As des arts martiaux et du camouflage les ninjas sont les combattants sans égal de nombreux films et romans historiques. Le ninja japonais (忍者) ou shinobi est un mercenaire qui pratique des techniques d'espionnage, de survie et de combat ancestrales appelées ninjutsu.
La « mission » d'un ninja est une mission de renseignement, ce qui implique d'éviter le combat à tout prix pour revenir vivant. L'entraînement se concentre donc sur les techniques de défense et d'esquive, de façon à échapper à l'ennemi.
Devenir ninja, c'est désormais une réalité. En décembre 2021 au plus tôt, une formation en ligne, disponible sur la plateforme Nindo, la ninja Academy, va voir le jour. C'est la seule certifiée, pour devenir un véritable ninja selon nos confrères de Géo . Forcément, il s'agit d'une initiative japonaise.
Les ninjas sont aujourd'hui présents partout dans la culture populaire japonaise mais cette version très connue et médiatisée est une vision fantasmée et très éloignée de la réalité des faits. Ainsi nous vous invitons à redécouvrir ces « guerriers de l'ombre » tels qu'ils étaient réellement.
Le terme ninjutsu
« Jutsu » signifie « art » ou « technique ». Le ninjutsu est donc l'art de la persévérance ou de la furtivité, et ses pratiquants sont des ninjas.
Pour être un vrai ninja, vous devez vous fondre complètement dans le lieu, que ce soit une place d'une ville agitée ou une forêt sans aucun contact humain X Source de recherche . Puisque le ninja doit éviter en permanence d'éveiller les soupçons de ses ennemis, il est essentiel d'adapter sa tenue aux circonstances.
Dans le Japon d'avant 1867 un samouraï était un guerrier au service d'un seigneur local le daimyo. Le samouraï reçoit une éducation sévère qui vise à ne pas avoir peur de la souffrance et de la mort, à respecter un code de l'honneur et de faire de lui un guerrier efficace dans le maniement des armes.
Tyler Blevins, dit Ninja, né le 5 juin 1991 , est un streamer et youtubeur américain. En 2018, il devient très populaire grâce à ses lives sur Fortnite sur la plateforme Twitch.
Warrior Adventure est un complexe sportif et ludique dédié uniquement à la pratique du Ninja Warrior. Tiré du jeu Ninja Warrior sur TF1, c'est une activité qui perçoit une nouvelle vision de la pratique physique : celle du sport sans contrainte, 100 % fun !
Pour devenir ninja, il faut monter surineur niveau 30 (Limsa Lominsa, guilde des Surineurs qui est proche de celle des pêcheurs) et pugiliste niveau 15 (Ul'dah). Pendant votre montée de niveaux, faites attention. Vos poisons vont passer de +5% de dégâts bonus à 10% puis à 20%.
Kunoichi : la femme ninja.
aventurier[ClasseParExt.]
Des sources historiques racontent que les ninjas seraient des descendants directs du dernier héritier de la dynastie Qin. Après le déclin du Qin, la population d'origine chinoise alla se réfugier dans les régions montagneuses au sud de Kyoto. Ils y trouvèrent des moines-guerriers vivant en ermite (les Yamabushi).
C'est à l'origine une méthode d'utilisation de cheveux pour tenir un casque de samouraï stable au sommet de la tête dans la bataille, puis elle devient un symbole de statut dans la société japonaise.
« Rappelle-toi la devise du samouraï : L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne. »
Quand un enfant destiné à devenir Samouraï avait atteint l'âge de 15 ans, il pouvait obtenir un wakizashi (petit sabre) et un nom d'adulte lors d'une cérémonie appelée genpuku (元服). Lors de cette cérémonie, il devenait samouraï et il obtenait aussi le droit à porter un katana.
Hashirama choisit donc le suicide et demanda à Tobirama de former la trêve avec les Uchiwa mais avant d'avoir pu se poignarder, Madara arrêta Hashirama, ayant vu sa détermination.
Il s'agit d'un synonyme de Ninja, mais le terme Shinobi est plus ancien et reste moins utilisé en Occident que Ninja. Les shinobi disposaient d'équipement spécifique tels que les shurikens, les kunais, des fléchettes, des griffes, de la fumée… tout l'arsenal que l'on peut retrouver dans Naruto.
Un sacré programme quotidien auquel s'ajoute 30 secondes de shadowboxing, 30 secondes de burpees, 30 secondes de shadowboxing à nouveau et 30 secondes de jump squats, le tout répété 5 fois.