans 90 % des plats au pays du Siam.
Se marier sur une plage publique est gratuit mais vous devrez constituer un dossier à déposer à la mairie dont dépend le lieu en question. Mieux vaut vous y prendre un an à l'avance pour obtenir votre autorisation et éviter les mois d'été car la plage ne sera en aucun cas fermée au public.
Si vous êtes français et souhaitez vous marier à l'étranger, votre mariage peut être célébré par l'ambassadeur ou le consul de France compétent pour le pays dans lequel vous voulez vous marier. Toutefois, l'ambassadeur ou le consul de France doit être autorisé à célébrer le mariage dans le pays concerné.
En Thaïlande, il y a les hommes, les femmes et les kathoeys, des « ladyboys » ou dames-garçons.
Tout d'abord, la prostitution en Thaïlande trouve son origine dans l'histoire du pays. En effet, elle s'est construite sur une longue tradition de polygamie et de mercantilisation des femmes, où celle-ci est considérée comme une propriété de l'homme, un objet[2].
9. 555555. Si jamais vous recevez un message d'un ami thaïlandais avec une prolifération de numéros 5, soyez prêt à passer un bon moment : en Thaïlande, 555555 est le son du rire.
Bonne nuit se dit ราตรีสวัสดิครับ Ratrisawat khrap/ka. Si vous devez dire adieu à quelqu'un, employer le terme ลาก่อน Lakorn. Enfin, pour souhaiter de beaux rêves à votre moitié, utilisez la formule ฝันดีครับ Fan dii khrap/ka.