L'instruction break permet de terminer la boucle en cours ou l'instruction switch ou label en cours et de passer le contrôle du programme à l'instruction suivant l'instruction terminée.
L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
En VBA, vous pouvez quitter une Boucle For à l'aide de la commande Exit For.
Pour terminer une fonction, JavaScript utilise l'instruction return . L'instruction return est très simple. C'est d'ailleurs une des premières que l'on voit dans les cours de programmation.
Utiliser while
La boucle while qui suit s'exécute tant que n est strictement inférieur à 3. À chaque itération, la boucle incrémente la valeur de n et l'ajoute à x . Ainsi, x et n prennent les valeurs suivantes : Après la première itération : n = 1 et x = 1.
Quitter une boucle WHILE avec l'instruction break
L'instruction break permet de sortir d'une boucle WHILE avant la fin naturelle de celle-ci. On peut ainsi quitter la boucle WHILE même si le test logique qui lui est associé est encore vrai.
Vous pouvez ensuite utiliser Exit While pour échapper à la boucle. Vous pouvez placer n'importe quel nombre d'instructions Exit While partout dans la boucle While .
Généralement, une valeur de retour est utilisée lorsque la fonction est une étape intermédiaire dans un programme. Ces valeurs intermédiaires doivent être d'abord évaluées par une fonction, le résultat renvoyé pourra être ensuite utilisé dans l'étape suivante du programme.
Pour vous assurer que votre programme s'arrête correctement, émettez System. exit (0) comme dernière instruction avant la fin de votre programme Java™ . Remarque: évitez d'utiliser System. exit (0) avec des servlets car cela entraîne l'arrêt de l'ensemble de la machine virtuelle Java.
Activer JavaScript dans Google Chrome
Cliquez sur Paramètres des sites. Cliquez sur JavaScript. Sélectionnez Les sites peuvent utiliser JavaScript.
Les instructions break et continue sont utilisées dans ces cas. break est utilisé pour quitter une boucle while/for, alors que continue est utilisé pour ignorer le bloc actuel et revenir à l'instruction while/for.
En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.
En VBA, vous pouvez quitter une procédure ou une fonction à l'aide des instructions Exit Sub ou Exit Function. Lorsque l'exécution du code arrive à Exit Sub ou Exit Function, il quitte une sous-procédure ou une fonction et poursuit l'exécution de tout autre code.
Sortir d'une boucle Python avec l'instruction break
L'instruction break permet de sortir d'une boucle FOR avant la fin naturelle de celle-ci, c'est-à-dire avant d'avoir parcouru tous les éléments de la collection.
En Python, l'instruction break vous offre la possibilité de sortir d'une boucle lorsqu'une condition externe est déclenchée. Vous placerez l'instruction break dans le bloc de code sous votre instruction de boucle, généralement après une instruction conditionnelle if .
Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, sélectionnez le programme dont vous souhaitez forcer la fermeture. Cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre pour forcer la fermeture du programme. Vous pouvez également faire un clic droit sur le programme et sélectionner Fin de tâche.
Il est donc important d'arrêter immédiatement un programme lorsque celui-ci est bloqué. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier.
La fonction print ne modifie pas votre algorithme. La fonction return spécifie le résultat de votre fonction : elle modifie l'algorithme.
return [expression]; expression. L'expression dont on souhaite renvoyer la valeur. Si elle est absente, la valeur renvoyée par défaut sera undefined .
Une instruction return arrête l'exécution d'une fonction et retourne le contrôle à la fonction appelante. L'exécution reprend dans la fonction d'appel au point immédiatement après l'appel. Une instruction return peut également retourner une valeur à la fonction appelante.
La boucle until
Until signifie « jusqu'à ce que » en anglais. Cette boucle est le pendant de la boucle while , à ceci près que la condition ne détermine pas la cause de la répétition de la boucle, mais celle de son interruption.
Vous pouvez utiliser l'action de macro StopMacro dans les bases de données access de bureau pour arrêter l'exécution de l macro.
La boucle do-while
La boucle do while fonctionne comme la boucle while , à un petit détail près : elle s'exécutera toujours au moins une fois, alors qu'une boucle while peut ne pas s'exécuter si la condition est fausse dès le départ.