Il y a 124 ans, deux des 4 frères américains sont tués lors d'une attaque de banque. Ce devait être leur dernier braquage. Bob, Emmett et Grat Dalton – 3 des 4 frères Dalton – et leurs associés Bill Powers et Dick Broadwell avaient prévu de partir en Amérique du sud avec le butin amassé.
Personnages. Joe Dalton est l'aîné des frères Dalton, le plus petit en taille et celui qui prend toutes les décisions. Il est plus malin que ses frères, il est très nerveux, impulsif, bagarreur et très souvent en colère ou agacé.
Averell Dalton
Le plus grand (7 pieds = 2,13 m dans la série d'animation de 2009), plus jeune et plus bête des frères Dalton, bien qu'il ait parfois des éclairs de génie. Au début de leurs péripéties, il est également le plus fort, autant que Lucky Luke (leur première bagarre se termine par un match nul).
Comme pour de nombreux personnages de ses bandes dessinées, le génie du neuvième art s'est inspiré des hors-la-loi du Grand Ouest : car les frères Dalton ont réellement existé et se rendirent célèbres pour leurs multiples attaques de banques et de trains.
Rantanplan est le nom d'un chien apparu pour la première fois dans la bande dessinée Lucky Luke, dans l'album Sur la piste des Dalton. Le personnage est une parodie de Rintintin.
Pionnière de la Conquête de l'Ouest, Calamity Jane est un des rares personnages féminins de l'univers de Lucky Luke (avec Ma Dalton)...
En 2009, à l'occasion du film de James Huth sur la série, les origines du cow-boy sont inventées de toutes pièces pour les besoins du scénario : il s'appelle en fait John Luke, et est le fils d'un Irlandais émigré aux États-Unis et d'une indienne qui vivent à proximité de Daisy Town, ville où il va à l'école.
A partir de 6 ans. La structure répétitive rendra la lecture du film relativement simple. L'humour s'appréciera différemment selon les âges et les références de chacun.
Lucky Luke est publié pour la première fois dans l'Almanach 47 du journal Spirou avec l'histoire Arizona 1880. avec ce dernier au scénario. «Daisy Town» sera le premier long-métrage animé adapté des aventures de Lucky Luke.
Sweetie : chat de Ma Dalton. Il a un caractère difficile et est friand de mou. Le shérif de Cactus Junction : il aide Lucky Luke dans sa traque des Dalton.
le plus petit s'appelle Joe (c'est lui la tête du groupe) le deuxième s'appelle Jack. le troisième William. et le plus grand Avrel (c'est aussi le plus bête).
Les frères Dalton sont des personnages de BD créé par Morris ils sont apparus pour la première fois avec le nom de Bob, Bill, Grat et Emett qui sont les vrais Dalton, mais ils meurent à la fin de l'épisode.
Joe Dalton
Il adore toujours autant Joe. En revanche, Joe, lui, a changé. En devenant plus intelligent, il s'est finalement rendu compte des défauts d'Averell.
Averell Dalton: Le plus grand (6 pieds et 4 pouces, soit 1,93 m), jeune et bête des Frères Dalton, bien qu'il ait parfois des éclairs de génie. Au début de leurs péripéties, il est également le plus fort, autant que Lucky Luke (leur première bagarre se termine par un match nul).
Les Cousins Dalton. Joe, William, Jack et Averell Dalton vivent dans une cabane perdue au milieu du désert d'Arizona. Ils sont de grands admirateurs de leurs défunts cousins Bob, Gratt Bill et Emmett Dalton. Ils décident de suivre leur voie, de les venger de Lucky Luke et ainsi devenir des coyotes craints et célèbres.
Leur père, James Louis Dalton, est un héros de la guerre américano-mexicaine. D'abord barman dans un saloon, il déménage pour les territoires indiens (maintenant l'État d'Oklahoma) après son mariage avec Adeline Younger, puis à Coffeyville dans l'Etat du Kansas. Il se consacre alors à l'élevage et la culture.
Ma Dalton (1971)
Cette vieille dame vit seule avec son chat Sweetie et ce dernier donne généralement une peur bleue au chien Rantanplan.
L'origine de l'expression est lié à l'appétit toujours insatisfait de ce crétin entre tous, Averell Dalton. On en use à présent pour manifester son désintérêt à l'égard du sujet traité, quel qu'il soit. Exemple: «Il faudrait infléchir la politique des taux flexibles de la Bundesbank.
Jenny O'Sullivan : jeune et jolie irlandaise aux bonnes manières, menant un combat farouche contre l'alcool et la cigarette. Luke est désigné comme son chaperon, malgré sa réticence à vivre avec Jenny.
Lucky Luke ne se balade jamais sans mordiller un brin d'herbe. Pourtant, le célèbre cow-boy n'a pas toujours eu une brindille à la bouche. Jusque dans les années 1980, « l'homme qui tire plus vite que son ombre » était inséparable de son mégot, qu'il roulait à une seule main en tenant sa bague à tabac dans la bouche.
Le dessinateur belge Maurice de Bévère dit Morris, le père de Lucky Luke, est mort le 16 juillet dans le sud-ouest de la France à l'âge de 77 ans, a-t-on appris vendredi de Dargaud, qui a édité nombre de ses albums. Né le 1er décembre 1923 à Courtrai, en Belgique, Morris était un des grands de la bande dessinée.
Décidément, Dargaud semble bien décidé à révolutionner le monde des croque-morts de la BD. Il est vrai que celui-ci était plutôt dépeuplé entre l'actuel vedette Pierre Tombal et C. Formol, le mythique croque-mort de Lucky Luke.
Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice....
Lorekaplei. Au fond de la prison, le vieux sage indien évoquait les dieux. Ce bossu chantait des louanges, avec un timbre de voix ressemblant aux chants des oiseaux : " Ouoouuhh !