Le football, sport numéro 1
Sans surprise, le football a une nouvelle fois fait sa loi en cette année 2022. Avec 2.130.054 licenciés, la Fédération Française de Football, domine largement le classement suivie, comme l'année passée, par le tennis et l'équitation.
Quels sont les 10 sports les plus pratiqués dans le monde ? Le classement diffère selon les sources et les critères de recensement, mais le football arrive toujours en tête parmi les pratiques sportives.
En deuxième lieu, nous trouvons le cricket, un sport apprécié au Pakistan et en particulier au Royaume-Uni et dans beaucoup de ses anciennes colonies, tout d'abord l'Inde, avec ses près d'un milliard et demi d'habitants. Au total, il y a près de 2,5 milliards de fans dans le monde.
Le Kabaddi est un sport quasiment inconnu en France et pourtant suivi par plus de 430 millions de téléspectateurs dans le monde, c'est un sport de gros dur !
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième. La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
Pourtant, la boxe est véritablement considérée comme un art noble. Cette noblesse associée à la boxe viendrait principalement des qualités et des valeurs qu'elle transmet.
De tous les sports de ce classement, le ski de fond est le sport qui brûle le plus de calories.
Le football (soccer) est le sport universel.
C'est le hockey comme on en rêve. Un grand spectacle présenté devant des partisans canadiens, américains, russes, tchèques, suédois, finlandais et chinois, je présume, qui contribuent à la magie.
Toutes les dernières Coupes du monde (Russie, Brésil, Afrique du Sud, Allemagne, Japon, France) ont dépassé les 3 milliards de spectateurs, et on estime que plus de 500 millions de spectateurs suivent la compétition dans son intégralité. Ça n'est pas une surprise : le football est le sport le plus populaire au monde.
Sur les quelque 3 900 amateurs de sport interrogés dans l'Hexagone, 36 % ont déclaré suivre des compétitions de tennis professionnel, contre 33 % pour le rugby. Le ballon rond trône largement en tête, étant suivi de près ou de loin par 72 % des répondants.
Activité physique : les recommandations.
- Une activité cardiorespiratoire 5 fois par semaine, pendant 30 minutes (vélo, marche, course…) ; - Une activité de renforcement musculaire 1 à 2 fois par semaine (natation, tennis, aérobic…) ; - Des exercices d'assouplissement 2 à 3 fois par semaine (gym, yoga…).
Quelle est le sport le moins physique ? – – Le hurling : originaire d'Irlande comme le football gaélique, le hurling est un jeu qui se pratique avec une crosse est une balle. L'objectif est également similaire : faire passer la balle soit entre deux poteaux, soit sous la transversale, dans les filets.
La course à pied : l'indétrônable du cardio et de la perte de poids.
MAJOR LEAGUE BASEBALL (CHAMPIONNAT DE BASEBALL AMÉRICAIN)
Droits TV : 700 millions d'euros par an jusqu'en 2021.
Le golf. Découvrir le golf, c'est s'ouvrir à un monde de raffinement jusqu'au bout de la chaussure.
Le cyclisme et le running se sont forgé une solide réputation, non usurpées, au rang des sports les plus difficiles.
États-Unis, Norvège et Allemagne au sommet
En cette année 2020, le trio de tête se compose des États-Unis, de la Norvège et de l'Allemagne. La France est au pied du podium, à la 4e place.
Le running et le fitness font partie des activités sportives les moins coûteuses. Il suffit d'un peu d'espace et d'une bonne tenue, adaptée à l'exercice et à l'échauffement de vos muscles.