Vous êtes née un lundi
Les personnes nées un lundi son particulièrement douées pour voir ce qui se cache derrière les apparences. Un trait de caractère qui peut leur être particulièrement bénéfique dans le monde du travail.
Les femmes nées pendant les mois d'avril, mai et juin auraient un tempérament extrêmement posé et seraient d'une douceur sans pareille. Mieux encore, elles sont apparemment intelligentes, réfléchies et organisées. Mais elles n'auraient pas seulement un caractère en or !
Ils sont sûr d'eux, forts et organisés
Les bébés nés en août ont lion ou vierge comme signe astrologique. Selon les experts les lions sont forts physiquement et mentalement et sont animés d'une volonté forte. En plus, ils sont très fiers et charismatiques.
Les bébés nés avant le 20 janvier sont Capricorne, tandis que ceux nés après cette date sont Verseau.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le).
D'après cette étude, il n'y a pas plus mauvais mois que celui de mai. Les bébés auraient 13% de risque en plus de naître prématurément. Les meilleurs mois sont juin, juillet et août. Les femmes qui ont choisi ces mois-là ont accouché de bébé de 8 grammes de plus que la moyenne.
« Hâle de Mars, pluie d'Avril, rosée de Mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année », « Bel automne vient plus souvent que beau printemps. »
Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Juillet est, comme chaque année depuis 2013, le mois où il y a le plus de naissances. Il n'en a pas toujours été ainsi. En un siècle, la saisonnalité des naissances s'est quasiment inversée. Des années 1850 jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, les naissances étaient les plus nombreuses entre février et avril.
Chaque 23 septembre, un pic de natalité est invariablement constaté dans les maternités. Les personnes nées à cette date sont 5 % plus nombreux que les autres jours.
LES PERSONNES NÉES EN MAI
Leur humeur changeante fait qu'ils se lassent très vite et détestent la routine, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle. C'est ce qui peut être très déroutant pour leurs proches qui ont parfois l'impression qu'un jour, tout va bien, et que le lendemain, plus rien ne va !
1. Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
Rien de plus simple. Le Chemin de Vie se calcule par rapport à votre date de naissance. On prend en compte la date complète, sans l'heure. Exemple : 12 juillet 1981 : 12 + 7 + 1 + 9 + 8 + 1 et on applique une réduction classique en numérologie.
La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth. Chacun des rectangles représente un jour de l'année.
Et donc, selon toute logique, que les enfants naissent pour la grande majorité l'été et à l'automne, en se basant sur une grossesse classique de 9 mois. Les mois de janvier et d'avril par exemple, affichent globalement moins de naissances.
Le mois de mai
Son nom viendrait du latin maius et fut donné par les Romains en l'honneur de la déesse Maïa. Selon certains, ce serait le premier roi romain Romulus qui aurait donné ce nom en l'honneur des sénateurs appelés maiores. Le mois de mai est aussi le mois de Marie.
En 2019, le mois de juillet boudé par les voyageurs français
Si le mois d'août reste le plus plébiscité avec 36,92% des Français interrogés qui envisagent de partir à cette période, le mois de septembre gagne chaque année de la place dans le cœur des voyageurs français.
Des chercheurs américains ont analysé des données démographiques pour comprendre quel est le meilleur moment de l'année pour concevoir un bébé. Bonne nouvelle : c'est l'été. La période de conception d'un enfant a peut-être peu d'importance à vos yeux.
Ceux qui sont nés en octobre recherchent rarement, voire jamais, les conflits et déploient tous leurs efforts pour éviter les disputes. Vous ne les verrez pas en tout cas avoir des accrochages désagréables avec les autres. Et pour cause, ils sont optimistes, agréables et aiment le partage et la vie sociale riche.