Alors qu'elle était encore un bébé, les parents de Ciri ont été tous les deux perdus dans une tempête en mer et ont été présumés morts. Elle a passé sa jeunesse à Cintra et Skellige sous la garde de sa grand-mère et de son oncle.
Son père, l'empereur de Nilfgaard Emhyr var Emreis, charge Geralt de Riv de la retrouver.
L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri. C'est là qu'il fit appel à Yennefer et Geralt pour la retrouver.
Ils juraient que le peuple l'exigeait, que le peuple désirait un espace vital, que suivre la vox populi serait pour ainsi dire son examen de passage impérial. Emhyr décida de faire d'une pierre deux coups. Récupérer par un unique coup d'État à la fois Cintra et Ciri.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Biologiquement, Cirilla est la fille d'Emhyr, l'empereur de Nilfgaard et de la princesse Pavetta de Cintra. Dans les faits, Geralt est plus un père pour Ciri qu'Emhyr ne le sera jamais. Elle le considère comme tel. Et Yennefer comme sa mère adoptive.
On ne peut oublier l'empereur nilfgaardien Emhyr var Emreis parmi les dirigeants de cette époque, également connu sous le nom de Deithwen Addan yn Carn aep Morvudd qui signifie, dans la langue des Anciens, la "Flamme Blanche qui Danse sur la Tombe de ses Ennemis".
Elle a utilisé ses pouvoirs pour invoquer des bêtes et utiliser des morceaux de débris (qu'elle a créés) pour lutter contre les sorceleurs. Bien sûr, elle était sous l'influence de la Mère Immortelle, mais ces pouvoirs n'étaient qu'elle.
L'usurpateur [N 1] est un empereur nilfgaardien qui est arrivé au pouvoir en renversant le souverain légitime, Fergus var Emreis.
L'accident scénarisé ne se passa pas comme prévu : avant qu'ils ne lèvent l'ancre, Pavetta avait envoyé sa fille à terre. Alors qu'ils se disputaient, Pavetta passa par dessus bord et périt noyée.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l'académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l'une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l'univers.
Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Geralt n'est pas Geralt sans Ablette. Comme la plupart d'entre vous le savent, Ablette est bien plus qu'un cheval. Il est comme une ancre pour Geralt, parce qu'il donne ce nom à chaque cheval qu'il a, et parce que Geralt a 100 ans, et que les chevaux ne vivent pas aussi longtemps. Il a déjà connu quelques Ablette.
Selon elle, cela vient de la couleur de ses sourcils qui a été changée. "Dans la série, on m'avait fait ressembler à une enfant de 12 ans. Ils ont blanchi mes sourcils.
Yennefer perd ses pouvoirs dans la saison 2 à la suite de son utilisation de la magie du feu dans le dernier épisode de la saison 1. La raison en est que la magie dans le monde de The Witcher est tirée d'un pouvoir connu sous le nom de Chaos, qui réside dans tous les éléments.
Le choix de Ciri
Ciri impératrice : Il y a trois conditions majeures à remplir pour cette fin, la première est d'avoir terminé la quête Raison d'état, la deuxième est d'avoir protégé Roche à la fin de cette même quête.
Nilfgaard est à l'origine un ancien royaume très puissant situé loin au sud. Sa capitale est la ville de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba. L'empire s'est agrandi par la conquête et l'annexion des royaumes voisins. Le titre de "Nilfgaardien" ne peut être porté que par les habitants des rives de l'Alba.
Dans le second volet de la trilogie vidéoludique, The Witcher 2 : Assassins of Kings, la Flamme Blanche est un livre que l'on peut notamment acheter à un marchand situé dans la ville naine de Vergen. Ce livre comporte une description importante concernant l'empereur de Nilfgaard, du nom de Emhyr var Emreis.
Sans s'en rendre compte, Geralt désigne Ciri comme sa récompense la deuxième fois qu'il sauve la vie de Yurga, car lorsque le marchand errait, sa femme avait acueillé dans son foyer une orpheline. Geralt lui-même est victime du Droit de surprise. C'est en raison du Droit de surprise que Geralt est devenu sorceleur.
Quand un sorceleur sauve la vie d'un homme et que ce dernier lui dit, « Je vous donnerai tout ce que vous voulez pour vous remercier, » le sorceleur répond alors : « Vous me donnerez toute chose inattendue que vous trouverez en rentrant chez vous. » En de rares occasions, la surprise s'avère être un enfant né en l' ...
Il s'agit en quelque sorte d'offrir une vie future en échange d'une vie sauvée : Duny (le Hérisson d' Erlenwald) a un jour sauvé le père de Pavetta et a demandé en récompense le droit de surprise.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
La double romance avec Triss et Yennefer
Il faudra avouer vos sentiments à Yennefer dans la quête "Le dernier vœu" puis faites la même chose avec Triss dans la quête "Maintenant ou jamais".