Si vous ne souhaitez pas voir l'e-mail dans le dossier de spam, retirez-le. Les futurs e-mails de cet expéditeur ne seront pas placés dans le dossier de spam. Si vous avez signalé à tort le message comme hameçonnage, signalez-le comme non-hameçonnage.
Dans votre liste de Courriers indésirables, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez approuver. Dans le menu en haut de votre messagerie, cliquez sur Courrier légitime. Un menu déroulant s'affiche. Dans ce menu, sélectionnez Courrier légitime.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Votre message n'est jamais parvenu à son destinataire
Vérifiez vos dossiers "Messages envoyés" et "Brouillons". Si le message ne s'y trouve pas, il se peut que vous l'ayez supprimé avant de l'envoyer. Demandez au destinataire du message de vérifier ses dossiers de spam et de courrier indésirable.
Dans certains cas, les filtres anti-spam peuvent être à l'origine d'un pic d'e-mails non distribués. Si vous utilisez un sur liste noire adresse électronique ou adresse IP, aucun des messages que vous envoyez en masse n'a de chance d'être remis aux destinataires et d'être reçu par eux.
Sur la gauche, cliquez sur « spams » après avoir déroulé le menu. Sélectionnez l'e-mail important que vous souhaitez retirer de votre courrier indésirable, puis cliquez sur « non spam » juste au-dessus. Les prochains messages de ce destinataire devraient arriver dans votre boîte de réception.
Si vous trouvez un message qui n'est pas indésirable, faites-le glisser dans la boîte de réception ou un dossier quelconque. Vous pouvez également marquer l'élément comme n'étant pas indésirable en procédant comme suit : Cliquez sur Accueil > Courrier indésirable > Ceci n'est pas indésirable.
Choisissez Mail > Réglages, puis cliquez sur « Courrier indésirable ». Assurez-vous que les options Filtrer le courrier indésirable et Marquer comme indésirable, mais laisser dans ma boîte de réception sont toutes deux sélectionnées.
Votre contenu déclenche les filtres anti-spam
Les filtres anti-spam vérifient la présence de certains mots (ou combinaisons de mots). Si un e-mail reçoit suffisamment de réponses ou contient ces mots en plus de certains autres éléments de cette liste, il peut se retrouver dans des dossiers de spam.
il y a plusieurs raisons qui justifie cela. D'une part, un email peut être considéré comme spam lorsque celui-ci a été détecté par les filtres anti-spam du FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ou webmail.
SPAM : définition et signalement
Il existe 2 façons d'identifier un email indésirable: le classement en spam se fait de façon automatisée par les filtres anti-spam des serveurs de réception d'email(Gmail, Yahoo, Orange, SFR, OVH…) et des clients de messagerie (Mail, Thunderbird, Outlook…).
Lorsque vous ne voulez plus recevoir de messages d'un expéditeur particulier, vous pouvez le bloquer. Cliquez avec le bouton droit sur un message de l'expéditeur à bloquer, puis cliquez sur Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur.
Pour ne plus recevoir d'e-mails d'un expéditeur indésirable, il suffit de l'ajouter à la liste rouge. Dans la boîte de réception Orange, sélectionnez le message et cochez la case « Traiter comme indésirable ». L'expéditeur sera ajouté dans votre liste rouge.
Mailing ou envoi de publicité en masse non sollicité. Tout lien vers ou toute recommandation de site porteur de virus, logiciels espions, programmes malveillants ou sites d'hameçonnage. Tout autre contenu ou comportement inadapté tel que défini par les Conditions d'utilisation ou le Code de conduite.
De prime abord, un spam ne semble pas plus dangereux qu'un email légitime. Dans les faits, le spam représente un véritable fléau pour celui qui le reçoit, ou plutôt les reçoit. Car, une fois votre adresse email entre les mains des spammeurs, ce sont des milliers d'envois non désirés qui vont inonder votre messagerie.
Ouvrez Gmail, et cochez la case du spam dont vous souhaitez bloquer l'expéditeur. Cliquez sur les trois points verticaux affichés en haut de votre boîte de réception et sélectionnez Filtrer les messages similaires. Cliquez sur Créer un filtre pour créer un nouveau filtre Gmail pour cette adresse.
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur Se désabonner. Dans le pop-up qui s'affiche, cliquez sur Se désabonner.
Si ce mail est aussi rejeté soit vous avez un problème de paramétrage ou plus probablement un problème de "réputation" de votre adresse IP. Les problèmes de réputation rentrent souvent tout seul dans l'ordre, il faut patienter. Si le mail de test passe, c'est la ou les pièces jointes qui irritent l'antispam de SFR.
Les problèmes ci-après liés à votre compte Google ou au compte de votre domaine peuvent vous empêcher de recevoir des messages : Votre compte Google Workspace est suspendu : si votre compte est suspendu, les messages envoyés vers votre compte ne sont pas distribués et sont renvoyés à l'expéditeur.
Pourquoi le courrier électronique est-il mis en file d'attente ? Les messages sont mis en file d'attente ou différés si le service n'est pas en mesure d'établir une connexion au serveur de destination pour la remise.
Si vous téléchargez ou ouvrez de telles pièces jointes, vous risquez de déclencher des logiciels malveillants. Il est essentiel de rester vigilant et de ne pas ouvrir de pièces jointes ni de liens provenant d'e-mails non sollicités ou suspects.
Il existe plusieurs façons de dénoncer un mail ou SMS frauduleux aux services compétents : signaler le message à Signal Spam ou au 33700 pour les SMS, alerter l'entité dont l'identité est usurpée, signaler le site frauduleux de phishing à Phishing Initiative, informer les autorités…