Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat. La société possède des bureaux à Tel Aviv, Hong Kong en Chine, à Palo Alto et New York, aux États-Unis ainsi qu'à Paris en France.
Waze est une application gratuite financée par la publicité. Nous proposons aux entreprises une solution de communication locale en leur permettant de référencer leurs points de vente sur la carte et dans le moteur de recherche ainsi que de mettre en avant leurs offres.
Fin 2022 : Google annonce la fin de l'indépendance de Waze. L'application de navigation communautaire est alors "intégrée à la division Geo, qui inclut les services de cartographie et de visualisation Maps, Earth et Street View", détaille le média Sud-Ouest.
Basés sur des prédictions, les algorithmes de Waze peuvent suggérer des actions pour améliorer et pour faciliter notre façon de vivre. De cette façon, l'Intelligence Artificielle devient particulièrement valable.
En France, environ 17 millions de conducteurs utilisent Waze, ce qui en fait la première application de guidage GPS. À la seconde place, Google Maps, appartient au même groupe, Alphabet, qui a racheté la start-up israélienne en 2013.
Les 10 meilleures applications GPS de 2024 :
ViaMichelin. Mappy. Coyote. TomTom Go Navigation.
Si vous voulez bénéficier des meilleures informations en temps réel, vous feriez mieux de vous tourner vers Waze. L'application se repose sur sa communauté pour signaler les ralentissements sur votre itinéraire, les radars ou les travaux.
Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
Redémarrez l'application. Si vous utilisez sur Waze ou Android Auto, ou tout simplement dans la voiture sans ces systèmes embarqués, mais simplement en "Bluetooth", il se peut que certains véhicules n'acceptent le Bluetooth que pour les appels, mais pas pour le multimédia. Alors là, pas de solution.
Appuyez sur Voix Waze. Sélectionnez la voix et la langue de votre choix.
Pour activer le signalement de la présence de radars sur Waze, il faut donc accéder à Mon Waze, puis aux paramètres (icône de la roue crantée). Ensuite, il suffit de choisir "Alertes et signalements", puis "Signalements", et d'activer les alertes souhaitées en déplaçant les curseurs.
Coyote reste LA référence en termes d'avertissements des radars. Non seulement l'application les affiche plus clairement, peu importe l'écran que vous utilisez, mais elle prévient à l'aide d'un signal sonore constant tant que la vitesse légale est dépassée.
Afin de vous aider à respecter les limitations de vitesse et à conduire prudemment, Waze vous avertit lorsque vous approchez d'une zone équipée d'un radar. L'alerte disparaît dès que vous quittez la zone de contrôle.
Le modèle économique de l'application est relativement simple. Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité.
En utilisant les données de ses utilisateurs, Waze peut vous indiquer où se trouvent les bouchons de circulation, les accidents, les travaux routiers et autres perturbations sur la route. Cela vous permet de choisir une route plus rapide et plus efficace vers votre destination.
La solution: En général les téléphones concernés sont déjà un peu "ancien", (le mien a 5 ans), et ne supporte pas les versions ANDROID au dessus de la 8.0 (sinon, il y serait passé automatiquement ou vous auriez été avertis de la la dispo d'une nouvelle version). désinstaller WAZE et ANDROID AUTO de votre mobile.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
Avant un grand trajet, on vérifiera toujours que le GPS est réglé sur “trajet le plus rapide”. En effet, en sélectionnant “trajet le plus court”, votre système de navigation va vous emmener dans les petites routes sous prétexte de gagner un ou deux kilomètres.
Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation. Si vous disposez d'une connexion par intermittence, Waze s'efforcera de récupérer sur les serveurs les données concernant les alertes de trafic et les dangers, mais les informations ne seront peut-être pas fiables.
S'il y a assez de vitesses enregistrées sur une rue, alors Waze utilise une fenêtre rétrécissante de vitesses pour mieux estimer la vitesse moyenne au moment où vous la parcourez. Waze utilise la vitesse de chaque segment de rue dans des intervalles pouvant se réduire à 30 minutes, pour chaque sens.
Waze : plus de 20 millions d'utilisateurs en France
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Pour 20 minutes d'utilisation, voici ce que consomment ces applications GPS : Waze : 0,23MB. Google Maps : 0,73 MB.
1) WAZE : Waze est l'une des applications les plus connues et utilisées par les automobilistes, du fait de sa simplicité et de son efficacité. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.