Avant d'aller se promener dans les paysages infinis de Minecraft, il est pratique d'aller dans votre maison, puis d'appuyer sur F3 (ce qui ouvre une liste d'informations, appuyez une seconde fois sur F3 pour fermer et si F3 ne marche pas, faite alt+F3) et de noter vos coordonnées X (Est-ouest) et Z (nord sud).
S'orienter avec des blocs de pierre
Utilisez donc cette méthode pour vous repérer : placez un bloc de pierre, repérez le "L", puis à partir de là, choisissez une direction. Pour revenir sur vos pas, suivez simplement l'inverse du sens que vous aviez décidé de suivre à l'aller pour cette lettre.
Utilisez les coordonnées pour retrouver la piste de votre matériel. Appuyez sur la touche F3 à nouveau pour afficher vos coordonnées et annotez-les, de même que les coordonnées de votre maison.
Pour le moment, une carte représente un carré de plus de 1000*1000, centré sur le point de création de la carte. Le haut de la carte n'est pas le Nord, mais l'Est. Le Nord sur trouve vers la gauche.
Il est possible de créer une boussole affiliée à un point du Nether à l'aide d'un bloc de magnétite mais ce bloc est très couteux et nécessite de la netherite, uniquement trouvable dans le Nether, ce qui en fait une technique inaccessible lors de votre premier "voyage" dans le Nether.
Pour fabriquer une boussole, placez 4 lingots de fer et 1 redstone (aussi appelée poudre de redstone) dans la grille d'artisanat 3×3.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Par convention sur une carte on place toujours le nord en haut (le nord dont on parle ici est le nord géographique), l'est à droite, le sud en bas et l'ouest à gauche. Les points cardinaux sont : le Nord , l 'Est , le Sud et l' Ouest .
Étape 1 : Cliquez sur Win et saisissez %appdata%, puis appuyez sur Entrée. Étape 2 : Naviguez jusqu'au dossier \roaming. minecraft\saves. Étape 3 : Recherchez et ouvrez le monde que vous souhaitez récupérer.
Pour localiser le plus précisément possible le coffre, il faut tenir la carte de trésor enfoui avec les deux mains, donc sans objet dans la main secondaire. Le coffre est toujours situé aux coordonnées x=9, z=9 du tronçon dans lequel se trouve la croix, ces coordonnées sont visibles dans l'écran de débogage.
En continuant toujours dans la même direction, vous allez atterrir dans un biome Forêt sombre et apercevoir un gigantesque manoir aux coordonnées (-1104 ; 70 ; 256). Soyez bien équipés en armes et protections sur vous, si vous ne voulez pas vous faire tuer par les hordes d'Illageois !
Voici des exemples de formats qui fonctionnent : Degrés décimaux (DD) : 41.40338, 2.17403. Degrés, minutes et secondes (DMS) : 41°24'12.2"N 2°10'26.5"E. Degrés et minutes décimales (DMM) : 41 24.2028, 2 10.4418.
Pour afficher les coordonnées dans la version Java de Minecraft, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur F3 sur un PC. Si vous êtes sur un MAC, vous voudrez soit essayer Fn + F3 ou Alt + Fn + F3! Sur certains ordinateurs portables plus récents, le premier jeu de clés ne fonctionnait pas.
Allumer le GPS
Sur le côté droit de votre GPS, tenez le bouton Power (5) enfoncé. Le GPS démarre et cherche les signaux satellites. Une fois qu'il a localisé 3 satellites ou plus, il affiche sa localisation.
Les forts (nom anglais : stronghold) sont des structures naturelles qui apparaissent sous terre et qui abritent un portail de l'End. Chaque monde peut posséder jusqu'à 128 forts. Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender.
Un bloc de Magnétite permet de modifier la direction vers laquelle pointera une boussole. Munis de votre boussole magnétisée, vous ne devriez plus jamais perdre votre base puisque vous n'aurez plus qu'à suivre la boussole pour rentrer chez vous.
Pour débloquer la recette de fabrication de la montre dans le livre de recettes, il faut obtenir de la redstone dans l'inventaire.