Dans le fond du bocal, mettez du vinaigre de cidre et attendez. Attirés par les effluves de vinaigre, les moucherons iront dans le récipient et se retrouveront piégés. Vous pouvez bien sûr remplacer cette substance par du vin rouge, du sirop ou du liquide vaisselle.
Les moucherons ont élu domicile dans votre Monstera ou les autres plantes d'intérieur et cela vous rend la vie impossible. Vous pouvez les chasser en utilisant un deux produits stars des produits de nettoyage, à savoir le savon noir et le bicarbonate de soude.
Ce qui les attire principalement : l'humidité et la nourriture. Vous les retrouverez souvent près des paniers à fruits et à légumes, vers les plantes, au-dessus de la vaisselle de la veille restée dans l'évier, sur le plan de travail que l'on a oublié de nettoyer ou proche des poubelles.
Adoptez un droséra : c'est une plante carnivore dont les tentacules gluants qui recouvrent les feuilles sont de vrais pièges à moucherons. Faites fuir les moucherons : certaines odeurs, comme le citron ou le clou de girofle, semblent pouvoir les tenir éloignés.
Le ruban adhésif attrape les insectes volants. Placez le papier tue-mouches à un endroit où elles ont l'habitude de voler, près d'une fenêtre, dans la cuisine, à proximité des poubelles... par exemple. Cette solution peu esthétique s'avère très efficace.
Les moucherons ont-ils des nids ? A l'intérieur d'un logement, les nids de moucherons se trouvent généralement dans la poubelle intérieure, dans les corbeilles de fruits, dans les amas de déchets ou la litière d'un animal domestique.
Disposez dans un petit bol du miel ou des vieux fruits et du vinaigre balsamique, puis recouvrez-le d'un petit film plastique dans lequel vous faites des trous avec une fourchette. Les mouches, attirées par l'odeur, vont se retrouver prises au piège. Vous pouvez ensuite les libérer à l'extérieur de votre logement.
Les mouches et les moustiques détestent l'odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d'eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-en sur des morceaux de tissus ou dans des petites coupelles à placer près de vos portes et fenêtres. Les insectes n'oseront plus entrer chez vous !
Le mélange
Pour confectionner votre solution anti-mouches, prenez votre flacon vide, et ajoutez : 80 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie. 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe poivrée. 20 gouttes d'huile essentielle de Basilic.
Le vinaigre blanc n'est pas qu'un allié du ménage. Il est également très efficace contre les insectes, qui n'apprécient pas cette odeur. Préparez un mélange d'eau et de vinaigre blanc dans un spray, et vaporisez-en autour des fenêtres et des portes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de bicarbonate de soude au mélange.
Coupez votre citron en 2. Plantez environ 12 clous de girofle dans chaque moitié, côté pulpe. Placez ces moitiés de citron aux endroits de passage ou envahis par les mouches.
Les moucherons sont attirés par la chaleur, les matières organiques en décomposition (fruits, légumes, poubelles, etc), le terreau des plantes et les sources d'eau. La cuisine est généralement leur lieu de prédilection en raison des denrées alimentaires qui s'y trouvent.
Pour les entomologistes, le fait qu'il y ait de tels moucherons à cette période de l'année n'est pas anormal. Ce qui l'est, c'est leur nombre. Plusieurs facteurs peuvent expliquer leur présence, à commencer par les températures chaudes de ce mois d'octobre, conjuguées à un été déjà très chaud et à l'humidité ambiante.
La plupart des variétés de moucherons sont inoffensives. Mais certaines, comme les culicidés, sont hématophages. Ceux-ci véhiculent des maladies aux ovins (voir une présentation ici). La lutte contre les culicidés est très compliquée, car elle nécessite de neutraliser les larves.
Pour s'assurer d'éliminer les insectes, les températures doivent donc se situer sous −15 °C.
Le savon à vaisselle tue les larves mais il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises. Pour s'assurer que les larves soient bien remontées en surface, vous pouvez les attirer en arrosant une première fois la plante à l'eau puis attendre quelques minutes avant de vaporisez la solution savonneuse.
Cannelle – utilisez la cannelle comme assainisseur d’air, car les mouches détestent l’odeur ! Huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus, de menthe poivrée et de citronnelle – Non seulement la pulvérisation de ces huiles dans la maison créera un bel arôme, mais elles dissuaderont également ces mouches embêtantes.
Le poivre de Cayenne est un excellent répulsif naturel contre les mouches qui dissuade également de nombreux autres insectes. Mélangez une tasse d'eau et une cuillère à café de poivre de Cayenne dans un flacon brumisateur et vaporisez-le près des entrées et partout où vous voyez des mouches. D'autres répulsifs naturels contre les mouches comprennent la citronnelle, la menthe poivrée, l'eucalyptus, le camphre et la cannelle.
Passez consciencieusement l'aspirateur, nettoyer bien toutes les surfaces. Notez qu'en cuisine, utiliser le vinaigre blanc est une excellente idée : c'est un répulsif efficace contre les diptères, tout comme les produits à base de lavande.
Remplissez un verre ou un bol avec 1 cuillère à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, une demi-tasse d'eau tiède et environ 5 gouttes de savon à vaisselle liquide et remuez bien . Les moucherons seront attirés par le sucre sucré et le vinaigre piquant, mais le savon à vaisselle collant les empêchera de s'échapper.
Les sprays empoisonnés ont probablement été reformulés pour être moins dangereux pour les humains . En outre, les mouches peuvent avoir développé une plus grande résistance aux gaz neurotoxiques contenus dans les sprays toxiques.
Il s'agit d'un mélange 50:50 peu coûteux et naturel de vinaigre de cidre de pomme et d'eau . Vous ne devez pas vaporiser ce produit sur votre animal s'il présente des coupures ouvertes, car le vinaigre peut brûler. Encore une fois, veuillez contacter votre vétérinaire si vous avez des préoccupations majeures. Commentez ci-dessous et dites-nous comment cela s'est passé pour vous et votre bébé à fourrure !
La forte odeur qui se dégage du vinaigre blanc repousse les mouches (contrairement à celle de son cousin, le vinaigre de cidre, qui les attire). Pulvérisez un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus à l'extérieur de votre maison, au niveau de vos portes et fenêtres.
Vous l'aurez deviné : les mouches méprisent les clous de girofle et le citron en raison de leurs odeurs fortes . Mais pour nous, ces répulsifs naturels sont plutôt aromatiques. Pour créer ce répulsif décoratif et naturel, vous aurez besoin d'un citron et de 6 à 12 clous de girofle. Coupez le citron en deux puis enfoncez les clous de girofle dans chaque moitié du citron.
Homemade fly repellent spray: A mixture of dish soap, water, baking soda, and vinegar can be filled into a spray bottle. The mixture should contain a few drops of dish soap and a tablespoon each of vinegar and baking soda per cup of water. A few sprays of this mixture can be an effective fly repellent.