'q' pour quitter.
Vous pouvez fermer la fenêtre du terminal en appuyant sur [Ctrl] + [D].
Vous devez utiliser l'instruction exit pour retourner un code de sortie d'un script. Par défaut, l'instruction exit retourne 0 .
Si vous souhaitez arrêter un processus, indiquez l'ID de processus (PID) dans la variable ProcessID . L'interpréteur de commandes signale le PID de chaque processus en cours d'exécution (sauf si vous démarrez plusieurs processus dans un pipeline, auquel cas l'interpréteur indique le numéro du dernier processus).
cd .. monte d'un répertoire. cd- permet de revenir au répertoire précédent.
La commande pwd permet d'afficher votre emplacement actuel. Pour retourner dans le répertoire « Dossier », il suffira alors de taper « cd Dossier ». Lorsque l'on est placé dans le répertoire /home/Utilisateur, la commande cd Dossier ou cd ./Dossier équivaut à faire cd /home/Utilisateur/Dossier.
Pour décompresser l'intégralité du dossier, faites un clic droit pour sélectionner Extraire tout , puis suivez les instructions. Vous pouvez également sélectionner Extraire tout dans le ruban de commandes.
1. Utiliser le raccourci Alt+F4. Si votre souris ne répond plus et que vous n'arrivez pas à cliquer sur la croix pour fermer le programme, vous pouvez utiliser le raccourci adéquat : Alt+F4.
Stopper ou tuer un processus
Avec le moniteur système, vous pouvez faire un clic-droit sur le processus à problème puis : méthode amicale : arrêter le processus. méthode radicale : tuer le processus en tenant compte du fait que le processus peut être en train de réaliser une tâche vitale pour le système.
Les commandes kill et killall acceptent le numéro de signal comme argument avec un trait d'union. Pour arrêter le processus loadmgr (numéro 2146), vous pouvez utiliser l'une des commandes suivantes : kill -9 2146. killall -KILL loadmgr.
Pour identifier les scripts bloquants qui ralentissent votre page, faites défiler l'écran jusqu'à la rubrique « Opportunité », puis ouvrez l'accordéon « Éliminer les ressources qui bloquent le rendu ».
Lorsqu'un script se termine avec un exit sans paramètre, le code de sortie du script est le code de sortie de la dernière commande exécutée dans le script (avant exit). L'équivalent d'un simple exit est exit $?, voire même en omettant le exit. #!/bin/bash COMMANDE_1 . . . # Sortira avec le code de la dernière commande.
Une break instruction peut inclure une étiquette. Si vous utilisez le break mot clé avec une étiquette, PowerShell quitte la boucle étiquetée au lieu de quitter la boucle actuelle.
Pour cela, il suffit de taper man commande. Comme vous pouvez le constater, l'écran entier a été remplacé par l'aide de la commande pwd. Pour naviguer dans cette aide, vous pouvez utiliser flèche haut et flèche bas . Et pour sortir de cette aide, vous pouvez taper sur la touche q (q pour pour "quitter").
3.4 Syntaxe générale d'une commande
Le premier mot tapé est une commande. Les lettres tapées après un tiret (tiret du 6, c'est à dire - ), et les mots tapés après 2 tirets, sont des options. Le reste constitue les paramètres.
Comment vérifier les processus en cours d'exécution sous Linux. Pour dresser la liste des processus sous Linux, utilisez l'une des quatre commandes suivantes : ps, top, htop et atop. La commande ps fournit un aperçu statique de tous les processus, tandis que top et htop trient par utilisation du processeur.
Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
La commande ps pour Linux vous donne un aperçu de tous les processus en cours d'exécution. Cette commande propose également de nombreuses options permettant d'obtenir une liste plus détaillée et spécifique. Commande Linux ps : de quoi s'agit-il ?
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Maintenir sur les touches « Ctrl + Shift + Esc » pour ouvrir le Gestionnaire de tâches. Étape 2. Une fois ouvert, tous vos programmes qui sont en cours d'exécution seront listés dans le « Gestionnaire des tâches », cherchez parmi eux celui dont vous souhaitez forcer l'arrêter.
Déplacer ou copier à l'aide du Presse-papiers
Pour copier, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier. Pour copier l'élément : cliquez sur Ctrl+C. Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez déplacer ou copier l'élément, puis cliquez sur Ctrl+V.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.